On’Media

La Troisième Mi-Temps #167

La Coupe du monde de football est lancée ! Avec la ferveur de la compétition et les premiers résultats. En attendant les Bleus, les autres sportifs français se sont illustrés.


[Football] – Coupe du monde 2022 : coup d’envoi du mondial qatari

En ouverture de sa propre Coupe du Monde, le Qatar s’est incliné face à la Colombie (2-0) ce dimanche. Pris par l’enjeu, les locaux ont livré une prestation timide qui a rendu ce match d’ouverture peu intéressant. De son côté, l’équipe de France fera ses débuts dans la compétition mardi soir à 21h face à l’Australie. Ce sera sans le Ballon d’Or Karim Benzema, victime d’une lésion de la cuisse gauche et forfait pour l’entièreté de la compétition. Très controversé sur de nombreux plans extra-sportifs, le Mondial qatari fera l’objet d’une série d’articles sur notre site. Un premier article sur le boycott de cette édition est déjà disponible en cliquant ici.


[Rugby] – Tournée d’Automne : l’équipe de France en mode record

Ce dimanche, la France s’est facilement imposée face au Japon pour le dernier match de sa tournée d’Automne. Conquérants d’entrée de jeu malgré des conditions difficiles, les Bleus ont rapidement pris les commandes grâce à un essai de Damian Penaud à la 7ème minute. Une avance qu’ils ont su gérer tout au long du match malgré les deux essais inscrits par les Japonais en seconde mi-temps. Score final 35-17 pour le XV de France qui décroche une 13ème victoire de rang – un record dans l’histoire du rugby français – et conclut de la meilleure des manières une année 2022 parfaite durant laquelle il n’a pas connu la défaite. Prochain rendez-vous au mois de février pour le Tournoi des VI Nations !


[Handball] – Euro féminin : les Bleues échouent au pied du podium

Sèchement battue en quart de finale par la Norvège (28-20), l’équipe de France avait l’occasion de se consoler en décrochant une médaille de bronze. Pour cela, il fallait battre le Monténégro, pays co-hôte de la compétition. Mais alors qu’elles avaient facilement battu cet adversaire lors des phases de poule, les Bleues se sont inclinées au terme d’une prestation décevante (27-25 a.p.). Si Grâce Zaadi avait réussi à arracher la prolongation grâce à un penalty dans les ultimes secondes, les Bleues se sont montrées trop imprécises dans les moments importants pour l’emporter. Une vraie déception pour cette sélection française qui semblait avoir les moyens d’aller au bout de cet Euro, surtout après son superbe début de
compétition.

[Tennis] – Masters : Novak Djokovic sacré champion

Après avoir éliminé Taylor Fritz en demi-finale (7/6 7/6), Novak Djokovic a remporté le Masters en disposant de Casper Ruud (7/5 6/3) en finale ce dimanche. Il s’agit du 6ème titre en Masters de la carrière du Serbe, qui égale ainsi le record de Roger Federer.


[Boxe] – Les poings serrés

Sofiane Oumiha continue sur sa lancée. Le vice-champion olympique et double champion du monde amateur a remporté son combat face à Victor Julio par K.-O. au deuxième round. Arsen Goulamirian démontre qu’il est bien un des meilleurs boxeurs français en conservant son titre WBA des lourds-légers (-90,718 kg) en battant Aleksei Egorov aux points (117-111, 117-111, 116-112).


[Sport automobile] Formule 1 : Grand Prix d’Abu Dhabi

Ce week-end se tenait sur le circuit de Yas Marina le dernier Grand Prix de la saison 2022 de Formule 1. Samedi, c’est Max Verstappen (Red Bull) qui a signé la pole position, et c’est aussi le Champion du Monde qui s’est imposé dimanche au terme d’une course qui n’avait pour enjeu que de déterminer qui serait son dauphin. C’est Charles Leclerc (Ferrari) qui parvient, pour un point, à décrocher la médaille d’argent devant Sergio Perez (Red Bull). C’était également la dernière course de Sebastian Vettel (Aston Martin), qui a terminé dixième, après un long week-end d’hommages. A noter enfin les abandons de Fernando
Alonso (Alpine) et Lewis Hamilton (Mercedes) tous deux sur casse mécanique. Les pilotes rouleront une dernière fois en essais mardi sur le circuit, avant d’entamer la trêve hivernale.


Pierre Bourgeois, Tristan Gil et Stéphanie Millet

La rubrique Sport

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media