On’Media

Sorties ciné du 23/11

Vous êtes déjà nostalgiques d’Halloween et souhaitez vous y plonger de nouveau ? Ça tombe à pic car c’est justement ce que le réalisateur britannique Mark Mylod, l’italien Luca Guadagnino et l’américain Tim Burton vous ont concocté ! Sinon, la française Alice Diop pourrait aussi vous tenir en haleine avec son premier long-métrage, qui lui a déjà valu le grand prix du jury et le prix du premier film à la Mostra de Venise ! Allez, n’ayez crainte et prenez place dans les salles sombres…


Bones and all de Luca Guadagnino

Après avoir réalisé le remake du célèbre thriller Suspiria en 2018, le cinéaste sicilien retrouve cette fois le jeune Timothée Chalamet qui était déjà à l’affiche de son film Call me your name (2017). Mais cette fois, même s’il s’agit aussi d’une histoire d’amour, la leur est beaucoup plus sombre et horrifique puisque l’acteur franco-américain joue avec Taylor Russell McKenzie un couple de psychopathes cannibales. Un drame de 2h10min adapté du roman éponyme de Camille DeAngelis paru en 2015, qui a remporté le Lion d’argent du meilleur réalisateur et le Prix Marcello-Mastroianni du meilleur espoir pour l’actrice canadienne. Et, bon appétit bien sûr.

Résumé : Maren part à la recherche de sa mère et rencontre Lee, un adolescent à la dérive qui va l’embarquer dans un road trip enflammé sur les routes de l’Amérique profonde. Leur amour naissant sera-t-il suffisamment fort pour résister à leurs démons, leur passé et le regard d’une société qui les considère comme des monstres ? Interdit aux moins de 16 ans.

 


Le Menu de Mark Mylod

Le pitch du film est simple et efficace. A la manière de Sans filtre (2022), de très grandes fortunes arrivent sur une île déserte et se rendent compte que ce que le séjour qu’ils avaient prévu se transforme en véritable cauchemar… Un spectacle haletant et satirique avec Anya Taylor-Joy (Split ; Last Night in Soho ; Le jeu de la dame), Ralph Fiennes (La Liste de Schindler ; saga Harry Potter ; James Bond) et Nicholas Hoult (Tolkien ; X-Men ; saga Mad Max), qui devrait ravir vos pupilles, à défaut de vos papilles.

Résumé : Un couple se rend sur une île isolée pour dîner dans un des restaurants les plus en vogue du moment, en compagnie d’autres invités triés sur le volet. Le savoureux menu concocté par le chef va leur réserver des surprises aussi étonnantes que radicales… Interdit aux moins de 12 ans.

Saint-Omer de Alice Diop

C’est son premier long-métrage, il a déjà été récompensé par les plus grands festivals et représentera la France à la prochaine cérémonie des Oscars ! Après avoir réalisé de nombreux court-métrages depuis 2005, Alice Diop présente cette fois un drame judiciaire de 2h02min inspiré de faits réels, avec Atillahan Karagedik, Kayije Kagame et Guslagie Malanda. A la manière d’un documentaire, le film retrace l’histoire tragique d’un homicide commis dans le Nord de la France et le procès de l’accusé, auquel la réalisatrice a d’ailleurs vraiment assisté.

Résumé : Rama, jeune romancière, assiste au procès de Laurence Coly à la cour d’assises de Saint-Omer. Cette dernière est accusée d’avoir tué sa fille de quinze mois en l’abandonnant à la marée montante sur une plage du nord de la France. Mais au cours du procès, la parole de l’accusée et l’écoute des témoignages font vaciller les certitudes de Rama et interroger notre jugement.

Mercredi de Tim Burton (série Netflix)

Les 8 épisodes de cette série signée par l’illustre Tim Burton, reviennent sur la ténébreuse Famille Addams créée par Charles Addams en 1938, apparue pour la première fois à la télévision en 1964 ; et plus précisément sur le personnage de la jeune fille prénommée Mercredi. A ses côtés, nous retrouvons évidemment sa mère Morticia, son père Gomez mais aussi son frère Pugsley… et d’autres comparses atypiques. Une histoire fantastique et policière dans l’univers dark que l’on connait de Burton avec Jenna Ortega, Catherine Zeta- Jones et Luis Guzmán. Eh oui, si vous vous le demandez, la série sortira bien… un mercredi ! Les choses sont bien faites non ?

Résumé : A présent étudiante à la singulière Nevermore Academy, Wednesday Addams tente de s’adapter auprès des autres élèves tout en enquêtant à la suite d’une série de meurtres qui terrorise la ville…


Cynthia Zantout

Cynthia Zantout

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media