On’Media

Sortie ciné du 30/11

Le mois de novembre touche à sa fin mais le cinéma continue de nous fournir de nouveaux films à découvrir en salle. On’ vous propose cette semaine une sélection plutôt variée qui comprend deux films français qui s’opposent dans leurs styles : une comédie centrée sur un groupe de héros spéciaux, et un thriller palpitant sur fond d’enquête et de mensonges. Enfin, On’ vous propose un thriller d’action américain proposant une vision singulière d’un personnage familier…

Fumer fait tousser de Quentin Dupieux

Quentin Dupieux revient en cette fin d’année avec une nouvelle comédie atypique, après Incroyable mais vrai sorti plus tôt cette année. Le réalisateur nous présente une sorte de film super-héroïque complètement déjanté ou les protagonistes tirent leurs pouvoir du tabac et effectuent une retraite afin de resserrer les liens de l’équipe. Cette comédie met en scène Gilles Lellouche (Goliath, BAC Nord), Jean-Pascal Zadi (Tout simplement noir, Coupez !) ainsi que Adèle Exarchopoulos (La vie d’Adèle) et Anaïs Demoustier (Sauver ou périr). Prenez votre dose d’humour décalé !

Résumé : Après un combat acharné contre une tortue démoniaque, cinq justiciers qu’on appelle les
« TABAC FORCE », reçoivent l’ordre de partir en retraite pour renforcer la cohésion de leur groupe
qui est en train de se dégrader. Le séjour se déroule à merveille jusqu’à ce que Lézardin, empereur du
Mal, décide d’anéantir la planète Terre…


Le Torrent de Anne Le Ny

Pour le deuxième film de cette nouvelle semaine de cinéma, c’est un thriller palpitant qui est à l’honneur. La réalisatrice de Ceux qui restent (2007) et plus récemment de La Monnaie de leur pièce (2018) nous propose une enquête autour de la disparition tragique et inattendue d’une épouse lorsque tous les soupçons mènent à son mari, suite à une altercation entre ces deux derniers. José Garcia revient à l’écran dans le rôle principal après avoir été vu cette année dans Canailles, accompagné cette fois de André Dussollier (Tanguy, Boîte noire) et de la réalisatrice elle-même Anne Le Ny (Intouchables, Stillwater) afin d’élucider le mystère du film…

Résumé : Lorsqu’Alexandre découvre que sa jeune épouse, Juliette, le trompe, une violente dispute éclate. Juliette s’enfuit dans la nuit et fait une chute mortelle. Le lendemain, des pluies torrentielles ont emporté son corps. La gendarmerie entame une enquête et Patrick, le père de Juliette, débarque, prêt à tout pour découvrir ce qui est arrivé pendant cette nuit d’inondations. Alexandre qui craint d’être accusé, persuade Lison, sa fille d’un premier lit (18 ans), de le couvrir. Il s’enfonce de plus en plus dans le mensonge et Patrick commence à le soupçonner. Piégée entre les deux hommes, Lison pourrait tout faire basculer. C’est le début d’un terrible engrenage…

Violent Night de Tommy Wirkola

Dans ce thriller d’action du réalisateur américain Tommy Wirkola connu pour Hansel et Gretel : Chasseur de sorcière et Dead Snow, on retrouve ici un nouveau concept entre La Purge mélangé avec la magie de Noël… On retrouve un Père Noël désabusé et cynique qui vient en aide à une famille qui voit sa maison attaquée le soir du réveillon. David Harbour (vedette star de Stranger Things) campe ici le rôle d’un Santa Claus revisité, accompagné de John Leguizamo (Saga L’âge de Glace, John Wick) et Beverly D’Angelo (American History X, Bonjour Les Vacances…) afin de rétablir, de manière sanglante, la magie de Noël.

Résumé :  Le soir de Noël, quand un groupe de mercenaires entre par effraction sur la propriété
d’une famille aisée qu’ils prennent en otage, ils vont devoir affronter un adversaire auquel ils ne
s’attendaient pas : Le Père Noël est dans la place et il va leur montrer que ce bon vieux Saint Nicolas
a plus d’un tour dans sa hotte.


Julien-Konko Soumah

Julien Konko Soumah

Ajouter un commentaire

Instagram

Tried accessing nonexisting field (comments_count) on node type (Media)

Instagram On’ Media

Tried accessing nonexisting field (comments_count) on node type (Media)