On’Media

Les sorties ciné du 01/03

En ce début de mois de mars, On’ vous propose une sélection de films variés pour satisfaire tous les goûts. Dans les salles obscures, vous retrouverez un drame d’une coproduction franco-britannique sur une histoire familiale, un thriller social basé sur une histoire vraie et le retour d’un film dans l’univers de la boxe sous fond d’amitié passée… Bonne semaine !


The Son de Florian Zeller

Florian Zeller, le réalisateur multi récompensé pour son dernier film The Father sorti en 2021, revient avec un drame entre un père et son fils en quête de connaissance de soi et de renouveau. Le film porté par Hugh Jackman (franchise X-Men, Les Misérables) lui a valu une nomination aux Golden Globes 2023, accompagné d’Anthony Hopkins plusieurs fois récompensé aux Oscars dans cette histoire familiale émouvante.

Résumé : À dix-sept ans, Nicholas semble en pleine dérive, il n’est plus cet enfant lumineux qui souriait tout le temps. Que lui arrive-t-il ? Dépassée par la situation, sa mère accepte qu’il aille vivre chez son père, Peter, remarié depuis peu et père d’un nouveau-né.


La syndicaliste de Jean-Paul Salomé

Présenté en sélection officielle à la Mostra de Venise, La syndicaliste met en avant une histoire autour d’une affaire d’Etat française. Isabelle Huppert joue une syndicaliste en quête de vérité, à qui les réponses cachées causent du tort et tendent même à se retourner contre elle. Entre manipulation et coups bas, le film nous plonge dans une histoire palpitante pour la vérité.

Résumé : Un matin, Maureen Kearney est violemment agressée chez elle. Elle travaillait sur un dossier sensible dans le secteur nucléaire français et subissait de violentes pressions politiques. Les enquêteurs ne retrouvent aucune trace des agresseurs… Est-elle victime ou coupable de dénonciation mensongère ? Un thriller haletant sur un scandale d’Etat.


Creed III de Michael B. Jordan

Michael B. Jordan nous propose ici son premier film en tant que réalisateur dans lequel il détient également la vedette. Cette suite de Creed se déroule cette fois sans Sylvester Stallone : mythique star de la franchise Rocky, dont l’arc s’est conclu dans le dernier opus. Afin de mettre en avant cette histoire d’amitié passée, le réalisateur s’est entouré de Jonathan Majors (Lovecraft Country) et de Tessa Thompson (Annihilation), qui reprend son rôle. Cette histoire compliquée entre des anciens amis finit par se régler sur le ring…

Résumé : Idole de la boxe et entouré de sa famille, Adonis Creed n’a plus rien à prouver. Jusqu’au jour où son ami d’enfance, Damian, prodige de la boxe lui aussi, refait surface. À peine sorti de prison, Damian est prêt à tout pour monter sur le ring et reprendre ses droits.


Julien-Konko Soumah

Julien Konko Soumah

Ajouter un commentaire

Instagram

Unsupported request - method type: get

Instagram On’ Media

Unsupported request - method type: get