Cher.ères ami.es mélomanes, voici la nouvelle édition de la playlist d’On’ dans laquelle nous faisons preuve, encore une fois, de diversité ! Alors, opterez-vous pour de la douceur bruxelloise, une légende musicale qu’on ne présente plus, ou un vent de fraîcheur en provenance de Suède ?
Le nouveau prince du RnB
Originaire de Bruxelles et entre rap et RnB, Hamza se fait une place dans le milieu avec la sortie de son cinquième projet, 1994, en 2017. Avant cela, il avait sorti quatre mixtapes et un EP. Au milieu des morceaux tels que Life, Godzilla et 1994, nous retrouvons un titre que je trouve prodigieux : Pasadena, qui illustre parfaitement le personnage d’Hamza et l’ambiance qu’il installe dans ses musiques et projets. Une voix douce, un BPM RnB et des phases rap : le Sauce God sait comment entrer dans nos têtes pour ne plus en sortir. Le morceau passe aussi bien en fond d’une activité, qu’en voiture ou pendant le travail ! Avec ce morceau, On’ vous garantit 3 minutes 38 de miel et de synthé’ qui vous envoie dans les nuages.
Favorite lyrics :
Double ice cream pour détendre ces bitches
On débarque en ville à peine on fuck ces bitches
Pull up dans une Bentley blanche comme mozzarella
Paparazzi flashent sur mes Margiela
Le monument de la chanson française
Un hymne à l’amour, un message d’espoir pour les amoureux et les cœurs brisés, voilà le monument que la rubrique Musique et Scène qu’On’ vous propose de redécouvrir. Avec Flou de toi, Gilles Gabriel, immense star des années 80, a occupé le top 50 pendant près de six ans. Plusieurs années après son décès tragique, quelque peu après sa tournée des stades, Flou de toi résonne encore dans nos cœurs ! Jamais une guitare électrique n’avait aussi bien accompagné un saxophone, le tout mené par la voix angélique de Gilles. Le côté pop reste intemporel et le discours universel : on adore !
Favorite lyrics :
Travelling avant sur nos 10 ans
Comme deux amants, comme deux aimants
J’étais le moins, t’étais le plus
Faut qu’j’fasse le point, j’suis plus focus
Encore… Un sans faute !
Dernier single de F.O.O.L après son EP Mercenary et avant sa tournée des Sets, Agonize fait l’effet d’une bombe dans le milieu synthwave – darksynth. Cet effet n’est pas inattendu puisque, sur ce morceau, F.O.O.L collabore avec un grand nom de la darksynth : Extra Terra. L’artiste suédois nous invite donc dans son monde brutal et très énergique ! La complicité de l’ambition set de F.O.O.L avec l’univers sombre et métalleux d’Extra Terra nous donne un cocktail explosif, très surprenant à la première écoute. Le morceau est particulièrement hétéroclite puisque, en l’espace de 3 minutes 43, les artistes enchaînent entre darksynth frôlant le métal, l’outrun sans répit, et des chœurs donnant un côté mystique ! L’artiste de Monstercat continue sur sa lancée en animant nos soirées et nos festivals en Europe.
Antoine Coffigniez
Ajouter un commentaire