On’Media

La Troisième Mi-Temps #159

C’est l’heure de la reprise ! Nouvelle saison pour l’équipe de la Troisième Mi-Temps avec toujours autant de performances sportives. On’ enfile son cartable, en route pour une nouvelle saison !


[FOOTBALL] Ligue des Nations : La France satisfait puis déçoit

Pour ses deux derniers matchs avant le début de la Coupe du monde au Qatar, l’équipe de France n’a pas vraiment rassuré. Si elle a montré un visage séduisant face à l’Autriche jeudi soir (victoire 2-0), elle a ensuite livré une très mauvaise prestation contre le Danemark (défaite 0-2). Avec seulement une victoire en six matchs, les hommes de Didier Deschamps terminent à la 3ème place du Groupe 1 de cette Ligue des Nations, mais évitent la relégation en Ligue B grâce à la victoire de la Croatie sur l’Autriche (1-3). Une maigre consolation pour nos Bleus, qui devront faire bien mieux au Qatar s’ils veulent conserver leur titre de champions du monde. Rendez-vous le 22 novembre pour leur premier match, face à l’Australie !


[RUGBY] Top 14 : Toulouse et Montpellier cartonnent

Les résultats de la 4ème journée de Top 14 ont permis de former un premier trio de tête dans ce championnat toujours très relevé : La Rochelle, battu sur la pelouse de Clermont (22-13), est devancé d’un petit point par Montpellier et Toulouse, qui se sont tous les deux imposés avec le bonus offensif, respectivement contre le Racing (37-10) et Pau (43-17). De son côté, Perpignan a décroché sa première victoire de la saison en battant Toulon (19-13) alors que Bayonne a remporté un deuxième succès à domicile face à Bordeaux (20-15). Dans les autres matchs, Lyon s’est imposé contre le Stade Français (33-27) et Castres s’est difficilement défait de Brive (12-6).


[CYCLISME] Coupe du monde : Evenepoel et Van Vleuten nouveaux champions du monde

Sur les routes australiennes, c’est un Belge qui remporte le maillot arc-en-ciel. En décrochant Alexey Lutsenko à 26 kilomètres de l’arrivée, Remco Evenepoel part en solitaire vers le plus beau titre, celui de champion du monde. Le premier français Christophe Laporte prend la deuxième place. Chez les femmes, la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten s’adjuge le titre de championne du monde, son deuxième.

[SPORT AUTO] Moto GP : Grand Prix du Japon

Ce week-end se tenait sur le circuit Twing Ring Motegi le Grand Prix du Japon de Moto GP. Samedi, c’est Marc Marquez (Honda) qui a signé la pole position devant Johann Zarco (Ducati). Le leader du championnat, Fabio Quartararo (Yamaha) ne s’élançait que de la neuvième position. Dimanche, après une course à rebondissements, c’est Jack Miller (Ducati), pourtant parti de la septième place, qui s’est imposé devant Brad Binder (KTM) et Jorge Martin (Pramac). Les meneurs de la course et du championnat ont tous été victimes de chutes ou d’abandons. Au championnat, c’est donc Quartararo qui conserve la tête, à dix-huit unités d’avance sur Francesco Bagnaia. L’autre Français, Johann Zarco, est septième. Alors qu’il ne reste plus que quatre manches pour finir la saison, la prochaine course se déroulera dès la semaine prochaine en Thaïlande !


Article rédigé par Pierre Bourgeois, Tristan Gil et Stéphanie Millet

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media