On’Media

La Troisième Mi-Temps #166

Alors que la Coupe du monde de football pointe son nez, le championnat bat son plein. Dans les autres disciplines, les victoires s’enchaînent à vive allure. Retour sur une riche semaine sportive.


[FOOTBALL] – Ligue 1, 15e journée : Un week-end animé avant le Mondial

Dans le choc de la 15ème journée de Ligue 1, la dernière avant la Coupe du Monde, l’Olympique de Marseille a renversé l’AS Monaco (3-2). Le PSG, qui s’est facilement imposé face à Auxerre (5-0), est toujours leader devant Lens, vainqueur de Clermont (2-1) et Rennes qui a battu Toulouse (2-1). Derrière, Lorient a concédé le match nul contre Strasbourg (1-1) tout comme Lyon face à Nice (1-1). Dans le bas du tableau, Brest a battu Troyes (2-1), Angers a enchaîné une huitième défaite de rang contre Lille (0-1) et Montpellier a concédé le nul face à Reims (1-1) tout comme Nantes contre Ajaccio (2-2).


[RUGBY] – Tests Internationaux : Les Bleus enchaînent contre l’Afrique du Sud

Une semaine après son court succès face à l’Australie, l’équipe de France s’est une nouvelle fois imposée, cette fois-ci face à l’Afrique du Sud (30-26). Un match ouvert dans lequel les Bleus ont rapidement pris les devants grâce au pied de Thomas Ramos, auteur de 20 points, avant d’être rejoints au score en deuxième mi-temps. C’est grâce à un essai de Sipili Falatea à cinq minutes du terme que les hommes de Fabien Galthié ont décroché la victoire. Seules mauvaises nouvelles, les blessures de Cyril Baille et de Thibault Flament, et le carton rouge reçu par Antoine Dupont, qui pourrait être suspendu plusieurs semaines. Prochain rendez-vous face au Japon dimanche prochain.

[HANDBALL] – Euro féminin : La France en position favorable au deuxième tour

Après avoir terminé la première phase en tête du groupe C, les Bleues se sont qualifiées pour le deuxième tour de cet Euro. Elles sont actuellement en tête du groupe II grâce à leur victoire face au Monténégro (27-19) et affronteront l’Allemagne demain soir à 20h30 pour confirmer leur place.


[BASKET] – Qualifications à la Coupe du Monde : La France bat la Lituanie

Sans ses joueurs NBA, l’équipe de France a facilement disposé de la Lituanie (90-65), notamment grâce aux 20 points et 9 rebonds de Victor Wenbanyama. Les Bleus défieront la Bosnie-Herzégovine ce soir à 20h30 pour tenter de prendre la première place du groupe.


[TENNIS] – Master Next Gen : Brandon Nakashima titré

Vainqueur de Jiri Lehecka en finale (4/3 4/3 4/2), l’Américain Brandon Nakashima a remporté le 5e titre de la « nouvelle génération », remporté l’an passé par l’actuel numéro 1 mondial Carlos Alcaraz. Place désormais aux Masters de Turin pour clôturer la saison.

[SPORT AUTO] – Formule 1 : Grand Prix de Sao Paulo

Ce week-end se tenait à Sao Paulo l’avant-dernière manche du Championnat du monde de Formule 1. Dans un format “Sprint”, les qualifications ont eu lieu vendredi, menant à une inédite pole position de Kevin Magnussen (Haas). Samedi, la course Sprint a finalement vu la victoire de George Russel (Mercedes) qui s’est donc élancé de la première position dimanche. La course fut animée, émaillée notamment par un accrochage entre Verstappen (Red Bull) et Hamilton (Mercedes). Finalement, alors que la voiture de sécurité est intervenue plusieurs fois, c’est George Russel qui remporte la première victoire de sa carrière et la première de Mercedes en 2022. Hamilton monte sur la deuxième marche du podium. A noter la belle remontée de Fernando Alonso (Alpine) qui, s’élançant dix-huitième, termine à la cinquième position. La dernière épreuve de l’année aura lieu la semaine prochaine à Abu Dhabi.


Pierre Bourgeois, Tristan Gil et Stéphanie Millet

La rubrique Sport

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media