On’Media

La Troisième Mi-Temps #165

Novembre se profile, tout comme les performances des sportifs : entre victoires, qualifications, titres et espoirs déchus, la semaine sportive a été riche en émotions.


[FOOTBALL] Ligue 1, 14e journée : des chocs en haute altitude

Ce week-end se sont déroulés plusieurs affrontements entre des équipes de haut de tableau : Paris s’est imposé face à Lorient (2-1), Marseille a remporté l’Olympico face à Lyon (1-0), et Lille et Rennes se sont neutralisés (1-1). Derrière, Lens a battu Angers (2-1), Monaco a dominé Toulouse (2-0) et Nice l’a emporté contre Brest (1-0). Dans le bas du tableau, Ajaccio a renversé Strasbourg (4-2), Reims s’est imposé face à Nantes (1-0) et Troyes et Auxerre se sont neutralisés (1-1) tout comme Clermont et Montpellier (1-1)

[RUGBY] Top 14, 11e journée : un classico sans vainqueur

Choc de cette 11e journée de Top 14, le Classico entre le Stade Toulousain et le Stade Français s’est soldé sur un match nul (16-16). Dans les autres gros matchs de ce week-end, Lyon a battu Castres (26-20) et Montpellier a dominé Toulon (16-26). Bayonne et Pau ont quant à eux créé la surprise en s’imposant respectivement face à Clermont (20-25) et Bordeaux (33-7). Enfin, Brive s’est incliné d’une courte tête face à La Rochelle (17-19) et Perpignan a lourdement chuté face au Racing (44-20).

Tournée d’automne : la France bat l’Australie

Pour le premier match de leur tournée d’automne, les Bleus se sont imposés sur le fil face aux Wallabies grâce à un essai inscrit dans les dernières minutes par Damian Penaud (30-29). Prochain rendez-vous contre l’Afrique du Sud samedi prochain à Marseille.


Coupe du Monde féminine : les Bleues proches de l’exploit

Après avoir facilement battu l’Italie en quarts de finale, l’Équipe de France défiait la Nouvelle-Zélande pour une place en finale de la Coupe du Monde. Mais malgré un excellent début de match et une pénalité de la gagne dans les derniers instants, les coéquipières de Gaëlle Hermet n’ont pas su résister au retour des championnes du monde en titre (25-24). Elles affronteront le Canada pour décrocher la médaille de bronze, alors que les Néo-Zélandaises défieront les Anglaises en finale.


[TENNIS] – Garcia en finale, Rune vainqueur

Victoire en demi-finale sur les courts du Masters WTA de Caroline Garcia face à Maria Sakkari en 6-3, 6-2. Elle est la première Française à se qualifier pour la finale depuis 2006. Sur les courts de Bercy sur le Rolex Master 1000, Holger Rune a renversé Novak Djokovic en finale sur le score 3-6, 6-3, 7-5.


[HANDBALL] – Belle entrée pour les Bleues à l’Euro

Les Bleues ont réalisé une belle entame à l’Euro en s’imposant face à la Macédoine du Nord sur le score de 24 à 14 et affronteront la Roumanie en second match de la compétition.


[SPORT AUTO] – Moto GP : Grand Prix d’Espagne

Ce week-end se tenait sur le circuit de Valence le dernier Grand Prix de la saison Moto GP. Au terme de la course, c’est Francesco Bagnaia (Ducati) qui est sacré Champion du Monde, devant le Français Fabio Quartararo (Yamaha). Samedi, c’est Jorge Martin (Ducati) qui a signé la pole position. Dimanche, il fallait un exploit pour que Quartararo puisse être sacré, lui qui devait remporter la course et espérer que Bagnaia ne finisse pas plus haut que la quinzième place. Finalement, c’est Alex Rins (Suzuki) qui s’impose, Quartararo ne finissant que quatrième, et Bagnaia neuvième. Mais cela suffit à ce que l’Italien remporte son premier titre de Champion du Monde. A noter également l’abandon de Johann Zarco (Pramac).


Pierre Bourgeois, Tristan Gil et Stéphanie Millet

La rubrique Sport

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media