On’Media

Les sorties ciné du 12/04

Que vous aimiez les aventures fantastiques et héroïques, les drames sentimentaux, ou bien les comédies à l’humour noir, On’ à ce qu’il faut pour vous satisfaire cette semaine ! Préparez-vous à frémir de plaisir dans les salles sombres.


Donjons & Dragons : L’Honneur des voleurs de Jonathan Goldstein (XII), John Francis Daley

Voici la quatrième adaptation et reboot de la saga légendaire de JDR (jeu de rôles) au cinéma. Onze ans après Donjons et Dragons 3 : La Rive des ténèbres de Gerry Lively, Jonathan Goldstein et John Francis Daley signent ici le retour de la saga de jeu de plateau culte : Donjons et Dragon ! Troisième long métrage en commun et première grosse production, les réalisateurs s’attèlent à une tâche compliquée : l’adaptation. Toutes les chances ont été mises de leur côté avec un budget assez conséquent de 150 millions de dollars et un casting à faire rougir les blockbusters traditionnels. Parmi eux, Chris Pine (Star Trek, Spider-Man : New Generation, Wonder Woman), Michelle Rodriguéz (Fast and Furious, Avatar, Machete) et Hugh Grant (Cloud Atlas, Coup de Foudre à Notthing Hill, Love Actually) sont à l’affiche. Les premiers retours presse en France sont plutôt positifs, et en Amérique où le film est sorti le 31 mars, les retours sont également de bons présages pour son exploitation en salle et en VOD/DVD. Une chose plutôt étonnante au sujet du film est que la réalisation de la musique originale a été confiée à notre Mylène Farmer nationale !

Résumé : Un voleur beau gosse et une bande d’aventuriers improbables entreprennent un casse épique pour récupérer une relique perdue. Les choses tournent mal lorsqu’ils s’attirent les foudres des mauvaises personnes. Un film qui transpose sur grand écran l’univers riche et l’esprit ludique du légendaire jeu de rôle à travers d’une aventure hilarante et pleine d’action.


Suzume de Makoto Shinkai

Le virtuose Mokoto Shinkai revient en salle avec son septième long métrage. Suzume est très attendu par les fans de films d’animation japonais, mais aussi par les cinéphiles amateurs de grandes émotions. L’attente se fait particulièrement longue depuis les succès commerciaux et critiques de ses deux derniers films : Your Name (2016) et Les Enfants du Temps (2019). L’équipe du film reste globalement la même : la société de production CoMix Wave Film renouvelle sa confiance, et RADWIMPS assure la bande originale, comme pour les deux précédentes productions. Attendons-nous donc à un bijou d’animation et beaucoup d’émerveillement !

Résumé : Dans une petite ville paisible de Kyushu, une jeune fille de 17 ans, Suzume, rencontre un homme qui dit voyager afin de chercher une porte. Décidant de le suivre dans les montagnes, elle découvre une unique porte délabrée trônant au milieu des ruines, seul vestige ayant survécu au passage du temps. Cédant à une inexplicable impulsion, Suzume tourne la poignée, et d’autres portes s’ouvrent alors aux quatre coins du Japon, laissant entrer toutes les catastrophes qu’elles renferment. L’homme est formel : toute porte ouverte doit être fermée. Là où elle s’est égarée se trouvent les étoiles, le crépuscule et l’aube, une voûte céleste où tous les temps se confondent. Guidée par des portes nimbées de mystère, Suzume entame un périple en vue de toutes les refermer.


Les Complices de Cécilia Rouaud

Cette nouvelle comédie à l’humour noir signé Cécilia Rouaud, débarque en salle ce mercredi. Il s’agit du troisième long métrage pour la cinéaste, et pas des moindres ! Au casting nous retrouvons une belle brochette d’acteurs avec François Damiens (qu’on ne présente plus), William Lebghil (Grand Paris, Première années, Le sens de la fête) et Laura Felpin, révélation humoristique de ces dernières années notamment dans la série Le Flambeau et son œuvre en tant que comédienne de doublage. Les Complices s’inscrit dans la lignée de Barbaque (2022), et on ne peut être qu’impatient de découvrir cette nouvelle comédie qui devrait être percutante et assez unique en son genre.

Résumé : Max, un impitoyable tueur à gages de cinquante ans, découvre qu’il a un problème : il s’évanouit désormais devant la moindre goutte de sang. Son avenir dans la profession étant compromis, il va devoir se reconvertir… Mais pas si simple quand sa seule compétence professionnelle est de tuer des gens… Il se fait aider par un couple de jeunes voisins, Karim et Stéphanie, qui n’imaginent pas un instant à qui ils ont affaire. Max s’attache, malgré lui, au jeune couple, jusqu’à ce que son passé le rattrape…

Antoine Coffigniez Vaillant

Antoine Coffigniez

Ajouter un commentaire

Articles récents

On Media?

On’ est le média des étudiants de Paris. Une association étudiante et un support collaboratif qui donne la possibilité aux étudiants de s’essayer au journalisme et de s’exprimer sur les sujets qui les intéressent.

En fondant le Journal Étudiant Sorb’on fin 2013, nous avons fait le pari de l’indépendance, de la gratuité et de la qualité.

Notre nouvelle identité avec On’, clin d’œil à notre nom d’origine, est le symbole de notre volonté de nous ouvrir à tous les étudiants de Paris et de proposer un espace d’expression et de formation pour les passionnés comme pour les curieux du monde des médias, pour ensemble, continuer à initier, interroger, et informer.

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .