On’Media

La Troisième Mi-Temps #164

Les journées de championnat défilent, les grands prix également et les rêves de finales mondiales aussi. Riche semaine sportive en perspective racontée par l’équipe de la Troisième Mi-Temps.


[FOOTBALL] – Ligue 1, 13e journée : Marseille stagne, Lens et Rennes enchaînent

Vainqueur de Montpellier (3-0), le Stade Rennais s’est emparé de la troisième place du classement derrière Lens qui s’est imposé face à Toulouse (3-0) et le PSG qui a difficilement battu Troyes (4-3). Derrière, Marseille a concédé le match nul face à Strasbourg (2-2), Lorient s’est incliné contre Nice (1-2), Monaco a dominé Angers (2-0) et Lyon a remporté le choc de cette 13e journée face à Lille (1-0). Dans les autres matchs, Auxerre a battu Ajaccio (1-0), Nantes et Clermont se sont neutralisés (1-1) tout comme Brest et Reims (0-0).


[RUGBY] – Top 14, 10e journée : les petits équipes assurent

La 10e journée de Top 14 a été marquée par les belles performances de plusieurs équipes de bas de tableau avec la victoire de Bayonne face à Toulouse (26-21), celle de Pau sur le terrain de La Rochelle (21-38) ou encore celle de Perpignan contre Lyon (28-21). De son côté, Montpellier s’est relancé après quatre défaites de rang en battant le Stade Français (23-19), alors que Brive s’est incliné pour la quatrième fois consécutive face au Racing (38-43). Dans les autres matchs, Castres a dominé Clermont (26-22) et Bordeaux a battu Toulon sur le fil (27-26)


Coupe du Monde féminine : les Bleues en demi-finales

Victorieuse de l’Italie en quart de finale (39-3), l’équipe de France a décroché son billet pour le dernier carré de la compétition. Elle affrontera la Nouvelle-Zélande qui a facilement battu le Pays de Galles (55-3), samedi prochain à 7h30.

[SPORT AUTO] – Formule 1 : Grand Prix du Mexique

Ce week-end se tenait à Mexico le Grand Prix du Mexique de Formule 1, dix-neuvième épreuve de la saison. Samedi, c’est pour la troisième fois consécutive, Max Verstappen (Red Bull) qui a signé la pole position, devant George Russel (Mercedes) et Lewis Hamilton (Mercedes). Les Ferrari étaient reléguées beaucoup plus loin sur la grille. Dimanche, c’est le Champion du Monde qui s’est imposé. Intouchable durant toute l’épreuve, il remporte une quatorzième course dans la saison, un nouveau record absolu. Derrière lui terminent Hamilton et Perez. Le Grand Prix a été relativement calme, marqué seulement par une nouvelle pénalité infligée à Pierre Gasly (Alpha Tauri) qui se rapproche d’une suspension à la fin de la saison. La prochaine épreuve se déroulera dans deux semaines au Brésil.

Pierre Bourgeois, Tristan Gil et Stéphanie Millet

La rubrique Sport

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media