On’Media

Sorties ciné du 29/06

La dernière semaine du mois de juin propose son lot de nouveaux films plus intéressants les uns que les autres. Au programme, nous retrouvons une histoire d’épouvante puis un drame coréen saupoudré de mystères et enfin, une comédie française sur des thèmes forts en émotion ! Bonne semaine.


La Traversée de Varante Soudjian


Pour ouvrir cette sélection, On’ commence par vous présenter un réalisateur français qui nous propose une sorte de huit clos en mélangeant deux univers en rupture avec les jeunes dits de « banlieue » et leurs éducateurs, face à un ex-policier de la BAC qui lui est en opposition avec son ancien mode de vie. Le film met en avant une histoire de tolérance et de compassion sous couvert d’humour entre les protagonistes. Le film est porté par un trio principal qui se compose de Lucien Jean-Baptiste, Audrey Pirault et Alban Ivanov, et qui accompagne une bande de jeune au travers des déboires de l’adolescence.


Résumé : Éducateurs de quartier, Alex et Stéphanie emmènent cinq ados déscolarisés pour faire une traversée de la Méditerranée et les réinsérer par les valeurs de la mer. Mais arrivés au port, ils tombent sur Riton, leur skippeur, un ancien flic de la BAC, qui a tout quitté pour fuir la banlieue. Ces jeunes, c’est son pire cauchemar. Contraints, ils se retrouvent tous
embarqués sur le même bateau pour une virée en mer de quinze jours. Une chose est sûre, après cette Traversée, ils n’auront plus tout à fait la même vision du monde…


Decision To Leave de Park Chan-Wook


Le film proposé plonge le spectateur dans une histoire intrigante autour d’un meurtre mêlant enquête, histoire d’amour et suspense. Le film bénéficie également d’une bonne reconnaissance en ayant été récompensé du prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2022, ainsi que par son casting multi-récompensé lors de plusieurs cérémonies sud-coréennes. Le ton intrigant du film donne tout bonnement envie de s’y plonger dans les salles obscures…

Résumé : Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.


Arthur, malédiction de Barthélémy Grossmann


Pour conclure cette sélection de films, nous pourrons voir débarquer dès ce mercredi le renouveau d’une saga qui évolue de manière inédite. Sous forme de « found footage », le réalisateur Barthélémy Grossman reprend l’univers enfantin de Luc Besson et tente de le rendre réaliste avec une touche d’horreur qui n’est pas recommandé pour les moins de 12 ans. Annoncé de manière inattendu en mars 2022, le projet porté par Luc Besson tente de créer la
surprise grâce à un univers renouvelé !

Résumé : Alex est un fan des films Arthur et les Minimoys depuis qu’il est enfant. Pour son anniversaire, ses meilleurs amis lui font la surprise de l’emmener dans la maison abandonnée où le film a été tourné. Aucun d’eux ne se doute alors qu’ils se dirigent vers un piège machiavélique et mortel. Ce qui était autrefois un rêve d’enfant va bientôt se transformer en
véritable cauchemar…



Julien Konko Soumah

Julien Konko Soumah

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media