On’Media

Sorties ciné du 08/06

En cette seconde semaine du mois de juin, un programme riche et varié est au rendez-vous et il y en a pour tous les goûts ! Ces prochaines sorties cinés sont placées sous le signe du grand spectacle mené par Chris Pratt et ses dinosaures de l’époque moderne, un drame anglais réalisé par le réalisateur Alex Garland et une comédie française sur le thème de l’amitié. On’ vous propose donc cette sélection de films, tout en vous souhaitant une excellente séance !

Jurassic World : Le monde d’après de Colin Trevorrow

Le dernier de la nouvelle trilogie du jurassique est finalement arrivé pour nous en mettre plein la vue ! Le réalisateur Colin Trevorrow est de retour pour conclure la saga épique en mettant en avant les conséquences du dernier volet qui voit les dinosaures libérés à travers le monde… Cette vision a pu être aperçu dans le court-métrage Battle at Big-Rock de 2019 qui donne un aperçu sur la cohabitation des hommes et de l’espèce des dinosaures anciennement disparus. On retrouve Chris Pratt au casting qui donne la réplique à Bryce Dallas Howard et l’acteur français Omar Sy, mais aussi le retour du trio du premier Jurassic Park de 1993 à savoir Sam Neil, Laura Dern et Jeff Goldblum ! Le film proposera donc un spectacle qui plaira à la fois aux plus petits comme aux plus grandx grâce à une touche de nostalgie.

Résumé : Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.

Men de Alex Garland

Le nouveau film du réalisateur anglais nous propose de plonger dans l’histoire dramatique d’une femme après que des évènements personnels lui soit arrivé. Ce film d’une durée de 1h40 a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs lors du festival de Cannes 2022 et se montre à travers sa bande annonce, comme une œuvre avec une forte symbolique religieuse. C’est ce que l’on retrouve notamment avec l’idée du fruit défendu qu’est la pomme, accompagné d’une forme de volonté que la figure principale puisse s’émanciper. C’est donc sur des thématiques contemporaines que le film semble poser son cadre, pour nous offrir un drame d’épouvante intéressant. Le film est porté par l’actrice Jessie Buckley apparue en 2021 dans le film Un Espion Ordinaire aux côtés de Benedict Cumberbatch ou encore The Lost Daughter et Je veux juste en finir sur Netflix.

Résumé : Après avoir vécu un drame personnel, Harper décide de s’isoler dans la campagne anglaise, en espérant pouvoir s’y reconstruire. Mais une étrange présence dans les bois environnants semble la traquer. Ce qui n’est au départ qu’une crainte latente se transforme en cauchemar total, nourri par ses souvenirs et ses peurs les plus sombres.

Champagne ! de Nicolas Vanier

Le dernier film de cette sélection nous est proposé par un réalisateur français. Champagne ! est une comédie qui vante les mérites de l’amitié mais en montre aussi ses dérives. Nous sommes donc en présence d’une bande d’amis qui a traversé les âges et qui reste soudée. Cependant sous cet aspect comique voulant faire passer un bon moment aux spectateurs, l’arrivée d’une nouvelle personne dans le groupe semble vouloir nous faire passer du rire aux larmes…

Résumé : Jean, Patrick, Joanna, Romane et Guillaume se connaissent maintenant depuis plus de 30 ans. Leurs mariages et leurs enfants n’ont pas réussi à les éloigner et justement, ce week-end, la bande de cinquantenaires se retrouve en Champagne pour l’enterrement de vie de garçon de Patrick, le dernier célibataire de la bande. Mais la future épouse, arrivée à l’improviste, ne semble pas faire l’unanimité… Dans ce sublime vignoble, au fil des fous rires, des engueulades et des réconciliations, les tensions rejaillissent… car en amitié, tout le monde trinque !

Julien-Konko Soumah

Julien Konko Soumah

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media