On’

La Troisième Mi-Temps #150

Dernières lignes dans certains championnats tandis que dans d’autres disciplines les sportifs enchaînent les performances. Un brin de lecture de l’actu sport ? C’est parti pour la 150ème Troisième Mi-Temps ! 

[FOOTBALL] – Ligue 1, 35e journée : Monaco poursuit sa remontée, Lyon remporte l’Olympico

Battu par Lyon dans le choc des Olympiques (3-0), Marseille a vu ses concurrents à la place de dauphin se rapprocher puisque Rennes a battu Saint-Etienne (2-0), Nice a dominé Bordeaux (1-0), Strasbourg a accroché le nul face à Paris (3-3) et Monaco a remporté un 7e match de suite en battant Angers (2-0). Dans le bas du tableau, Troyes s’est donné de l’air en battant Lille (3-0), alors que Metz a fait match nul à Montpellier (2-2) et que Clermont (0-2 contre Brest) et Lorient (1-2 face à Reims) se sont inclinés. Enfin, Lens et Nantes n’ont pas su se départager (2-2).

[RUGBY] – Top 14 , 24e journée : Lyon domine le leader, Biarritz redescend en Pro D2

Après deux défaites de rang en championnat, Toulouse s’est relancé et replacé dans la course aux phases finales en dominant La Rochelle (23-16). Plus haut dans le classement, Lyon s’est imposé avec le bonus offensif face à Montpellier (43-20) tout comme le Racing 92 contre Pau (42-21) et Castres face à Biarritz (48-13). Le club biarrot est officiellement relégué en Pro D2 suite à cette défaite. De son côté, Perpignan a remporté un match très important dans la course au maintien face à Brive, son concurrent direct (27-10). Enfin, Clermont a battu le Stade Français (29-26) et Toulon a surpris Bordeaux (29-16).

Tournoi des VI Nations féminin – 5e journée : Les Bleues manquent le Grand Chelem

Après avoir toutes les deux remporté leurs quatre premiers matchs, la France et l’Angleterre s’affrontaient ce week-end dans ce qui s’apparentait à la finale du Tournoi des VI Nations 2022. Ce sont les Anglaises, dominatrices en conquête et plus efficaces près des lignes, qui se sont imposées sur le score de 24 à 12. Elles ont ainsi réalisé le 10e Grand Chelem de leur histoire. Prochaine échéance majeure pour les Bleues : la Coupe du monde, programmée du 8 octobre au 12 novembre 2022 en Nouvelle-Zélande.

[CYCLISME] – Tour de Romandie : Aleksandr Vlasov vainqueur 

Alors que Rohan Dennis a viré en tête avant la dernière étape, il n’a pas su conserver son avance lors du contre-la-montre. C’est finalement  Aleksandr Vlasov qui s’impose. 

[ATHLÉTISME] – Les Français qualifiés pour la Coupe d’Europe du 10 000m !

La Coupe d’Europe du 10 000m contiendra douze français qui ont réussi à se qualifier dont Morhad Amdouni, Jimmy Gressier et Yann Schrub ! Par ailleurs, Gressier s’est fait prendre son record d’Europe sur le 5km samedi dernier, par l’Italien Yemaneberhan Crippa qui l’établit à 13’14”. Lors du 200m à Bâton-Rouge, en Louisiane, Erriyon Knighton, à peine 18 ans, est devenu le quatrième homme le plus rapide avec un temps de 19”49. 

[BASKET] –  Suite des play-offs en NBA

Le 29 avril, Memphis s’est qualifié pour le deuxième tour face à Minnesota (114-106) en Conférence Ouest. Toutefois, lors du premier match de la demi-finale, les Golden State Warriors ont pris le dessus de justesse (117-116) face à Memphis. Concernant le premier match de la demi-finale de la Conférence Est, Milwaukee remporte la rencontre contre Boston (101-89). C’était un match très attendu et à la hauteur de nos espérances entre la meilleure équipe de la Ligue en 2022 et le champion en titre. 

[SPORT AUTO] –  Moto GP : Grand Prix d’Espagne

Ce week-end se tenait à Jerez le Grand Prix d’Espagne de Moto GP. Samedi, c’est Francesco Bagnaia (Ducati) qui a signé la pole position, devant Fabio Quartararo (Yamaha) et Aleix Espargaro (Aprilia). Johann Zarco (Ducati) s’est élancé sixième. Le trio de tête de samedi s’est ensuite transformé en trio de tête de dimanche, les trois pilotes de la première ligne terminant, dans le même ordre, aux trois premières places de la course. Johann Zarco n’a toutefois pas bénéficié de la même chance, puisqu’il a dû abandonner après neuf tours. Au championnat du monde, Quartararo reste en tête, sept points devant Espargaro. Les deux hommes prennent de l’avance sur le reste du peloton. La prochaine course se déroulera en France, sur le circuit Bugatti du Mans.

Formule E : Grand Prix de Monaco

Ce week-end se tenait le Grand Prix de Formule E de Monaco, dans les rues de la principauté. Lors des qualifications, c’est l’Australien Mitch Evans (Jaguar) qui a signé la pole position, devant Pascal Wehrlein (Porsche). A l’issue de la course, toutefois, c’est Stoffel Vandoorne (Mercedes) qui a réussi à s’imposer. Le Français Jean-Éric Vergne (DS) termine à la troisième place. A noter la belle remontée de Sébastien Buemi (Nissan) qui termine huitième après être parti de la vingt-deuxième position. Au Championnat, c’est Vandoorne qui prend la tête, devant Verge et Mitch Evans. La prochaine épreuve aura lieu dans les rues de Berlin dans deux semaines. 

Article rédigé par Pierre BOURGEOIS, Tristan GIL, Stéphanie MILLET et Lisa VOIRIN

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .