On’Media

What’s up Paris #101 du 23 au 29/04

Le soleil brille à nouveau dans les rues de Paris (enfin pour le moment), il faut en profiter ! On’ vous invite à une semaine pleine de culture pour remplir votre curiosité ! 

Samedi 23 avril – Quand l’art prend la parole… 

Le Festival Toi, Moi & Co est un événement bénévole, permettant de promouvoir la création artistique, que ce soit par le cinéma documentaire, l’art visuel ou le spectacle vivant. Ce samedi est le commençant de grandes choses !  L’après-midi est l’occasion de faire un tour à l’exposition Paul Ward, traitant de problèmes mondiaux. À 16h, soyez prêt pour un moment de théâtre avec Diane qui vous raconte son histoire touchante.. La soirée se poursuit par une projection et une prestation de la Troupe Toi, Moi & Co. 

Pour plus d’informations : https://toimoico.wixsite.com/toimoico/le-festival

Combien ? Gratuit sur Réservation

Où ? L’ Etoile du Nord, 16 Rue Georgette Agutte, 75018 Paris


Quand ? Jusqu’au 8 mai 

Dimanche 24 avril – Plongez dans l’univers du livre… 

Le livre est un outil présent depuis le XIIème siècle, que ce soit des livres religieux ou des livres de héros tels que les contes arthuriens. Ce support reste dans le temps et un réel outil de culture comme cela s’observe à travers le festival du livre de Paris ! Cette année l’édition a lieu en présentiel et met en lumière les productions de l’Inde. Sur place, promenez-vous entre les stands à la rencontre d’auteur.rice.s, d’éditeur.rice.s, de libraires. 

Pour plus d’informations : https://www.festivaldulivredeparis.fr/?utm_source=google+ads&utm_id=googleads&gclid=CjwKCAjwu_mSBhAYEiwA5BBmf_SBIe_BejwTPY8N0g2a6pg0nFmUY6DO1BCc3Af52Rffd72x7CX54BoC1HEQAvD_BwE

Combien ? Gratuit sur réservation

Où ? Grand Palais Éphémère, Place Joffre,75007 Paris


Quand ? Du 22 au 24 de 10h à 22h sauf le 24 de 10h à 18h

Lundi 25 avril – À la découverte du Pérou…

Voyageons ensemble jusqu’au Pérou et sa palpitante histoire… Cette exposition va en dehors des cadres classiques pour vous plonger dans l’environnement des Incas ! C’est finalement une rencontre entre deux mondes, par la réalité augmentée d’où le prix quelque peu élevé des billets… Pour prolonger l’expérience, un escape game est proposé pour vivre votre propre histoire ! Un moyen ludique d’augmenter votre culture générale ! 

Pour plus d’informations : https://www.paris.fr/evenements/machu-picchu-et-les-tresors-du-perou-16855

Combien ? 22 euros en semaine. 

Où ?  Cité de l’architecture et du patrimoine, 1, place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris.


Quand ? Jusqu’au 4 avril, tous les jours de 10h à 19h. Dernière entrée à 17h30. 

Mardi 26 avril – Une visite en dehors des cadres

Oui la Mona Lisa de Léonard de Vinci est belle mais et si On’ sortait de l’art “classique” pour se diriger vers l’exposition “Fata Morgana” à l’occasion du Festival du Jeu de Paume. Béatrice Gross accompagnée d’autres artistes vous font la visite de l’exposition pour comprendre la volonté des artistes. Ce parcours retrace différents supports artistiques, allant de la photographie, aux films, ou des sculptures, de quoi satisfaire votre curiosité…

Pour plus d’informations : https://jeudepaume.org/evenement/parcours-dans-lexposition-3/

Combien ? 5 euros pour les moins de 25 ans et les étudiants en semaine. 

Où ? Jeu de Paume, 1 place de la Concorde, Jardin des Tuileries, Paris 75001


Quand ? Parcours de 19h à 20h30. Plus d’événements à découvrir sur le site. 

Mercredi 27 avril – La photographie sous un nouvel angle…

La photographie surréaliste est un style de production qui s’échappe des codes par l’expérimentation.  Les douches la Galerie mettent cette forme d’art sous la lumière. Le but de ces photographies est de représenter ce qui ne se voit pas à l’œil nu, seriez-vous prêt à  découvrir l’invisible ? Les artistes vous invitent à découvrir leur monde. 

Pour plus d’informations : https://www.paris.fr/evenements/aux-frontieres-du-reel-photographies-surrealistes-16708

Combien ? Gratuit

Où ? Les Douches la Galerie, 5, rue Legouvé, Paris 75010


Quand ? Jusqu’au 30 avril, du mercredi au samedi de 14h à 19h. 

Jeudi 28 avril – Intimité capturé ! 

Parce qu’On ne se lasse jamais de la photographie, allons dans un autre registre pour se reposer sur la réalité des choses. La Maison Européenne de la Photographie ouvre ses portes pour une exposition nommé “Love Songs”. Deux parties s’opposent, une série est composée par des images des années 1950 à 1990, tandis que l’autre présente des photographies à partir des années 80. Ces années sont passées sous l’appareil de différents artistes pour vous proposer un moment unique. Plongez dans des histoires d’amours, pour faire rêver ou apprécier votre réalité…

Pour plus d’informations : https://www.paris.fr/evenements/love-songs-photographies-de-l-intime-18100

Combien ? Moins de 30 ans 6 euros. 

Où ? Maison Européenne de la Photographie, 5 rue de fourcy , Paris 4e


Quand ? Jusqu’au 21 août, le week-end de 10h à 20h, le jeudi de 11h à 22h, le vendredi et le mercredi de 11h à 20h

Vendredi 29 avril – La technologie au féminin ! 

Le Festival Numok met à l’honneur le numérique et notamment les avancées dans ce secteur. Beaucoup d’événements sont proposés, et On’ vous en présente un ! Les ambassadrices de l’association BECOMTECH vous présentent leur robot Thymio et Agis. Le nombre de places est restreint mais il est possible de discuter avec les intervenantes pour comprendre le projet et peut-être même y participer ! 

Pour plus d’informations : https://bibliotheques.paris.fr/Numok/search.aspx#

Combien ? Gratuit

Où ? Médiathèque Françoise Sagan, 8 rue Léon Schwartzenberg 75010 Paris


Quand ? De 15h à 16h30 

Merci d’avoir lu ce nouveau numéro ! À la prochaine !

Clarisse Oudit-Dalençon

Si vous souhaitez écrire pour la rubrique « Sortir à Paris », et/ou proposer un article/une activité… contactez-nous, par rubrique.sortiraparis@on-media.fr !

Crédits photos: facebook.com , festivaldulivredeparis.fr,  citedelarchitecture.fr, jeudepaume.org, paris.fr, bibliothèques.paris.fr

Clarisse Oudit Dalencon

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media