On’Media

Sorties ciné 04/05

« La beauté du cinéma, c’est de pouvoir tenter quelque chose de différent. » disait Clint Eastwood. Et c’est justement l’objectif de ce format : vous donner envie de découvrir de nouveaux horizons à travers de multiples genres. Alors vers quoi allons-nous nous diriger cette semaine ? On’ vous présente le dernier film majeur Disney, une production venue d’Asie et enfin un biopic des plus féministes ! 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi

Père de la première trilogie Spider-Man et d’Evil Dead, Sam Raimi a fait son retour en salle pour proposer sa vision horrifique de l’univers de Doctor Strange. Doublement attendu, à la fois pour son réalisateur et pour ce qu’il incarne, Doctor Strange in the Multiverse of Madness s’imposera comme une pierre angulaire de cette phase du MCU. Même si certains faux raccords ont déjà été relevés dans certains plans de bande annonces, on ne peut que se montrer impatient à l’idée de versions alternatives de supers héros aux origines du MCU. Sans surprise, Benedict Cumberbatch incarne Stephen Strange, Elizabeth Olsen garde son rôle de Wanda, et nous ne relevons pas de surprise pour Chiwetel Ejiofor et Benedict Wong ! Comme à l’accoutumée, faisons un point sur l’équipe autour du film. Danny Elfman a assuré la bande originale, habitué des grosses productions (le dernier Men In Black : Internationale ou encore Dumbo). Quant au directeur de la photographie âgé de 60 ans, c’est bien John Mathieson (Logan, Pokémon Détective, Agent très Spéciaux) qui a assisté le réalisateur.

Résumé : Dans ce nouveau film Marvel Studios, l’univers cinématographique Marvel déverrouille et repousse les limites du multivers encore plus loin. Voyagez dans l’inconnu avec Doctor Strange, qui avec l’aide d’anciens et de nouveaux alliés mystiques, traverse les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux.

Le Roi cerf de Masashi Ando et Masayuki Miyaji 

Encore une nouvelle production rafraichissante dans le milieu de l’animation, cette fois tout droit venue du Japon ! Le Roi cerf réunit trois grands noms de l’animation nipponne pour nous émerveiller et aiguiser notre curiosité. Vous connaissez peut être Your Name et Le Voyage de Chihiro ? Ce sont deux grands films qui ont en commun Masashi Ando, directeur de l’animation sur le film de Makoto Shinkai et superviseur des effets visuels sur le classique de Miyasaki. Quant à son co-réalisateur, Masayuku Miyaji, il fait sa première apparition au cinéma et à la réalisation. Le long métrage d’animation se fait d’ailleurs une place dans nos festivals français, notamment au Festival du film fantastique de Gérardmer et au Festival du film d’animation d’Annecy. Pour ce qui est des équipes techniques, on remarque Koji Tanaka à la photographie. On a pu voir ce dernier sur des licences plutôt importantes: Batman Gotham Knight ou encore Ghost in the Shell

Résumé : Van était autrefois un valeureux guerrier du clan des Rameaux solitaires. Défait par l’empire de Zol, il est depuis leur prisonnier et vit en esclave dans une mine de sel. Une nuit, la mine est attaquée par une meute de loups enragés, porteurs d’une mystérieuse peste. Seuls rescapés du massacre, Van et une fillette, Yuna, parviennent à s’enfuir. L’Empire de Zol ne tardant pas à découvrir leurs existences, Il mandate Hohsalle, un prodige de la médecine pour les traquer afin de trouver un remède. Mais Hohsalle et Van, tous deux liés par le fléau qui sévit, vont découvrir une vérité bien plus terrible.

Miss Mark de Susanna Nicchiarellio

Pour finir, voici un biopic réalisé et écrit par Sussanna Nicchiarelli, sur la personne de Eleanor Marx : fille du célèbre philosophe, et œuvrant pour les droits des femmes. Le film de 1h47 nous vient d’une collaboration italo-belge et a été sélectionné à la Mostra de Venise. Les intentions du film sont de démontrer que Eleanor est bien plus que « la fille de… », mais bien une personnalité historique importante à part entière ! Romola Garai interprétera le rôle principal de Eleanor Marx, surnommée « Tussy ». Patrick Kennedy, John Gordon Sinclair ainsi que Felicity Montagu seront aussi à l’affiche du long-métrage.

Résumé : Brillante, altruiste, passionnée et libre, Eleanor est la fille cadette de Karl Marx. Pionnière du féminisme socialiste, elle participe aux combats ouvriers et se bat pour les droits des femmes et l’abolition du travail des enfants. En 1883, elle rencontre Edward Aveling. Sa vie est alors bouleversée par leur histoire d’amour tragique…

Antoine Coffigniez 

Antoine Coffigniez

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media