On’

What’s Up Paris #100 du 16/04 au 22/04

Cette semaine, On’ fête le centième numéro de What’s Up Paris, mais aussi et surtout Pâques !  L’occasion de manger des tonnes de chocolat ou de se promener dans Paris à la recherche des fameux œufs. 

Samedi 16 avril – Célébrer Hanami au parc de Sceaux 

Fan de culture japonaise et de fleurs ? Hanami est l’occasion rêvée pour combiner les deux. Vous pouvez ainsi venir admirer les cerisiers en fleur du Parc de Sceaux, tout en profitant d’ateliers culturels sur les traditions nippones. Le samedi 16 avril, vous pourrez faire profiter vos enfants/petits frères ou petites sœurs d’une séance de peinture gratuite au sein du parc, pendant que vous pique-niquerez tranquillement sous les sakura en fleurs.

Pour plus d’informations : https://domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.fr/actualites/detail/hanami-au-domaine-departemental-de-sceaux 

Combien ? Gratuit

Où ? Château de Sceaux, 92330, Sceaux


Quand ?
Du 1er au 30 avril 

Dimanche 17 avril – À la chasse aux œufs 

Pour ceux qui souhaitent retrouver leur âme d’enfant, il vous est possible de participer à cette chasse en compagnie d’autres bambins. A cette fin, le Secours populaire organise sa traditionnelle chasse aux œufs de Pâques. Cette année, elle aura lieu dans le Parc André Citroën, et ses recettes seront dédiées aux victimes de la guerre en Ukraine. Vous pourrez y amener vos enfants, vos nièces et neveux, vos petites sœurs et petits frères. 

Pour plus d’informations : https://www.sortiraparis.com/actualites/paques/articles/70816-chasse-aux-oeufs-de-paques-secours-populaire-au-parc-andre-citroen-en-faveur-des-refugies-d-ukraine 

Combien ? 5 euros pour partir à la chasse aux œufs

Où ? Parc André Citroën, rue de la Montagne de la Fage, 75015, Paris


Quand ?
Le 17 avril de 9h30 à 18h

Lundi 18 avril – Kermesse de Pâques à la Recyclerie 

Cette fois, il y en aura pour les petits et les grands. La Recyclerie, (dont On’ adore vous parler) est un haut lieu de la transition écologique, et propose cette année une kermesse de Pâque durant le week-end. Pour les enfants, des chasses aux œufs sont organisées l’après-midi. Il est cependant nécessaire de réserver sa place pour cette activité. Ce qui est inutile pour le brunch ! De 11h à 16h, les adultes pourront ainsi déguster de délicieux mets avec des propositions convenant aussi aux végans et végétariens.  

Pour plus d’informations : https://www.paris.fr/evenements/la-kermesse-de-paques-de-la-recyclerie-17220 

Combien ? Gratuit

Où ? La Recyclerie, 83 Boulevard Ornano, 75018, Paris

Quand ? Du 16 au 18 avril, de 15h à 17h pour la chasse aux œufs et de 11h à 16h pour le brunch.

Mardi 19 avril – Au cœur du chocolat  

Pour les plus flemmards, il est aussi possible de rester bien au chaud, au musée du chocolat. Au cœur d’un lieu digne de Charlie et la Chocolaterie, vous apprendrez tout sur la fabrication de ce met exquis. Entre ateliers pour fabriquer son propre chocolat, visites et dégustations, il y a de la place pour se cultiver mais aussi pour s’amuser. Rien que d’en parler ça donne l’eau à la bouche. 

Pour plus d’informations : https://www.museeduchocolat.fr/ 

Combien ? 10 euros pour les étudiants et 12 euros pour les adultes

Où ? 28 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010, Paris


Quand ?
Ouvert tous les jours de 10h à 18h

Mercredi 20 avril – Redécouvrir le chocolat

Pour les plus gourmands, il est aussi possible de se passer de la visite pour aller au principal : manger. On’ vous propose de découvrir le Hoct & Loca, le premier bar consacré au chocolat à Paris. Un véritable temple du chocolat, qui nous fait sortir des Lindt, Schoko-bons (pas en ce moment avec le scandale Kinder) et autres friandises pour nous faire redécouvrir le véritable chocolat à travers de délicieuses recettes proposées au brunch. 

Pour plus d’informations : https://www.hoctloca.com/ 

Combien ? 24 euros par personne en semaine, 27 euros le week-end pour le brunch. D’autres produits sont disponibles.

Où ? 99 Rue de la Verrerie, 75004, Paris


Quand ?
Du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures et le week-end de 10 heures à 20 heures

Jeudi 21 avril – Des ballons de toutes les couleurs

Ressemblant aux œufs de Pâques colorés, On’ s’est dit que l’exposition de ces ballons colorés à la Villette serait en accord avec le thème de l’article. Pop Air, en partenariat avec le Balloon museum de Rome, présente des milliers d’œuvres gonflées sur une surface de 5 000m2. De quoi venir s’éclater dans un décor digne d’un film pour enfants avec un certain Willy Wonka. Peut-être y croiserez vous Violette Beauregard (un gros ballon de couleur violette).

Pour plus d’informations : https://lavillette.com/programmation/pop-air_e1373 

Combien ? 14 euros en tarif réduit en semaine, et 18 euros le week-end. 

Où ? 211 Avenue Jean Jaurès, 75019, Paris


Quand ?
Du 14 avril au 21 août, de 14h à 20h en semaine et de 10h à 20h le week-end

Vendredi 22 avril  – La vitrine de Pâques

Et pour digérer tout ce chocolat, quoi de mieux qu’une balade de printemps dans les parcs de la ville. Monceaux, Montsouris, Sceaux, le choix ne manque pas. On’ peut aussi tout simplement se promener le long des vitrines dans desquelles les œuvres en chocolat des meilleurs artisans de Paris sont exposées. Cluizel, Le Royal Monceau ou le Bulgari Hôtel : il y a là de quoi ravir vos yeux. 

Pour plus d’informations : https://parissecret.com/les-plus-beaux-chocolats-de-paques-2022/ 

On’ espère que ça vous a plu ! À la semaine prochaine ! 

Emilie Pelloux

Si vous souhaitez écrire pour la rubrique « Sortir à Paris », et/ou proposer un article/une activité… contactez-nous, par rubrique.sortiraparis@on-media.fr !

Crédits photos : sortiraparis.com, parisinfo.fr, paris.fr, parissecret.com

Emilie Pelloux

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .