On’Media

Sorties ciné du 28/12

En cette fin d’année riche en sorties ciné, On’ vous propose son ultime sélection pour clôturer cette année en beauté avec plusieurs films intrigants… Premièrement, vous découvrirez l’histoire futuriste d’une poupée dotée d’une intelligence artificielle dans un drame dystopique. Ensuite, vous en apprendrez davantage sur la vie d’un peintre italien et ses souffrances à la suite d’un incident bouleversant. Enfin, ce dernier film que vous retrouverez sur Netflix concerne une famille américaine en proie à des questionnements, et est inspiré du roman Bruit de fond écrit par Don DeLillo. On’ vous souhaite de regarder encore de nombreux films, et de passer de belles fêtes de fin d’année !


M3GAN de Gerard Johnstone

Une poupée à l’intelligence artificielle sort de son programme en dépassant les limites imposées par ses créateurs… Dans cette inspiration de film d’horreur à la poupée Chucky, le réalisateur néo-zélandais est accompagné de James Wan pour le scénario et la production : un habitué des productions d’horreur, notamment sur les sagas Conjuring et Insidious. Au casting, nous retrouvons Allison Williams (Get Out), Ronny Chieng (Shang-chi et la légende des dix anneaux, Godzilla vs Kong) ou encore la jeune Violet McGraw.

Résumé : M3GAN est un miracle technologique, une cyber poupée dont l’intelligence artificielle est programmée pour être la compagne idéale des enfants et l’allié le plus sûr des parents. Conçue par Gemma, la brillante roboticienne d’une entreprise de jouets, M3GAN peut écouter, observer et apprendre tout en devenant à la fois l’amie et le professeur, la camarade de jeu et la protectrice de l’enfant à qui elle est liée. Quand Gemma devient tout à coup responsable de sa nièce de 8 ans, Cady, dont les parents sont soudainement décédés, elle n’est absolument pas prête à assumer son rôle. Débordée et sous pression au travail, elle décide de lier son prototype M3GAN à la petite fille, dans une tentative désespérée de résoudre ses problèmes sur ces deux fronts. Une décision qui va entrainer d’épouvantables conséquences.


Caravage de Michele Placido

Dans ce biopic historique, nous découvrons l’histoire du peintre italien Le Caravage (Michelangelo Merisi da Caravaggio) et en particulier la fin de sa vie, face aux conséquences macabres d’un duel avec le fils d’une puissante famille de Parme. A travers son récit, le réalisateur italien dépeint la volonté d’un homme de se repentir face à ses actions passées… Riccardo Scamarcio campe le personnage principal, aux côtés de deux fameux acteurs français : Louis Garrel et Isabelle Huppert.

Résumé : Italie 1609. Accusé de meurtre, Le Caravage a fui Rome et s’est réfugié à Naples. Soutenu par la puissante famille Colonna, Le Caravage tente d’obtenir la grâce de l’Église pour revenir à Rome. Le pape décide alors de faire mener par un inquisiteur, l’Ombre, une enquête sur le peintre dont l’art est jugé subversif et contraire à la morale de l’Église.


White Noise de Noah Baumbach

Trois ans après sa nomination aux Oscars en 2020 pour son film Mariage Story (2019) sur une histoire de divorce avec Adam Driver et Scarlett Johansson, le réalisateur américain revient sur le grand écran en abordant encore le thème de la famille. Cette fois, il met en avant une famille face à des situations absurdes à la suite d’une crise, les forçant à quitter leur maison pour trouver un point de refuge. Adam Driver (Star Wars, Annette, Silence) et Greta Gerwing (Jackie, L’île aux chiens) se donnent la réplique dans ce film ayant déjà une nomination pour les Golden Globes 2023 !

Résumé : À la fois drôle et terrifiant, flamboyant et absurde, banal et apocalyptique, White Noise brosse le portrait d’une famille américaine d’aujourd’hui. Tandis que parents et enfants tentent de gérer tant bien que mal les conflits du quotidien, ils explorent aussi les mystères universels de l’amour et de la mort et se demandent comment faire pour être heureux dans un monde instable.


Julien-Konko Soumah

Julien Konko Soumah

Ajouter un commentaire

Articles récents

On Media?

On’ est le média des étudiants de Paris. Une association étudiante et un support collaboratif qui donne la possibilité aux étudiants de s’essayer au journalisme et de s’exprimer sur les sujets qui les intéressent.

En fondant le Journal Étudiant Sorb’on fin 2013, nous avons fait le pari de l’indépendance, de la gratuité et de la qualité.

Notre nouvelle identité avec On’, clin d’œil à notre nom d’origine, est le symbole de notre volonté de nous ouvrir à tous les étudiants de Paris et de proposer un espace d’expression et de formation pour les passionnés comme pour les curieux du monde des médias, pour ensemble, continuer à initier, interroger, et informer.

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .