On’

Sorties ciné du 25/05

Ça y est. Cannes s’encanaille enfin, et le monde entier se croise sur la Croisette ! Tandis que le 75ème festival international le plus réputé de la planète a ouvert ses portes et déroulé son tapis rouge, certains films en lice ou hors compétition sont aussi présentés au grand public à travers toute la France… et quels films ! On aura l’immense plaisir de découvrir le retour tant attendu de l’aviateur Pete Mitchell alias « Maverick » joué par l’immense Tom Cruise dans un film d’action décoiffant, le dernier film horrifique de David Cronenberg en route pour la palme d’or et enfin, un groupe d’hommes désabusés dans une comédie française. Il ne vous manque plus qu’à choisir, ou pas.  

Top Gun : Maverick de Joseph Kosinski 

Sûrement le film le plus attendu, et encore plus à cause de la pandémie… C’est 36 ans après la sortie du tout premier film Top Gun réalisé par Tony Scott en 1986 que nous retrouvons la suite du film qui a propulsé la carrière internationale de Tom Cruise, qui fêtera en juillet son 60ème anniversaire ! Quant au réalisateur Joseph Kosinski, il s’est fait connaitre avec son premier film Tron l’héritage en 2010 après avoir été remarqué par le studio Disney qui a produit les deux films Tron ; et Oblivion (2013) avec Tom Cruise, que l’on retrouve ici aux côtés de Miles Teller et Jennifer Connelly qui ont aussi déjà joués ensemble dans Line of Fire (2018) de Kosinski. Il réalisera prochainement plusieurs films qui seront diffusés sur Netflix dont Spiderhead avec Chris Hemswoth qui sortira en juin, ou un autre avec Brad Pitt sur la Formule 1… Bien occupé le Jojo ! La bande-son est signée Lady Gaga et Hans Zimmer… rien que ça. Enfilez bien votre casque et préparez-vous à 2h 11 d’adrénaline. 

Résumé : Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick » Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.

Les crimes du futur de David Cronenberg

Vous aimez la SF et les thrillers ? Vous serez donc ravis d’apprendre que le réalisateur canadien David Cronenberg signe son grand retour après 8 ans d’absence, en réunissant un joli gratin d’acteurs composé de Kristen Stewart, Viggo Mortensen (avec qui il a déjà travaillé) et Léa Seydoux. Prenant place dans une société futuriste, il y explore le corps humain avec l’épouvante qu’on lui connait. Connu pour Scanners (1981), The dead zone (1983), La Mouche (1986) ou encore Les promesses de l’ombre (2007), il excelle de nouveau dans son registre de prédilection. Présenté en compétition officielle, son 24ème long-métrage parviendra-t-il à remporter la très convoitée palme d’or ? La BO est composée par Howard Shore (trilogie du Seigneur des anneaux, Le silence des agneaux, Seven de Fincher, Les infiltrés et Le loup de Wall Street de Scorsese…) et qui a aussi collaboré à de nombreuses reprises avec Cronenberg. 

Résumé : Alors que l’espèce humaine s’adapte à un environnement de synthèse, le corps humain est l’objet de transformations et de mutations nouvelles. Avec la complicité de sa partenaire Caprice, Saul Tenser, célèbre artiste performer, met en scène la métamorphose de ses organes dans des spectacles d’avant-garde. Timlin, une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, suit de près leurs pratiques. C’est alors qu’un groupe mystérieux se manifeste : ils veulent profiter de la notoriété de Saul pour révéler au monde la prochaine étape de l’évolution humaine…

Hommes au bord de la crise de nerfs de Audrey Dana

Le titre fait évidemment référence au film culte de Pedro Almodóvar intitulé Femmes au bord de la crise de nerfs sorti en 1989. Rendue célèbre avec sa comédie culte Sous les jupes des filles au casting millésimé (Isabelle Adjani, Vanessa Paradis, Laetitia Casta, Audrey Dana, Géraldine Nakache, Laure Calamy, Marc Lavoine, Pascal Elbé, Alex Lutz, Guillaume Gouix,…) ou encore Si j’étais un homme où la réalisatrice joue avec Christian Clavier ; cette nouvelle comédie prend le contrepied du film d’Almodóvar en adoptant le point de vue d’un groupe d’hommes tourmentés dont fait partie Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia et François-Xavier Demaison. La BO est composée par la douce Yael Naïm. 

Résumé : Sept hommes, de 17 à 70 ans, que tout oppose, sinon d’être au bord de la crise de nerfs, se retrouvent embarqués dans une thérapie de groupe en pleine nature sauvage. Ce stage mystérieux, « exclusivement réservé aux hommes », est censé faire des miracles. Première surprise à leur arrivée : le coach est une femme ! Imprévisible et déroutante, elle va tout faire pour les aider à aller mieux. Avec ou sans leur consentement…

Cynthia Zantout

Cynthia Zantout

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .