En cette semaine du mois de décembre, les vacances sont le bon moment pour aller au cinéma afin de profiter des spectacles qui s’offrent à nous. On’ vous propose une sélection pouvant satisfaire petits et grands, avec des films sortis en salle mais également sur les plateformes de streaming (pour les plus frileux en cette période de grand froid). Entre l’histoire vraie d’une des plus célèbres chanteuses de cette génération et une aventure magique, une enquête policière se joint à la sélection pour notre plus grand divertissement.
I Wanna Dance with Somebody de Kasi Lemmons
Après Talk to me (2017) et Harriet sorti en 2019, la réalisatrice Kasi Lemmons, habituée des films biographiques et des comédies musicales, nous plonge cette fois dans l’univers de Whitney Houston. L’histoire de la star est dépeinte à travers les moments marquants de son début de carrière et son ascension dans l’industrie musicale américaine, mais aussi mondiale. Le film est porté par Naomi Ackie, célèbre pour The Young Lady (2016) qui lui a valu la récompense de meilleur espoir aux British Independent Film Award en 2017. Elle est accompagnée de Stanley Tucci dans le rôle de son producteur Clive Davis et Tamara Tunie qui interprète sa mère et chanteuse de gospel Cissy Houston.
Résumé : Le portrait sans concession d’une femme complexe qu’on surnommait la Voix. De ses débuts comme choriste dans le New Jersey à son statut d’artiste parmi les plus récompensés et renommés de tous les temps, le film retrace le périple galvanisant, poignant et profondément émouvant de Whitney Houston. Un parcours exemplaire ponctué de concerts sensationnels et des chansons les plus emblématiques de la star.
Avalonia, l’étrange voyage de Don Hall
Le réalisateur vedette par les dernières productions Disney revient en cette fin d’année avec son quatrième long-métrage d’animation. Le film atterrira finalement sur nos plateformes de streaming le 24 décembre, après une période d’incertitude quant à son exploitation en France dans les salles obscures… Don Hall – vainqueur de L’Oscar du meilleur film d’animation en 2015 – présente l’histoire de l’aventure d’une famille d’explorateurs dans un monde rempli de danger. Les comédiens de doublage français à l’honneur sont Bruno Choël (connu pour le doublage d’Ewan McGregor dans la saga Star Wars), aux côtés de Gérard Darier, doubleur de Steve Buscemi.
Résumé : Les Clade, une famille d’explorateurs légendaires, découvrent un monde inexploré, plein de dangers et peuplé de créatures fantastiques. Ils sont aidés dans leur quête d’un blob espiègle et de leur chien à trois pattes. Hélas, les querelles entre ses différents membres menacent de faire échouer cette nouvelle mission, qui est de loin la plus cruciale.
Glass Onion : une histoire à couteaux tirés de Rian Johnson
Quoi de mieux qu’un bon mystère saupoudré d’humour pour passer un bon moment devant sa TV ? Rian Johnson livre la suite de À couteaux tirés (2019) originellement prévu pour le cinéma, avant d’être racheté par Netflix pour le compte de sa plateforme. L’histoire présente un groupe d’amis réunis autour d’un jeu qui concerne le meurtre organisé de l’un d’entre eux, jusqu’au moment où la réalité rattrape la fiction et où tout le monde devient suspect… C’est alors que commence le travail du détective incarné par Daniel Craig, et du casting composé de Kathryn Hahn, Edward Norton, Dave Bautista ou encore Madelyn Cline.
Résumé : Dans la suite d’À couteaux tirés de Rian Johnson, le détective Benoît Blanc se rend en Grèce pour tenter de résoudre une énigme impliquant une galerie de suspects haut en couleur…
Julien-Konko Soumah
Ajouter un commentaire