On’

What’s Up Paris #29

Certains disent qu’ils s’ennuient à Paris. Mais si seulement ils connaissaient le What’s Up Paris, ils verraient que la capitale est truffée d’activités qui ne risquent pas de trouer votre budget. Et nous voilà repartis pour une semaine qui promet bien des surprises ! 

Samedi 1er février : Partez à la découverte du Paris Face Cachée 2020 

Vous avez suivi activement notre rubrique depuis le début de l’année et vous pensez connaître (au moins un peu) votre ville. Détrompez-vous : le Paris Face Caché va vous emmener dans 120 lieux de la capitale parfaitement insolites. De nombreuses visites gratuites sont disponibles, il faut juste prendre le temps de s’inscrire : que diriez-vous de découvrir les bunkers cachés dans les catacombes ou encore de découvrir les ateliers de fabrication du musée Grévin ? Pour vous inscrire, rien de plus simple, rendez-vous sur ce site : https://www.parisfacecachee.fr/2020/programme-general.html 

Ne tardez pas, les places partent vite ! 

Dimanche 2 février : Souhaitez une bonne année du Rat 

Oui, la semaine dernière, nous vous en parlions déjà : le fameux défilé du Nouvel An chinois place de la République. Mais tout le monde sait que le traditionnel défilé a lieu dans le 13e arrondissement et rassemble environ 200 000 personnes (une bagatelle me direz-vous !). Avenue de Choisy et avenue d’Ivry, venez admirer les couleurs des magnifiques costumes et animaux à partir de 13h. 

Pour les frileux qui auraient attrapé le traditionnel rhume de début d’année, sachez que ce dimanche est celui de la Chandeleur : alors si vous ne pouvez pas bouger de chez vous, n’hésitez pas à vous goinfrer de crêpes, tradition oblige ! 

Lundi 3 février : Immersion dans l’art mexicain 

Il fait peut-être froid mais pourquoi ne pas braver les éléments pour partir à la rencontre de la magnifique installation éphémère en plein air de la Villette : « Alebrijès & Mexicraneos » ? L’esthétique mexicaine vous est peut-être inconnue mais ne restez pas dans l’ignorance ! Venez mettre de la couleur dans votre vie et admirer les œuvres monumentales qui animent la traversée du parc de jour comme de nuit ! 

0P2 よ OP ー ヨ 
. S 〇 ヨ N 
80C 釧 川 ・ 
IOW "VOS 
Y ど 0 
ー X ヨ 囚 
回 読 回 
)(WCIO 
z 91 Ⅵ O イ 
〇 >•X 
ョ と ヨ 
Z 0 囚 
ヨ 川 浦 旧 W VU(ILVN 
ー 久 
習 ヨ 日 W 物 9 SVd AN
.tions 
terces 
up.s

Mardi 4 février : Retour dans le monde des Forums à la Comédie française 

Jeanne Herry avait fait un peu de bruit avec son film Pupille, sorti en 2018. Elle revient cette fois-ci derrière les places, en mettant en scène le texte Maël Piriou, Patrick Goujon et Hélène Grémillon. Les voix des acteurs se répondent, de manière anonyme sur ces forums, nous rappelant le comique et le tragique qui se surgit à la lecture des messages de ces quelques désœuvrés qui cherchent sur la toile une oreille disponible pour les écouter et peut-être même leur répondre. Internet, espace de complète liberté mais aussi regorgeant d’individus terrifiants : cet espace neutre peut autant sauver des vies qu’en détruire. C’est dans une mise en scène épurée, magnifiquement organisée que Jeanne Herry donne à entendre le monde muet des forums.

Pour prendre vos places, c’est ici : https://www.comedie-francaise.fr/fr/evenements/forums-19-20

Mercredi 5 février : la Fab. Agnès B, quand la haute couture rencontre le solidaire 

Ce dimanche, cet espace de 1 400 m2 a ouvert et devient un havre pour la création artistique et solidaire. La marque Agnès B. a su se démarquer en étant une des première à tenter de concilier environnement et mode, puis art en général. Depuis 2009, la marque de haute couture a mis de côté des sous, pour organiser un immense mécénat dans les mur de la Fab. Située dans le 13e arrondissement, elle accueillera du mardi au samedi les visiteurs afin de leur donner à voir des actions solidaires, des animations et des expositions gratuites d’artistes du monde entier. Et pour commencer, c’est Jean-Michel Basquiat qui investit le bâtiment, alors qu’attendez vous pour y aller ? 

Pour en savoir plus, c’est ici : https://la-fab.com/

Jeudi 6 février : De la haute-couture encore, mais dans un hôtel ! 

Les expositions de haute couture sont toujours assez onéreuses. Mais attention le Flower Show déroge à la règle : dans le grand hôtel Sofitel Paris Le Faubourg, les jeunes créateurs et créateurs du label C’Couture prennent l’espace et donnent à voir leurs plus belles créations de robes de bal en tissage de la maison Ruffo Coli. Et évidemment, il n’y aura pas que des robes, mais aussi des bijous, des éventails, des gants, des sacs… de quoi ravir vos yeux. L’excellence française reste encore inégalée dans ce domaine, alors quand c’est gratuit, il faut en profiter ! 

Pour admirer quelques photos de l’exposition, cliquez ici : https://www.sofitel-paris-lefaubourg.com/actualites-evenements/flower-show/

Vendredi 7 février : Profitez du beau spectacle de cirque du CNAC 

Comme chaque année, la promotion du Centre National des Arts du Cirque présente au public dans un immense chapiteau son spectacle de fin d’année. Comme nous, ils sont jeunes et c’est cela qu’ils mettent en valeur dans cette performance haute en couleur. Ils jouent, dansent, sautent, sont brillants ! Ils savent tout faire : vous gêner comme nous faire rire, quel que soit notre âge. Leurs choix sont audacieux, plaisent ou pas, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils ne vous laisseront pas indifférents. Foncez donc à la Villette pour rencontrer ceux qui incarnent le cirque de demain : https://lavillette.com/programmation/cnac-2020_e403?gclid=EAIaIQobChMI5KmWg-im5wIV2obVCh0mQgWwEAAYASAAEgJPA_D_BwE

La semaine est déjà terminée mais ne vous en faites pas, la semaine prochaine, elle sera aussi bien chargée, à moindre frais, comme d’habitude ! 

Victoria Yanès 

Victoria Yanes

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned invalid data.