On’Media

La Troisième Mi-Temps #161

Entre derbys et coupe du monde, entre victoires sur route et circuit, entre défaites et victoires sur les courts, la Troisième Mi-Temps de cette semaine est riche de réussites sportives.

[FOOTBALL] – Ligue 1, 10e journée : Un week-end de derbys

Dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, Lille s’est adjugé le derby du nord en battant Lens sur le plus petit des scores (1-0). Dans les deux derbys bretons qui avaient également lieu ce week-end, Rennes a dominé Nantes (3-0) et Lorient s’est imposé face à Brest (2-1). Les Lorientais ont profité de la défaite de Marseille contre Ajaccio (1-2) pour prendre la deuxième place du classement derrière Paris qui a concédé le match nul à Reims (0-0). De son côté, Monaco a enchaîné une cinquième victoire de rang en championnat en battant Montpellier (2-0) alors que Strasbourg a remporté sa première victoire de la saison face à Angers (3-2). L’Olympique Lyonnais s’est quant à lui séparé de son entraîneur, Peter Bosz, après le match nul concédé face à Toulouse (1-1). Il sera remplacé par Laurent Blanc, ancien sélectionneur de l’équipe de France. Dans les autres matchs, Clermont a battu Auxerre (2-1) et Nice a vaincu Troyes (3-2).

[RUGBY] – TOP 14, 6e journée : Les équipes à domicile assurent

Dans cette 6e journée de championnat, aucune équipe n’ a réussi à s’imposer en déplacement. Sur leur pelouse, Toulouse, Toulon et le Stade Français ont assuré le spectacle en s’imposant avec le bonus offensif respectivement face à Clermont (46-10), Brive (47-10) et Perpignan (52-3). De son côté, le promu bayonnais a remporté une précieuse victoire contre La Rochelle (29-13). Dans les autres matchs, Castres a dominé Montpellier (26-13), le Racing s’est imposé face à Pau (26-13) et Lyon a battu Bordeaux qui est à la peine en ce début de saison (36-23).

Coupe du monde féminine : Entame réussie pour les Bleues

L’équipe de France est parfaitement rentrée dans la compétition en dominant l’Afrique du Sud (40-5) pour son premier match de groupe. Prochain rendez-vous samedi prochain à 09h00 face à l’Angleterre qui a fait forte impression en écrasant les Fidji (84-19).

[TENNIS]- ATP et WTA : Djokovic enchaîne, Cornet manque la dernière marche

Une semaine après son sacre à Tel-Aviv, Novak Djokovic a remporté le tournoi d’Astana en battant Stefanos Tsitsipas en finale (6/3 6/4). À Tokyo, c’est l’Américain Taylor Fritz qui a décroché le titre après sa victoire face à son compatriote Frances Tiafoe (7/6 7/6). Chez les femmes, la Française Alizé Cornet s’est inclinée en finale du tournoi de Monastir face à Elise Mertens (6/2 6/0). Du côté d’Ostrava, c’est Barbora Krejcikova qui a remporté le titre en dominant la n°1 mondiale Iga Swiatek en finale (6/7 7/5 6/3).

[CYCLISME] – Paris – Tours : Titre conservé pour Démare

Après 213,5 km entre Chartres et Tours, Arnaud Démare s’impose au sprint devant Edward Theuns et Sam Bennett. Le coureur français conserve ainsi son titre sur la course.

[SPORT AUTO] – Formule 1 : Grand Prix du Japon

Ce week-end s’est tenu sur le circuit de Suzuka le Grand Prix du Japon qui a vu le sacre de Max Verstappen (Red Bull) pour la seconde fois. Tout le week-end la météo a été pluvieuse. Samedi, c’est Verstappen qui a signé la pole position, dix millièmes devant Charles Leclerc (Ferrari). Dimanche, alors que la pluie continuait à tomber, le départ a été donné à l’heure prévue. Mais suite à de trop nombreuses sorties de piste, la course a été interrompue après trois tours. A la reprise, il ne restait pas assez de temps pour disputer la totalité de l’épreuve qui s’est terminée après seulement vingt-huit tours. C’est finalement Verstappen qui s’est imposé, devant Perez (Red Bull) et Leclerc, ce qui permet au Néerlandais de célébrer son second titre.

 Article rédigé par Pierre BOURGEOIS, Tristan GIL et Stéphanie MILLET

La rubrique Sport

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media