On’Media

Sorties ciné 20/04

Le cinéma ne s’arrête jamais… Alors que les annonces des films présentés à Cannes tombent, On’ vous propose du divertissement brut et sans complexe. Au programme : un film en or méta, une comédie pleine de secrets et enfin, un film aux antipodes de Shrek. Bonne semaine !

Un talent en or massif de Tom Gormican

Le voilà enfin ! Le fameux film méta qui enrichira encore plus l’ego de Nicolas Cage… Mais pour ce film, il n’est pas seul puisque qu’il est accompagné de Pedro Pascal, connu pour son rôle de flic dans Narcos ou encore sous un casque Mandalorien dans la série éponyme. Tom Gormican est à la réalisation et il s’agit ici de son deuxième long-métrage : espérons que celui-ci soit meilleur que le dernier. Coté casting et équipe technique, notons la présence de Nigel Bluck, directeur de la photographie qui a notamment opéré sur True Détective. L’histoire du film ne semble pas folle, ni innovante, mais attribuons-nous la curiosité de retrouver à l’affiche un duo Cage/Pascal !

Résumé : Nicolas Cage est maintenant un acteur endetté qui attend le grand rôle qui relancera sa carrière. Pour rembourser une partie de ses dettes, son agent lui propose de se rendre à l’anniversaire d’un dangereux milliardaire qui se révèle être son plus grand fan. Mais le séjour prend une tout autre tournure, lorsque la CIA le contacte, lui demandant d’enquêter sur les activités criminelles de son hôte. Nicolas Cage va devoir jouer le rôle de sa vie et prouver qu’il est à la hauteur de sa propre légende.

Le secret de la cité perdu de Aron et Adam Nee

Bon ! Sur le papier, excusez-moi du terme mais… ça sent mauvais. Une comédie d’aventure recyclant des thèmes vus et archi vus. Néanmoins, le film a des arguments ! Sandra Bullock et Channing Tatum se partagent l’affiche du film des frères Aron et Adam Nee, lesquels signent ici leur deuxième long-métrage. Les deux stars sont accompagnées de Daniel Radcliffe, qui incarne un méchant machiavélique (oui oui, ça va être drôle), et surtout la présence de monsieur Brad Pitt, ressortant du placard son combo cheveux longs option barbe, qui nous a tous fait vibrer tel un Pepsi dans World War Z ! Quant à la photographie, c’est Jonathan Sela qui officie (Deadpool, Transformers, John Wick). Une petite anecdote : Sandra Bullock qui est à l’indicative du projet, souhaitait depuis longtemps participer à un film d’action de ce genre. Voici chose faite !


Résumé : Une romancière solitaire doit partir en tournée promotionnelle pour la sortie de son nouveau roman. Elle se retrouve embarquée dans une aventure dans la jungle en compagnie de l’homme engagé comme mannequin pour la photographie de la couverture de son livre.

Ogre de Arnaud Malherbe

Enfin du sang neuf dans le cinéma fantastique français, avec une approche des contes horrifiques incluant des créatures toutes aussi horribles les unes que les autres. Arnaud Malherbe signe ici son premier long-métrage. Ses premières productions sont un ensemble de mini-séries et de téléfilms dont le grand public connaît Moloch et Chefs. Pour incarner ses personnages à l’écran, nous retrouvons Ana Girardot (La Flamme, Un homme idéal, Paradise Lost), Samuel Jouy (c’est un nom de famille pas un verbe) que nous avons pu apercevoir dans Zone Blanche ou encore Un Français, et pour finir avec le casting, c’est le petit Giovanni Pucci qui incarnera le petit garçon au centre de l’intrigue. Sebastian Sepulveda assure le scénario, ce dernier partage aussi la casquette de monteur sur le très renommé film Spencer sur Amazon Prime .

Résumé : Fuyant un passé douloureux, Chloé démarre une nouvelle vie d’institutrice dans le Morvan avec son fils Jules, 8 ans. Accueillie chaleureusement par les habitants du village, elle tombe sous le charme de Mathieu, un médecin charismatique et mystérieux. Mais de terribles événements perturbent la tranquillité des villageois : un enfant a disparu et une bête sauvage s’attaque au bétail. Jules est en alerte, il le sent, quelque chose rôde la nuit autour de la maison…

Antoine Coffigniez

Antoine Coffigniez

Ajouter un commentaire

Articles récents

On Media?

On’ est le média des étudiants de Paris. Une association étudiante et un support collaboratif qui donne la possibilité aux étudiants de s’essayer au journalisme et de s’exprimer sur les sujets qui les intéressent.

En fondant le Journal Étudiant Sorb’on fin 2013, nous avons fait le pari de l’indépendance, de la gratuité et de la qualité.

Notre nouvelle identité avec On’, clin d’œil à notre nom d’origine, est le symbole de notre volonté de nous ouvrir à tous les étudiants de Paris et de proposer un espace d’expression et de formation pour les passionnés comme pour les curieux du monde des médias, pour ensemble, continuer à initier, interroger, et informer.

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .