On’Media

La Troisième Mi-Temps #160

Octobre arrive, l’automne pointe son nez, les performances sportives continuent. Doré comme les feuilles, les Américaines sont sacrées tandis que dans les championnats domestiques, les leaders assurent sur les terrains et les circuits.


[FOOTBALL] – Ligue 1, 9ème journée : les leaders assurent

Après deux semaines de trêve internationale, la Ligue 1 reprenait ses droits ce week-end et les grosses équipes n’ont pas manqué leur retour. Vainqueur de Nice (2-1), Paris reste en tête du classement devant Marseille qui a facilement disposé d’Angers (3-0), Lorient qui s’est imposé face à Lille (2-1) et Lens qui a remporté le choc de cette 9ème journée face à Lyon (1-0). Derrière, Monaco a largement battu Nantes (4-1), Rennes s’est défait de Strasbourg (3-1) et Clermont a dominé Ajaccio (3-1). Dans les autres matchs, Toulouse s’est imposé face à Montpellier (4-2) et Auxerre et Brest se sont neutralisés (1-1) comme Troyes et Reims (2-2).

[RUGBY] – Top 14, 5ème journée : Toulouse remporte le choc et prend la tête

Co-leaders du championnat avant cette journée, Toulouse et Montpellier se sont livrés une véritable bataille finalement remportée in-extremis par les Toulousains (19-17). De son côté, La Rochelle a dominé le Racing (24-19), Clermont a cartonné face à Lyon (43-20) et Toulon s’est imposé contre Pau (34-17). Dans le bas du tableau, Bordeaux-Bègles s’est rassuré en battant le Stade Français (15-10) et Perpignan s’est imposé de justesse face à Castres (14-10), tout comme Brive contre Bayonne (25-22).

[TENNIS]- ATP et WTA : premier titre en carrière pour Hüsler, Djokovic revient fort

Absent du circuit depuis sa victoire à Wimbledon en juillet dernier, Novak Djokovic a marqué son retour en battant Marin Cilic en finale du tournoi de Tel-Aviv (6/3 6/4). Le Serbe est le premier joueur à décrocher un titre sur les trois surfaces (dur, terre et gazon) cette année. À Sofia, c’est Marc-Andrea Hüsler qui a été sacré champion après sa victoire sur Holger Rune (6/4 7/6 [8]). Il s’agit du premier titre ATP du Suisse qui va monter au 64e rang mondial ce lundi. De son côté, Yoshihito Nishioka a obtenu son deuxième titre sur le circuit en dominant Denis Saphovalov en finale du tournoi de Séoul (6/4 7/6). Chez les femmes, Barbora Krejcikova a remporté le tournoi de Tallinn, mettant fin à la série de 24 victoires
consécutives en indoor de son adversaire, Anett Kontaveit (victoire 6/2 6/3).

[BASKET] – L’Amérique indétrônable

A Sydney, les Américaines ont remporté un nouveau titre mondial. Elles conservent leur médaille de championne du monde en s’imposant contre la Chine sur le score de 83 à 61.

[SPORT AUTO] – Formule 1 : Grand Prix de Singapour

Ce week-end se tenait le Grand Prix de Singapour de Formule 1 sur le circuit de Marina Bay, pour la première fois depuis 2019. Pour ce retour, après deux annulations liées à la crise sanitaire, le temps n’a pas été au rendez-vous et c’est sous la pluie que se sont déroulées la plupart des séances, le départ de la course ayant même dû être retardé d’une heure pour raisons météorologiques. Samedi, c’est Charles Leclerc (Ferrari) qui a signé la pole position alors que le leader du championnat du monde, Max Verstappen (Red Bull), suite à une erreur de son équipe, ne s’est élancé que huitième. Dimanche, c’est Sergio Perez (Red Bull) qui a réalisé le meilleur départ, prenant la tête au premier virage pour ne plus la lâcher et s’imposer devant les deux Ferrari. Verstappen termine seulement septième.

Pierre BOURGEOIS, Tristan GIL et Stéphanie MILLET

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media