Cette semaine, On’ fête le centième numéro de What’s Up Paris, mais aussi et surtout Pâques ! L’occasion de manger des tonnes de chocolat ou de se promener dans Paris à la recherche des fameux œufs.
Samedi 16 avril – Célébrer Hanami au parc de Sceaux
Fan de culture japonaise et de fleurs ? Hanami est l’occasion rêvée pour combiner les deux. Vous pouvez ainsi venir admirer les cerisiers en fleur du Parc de Sceaux, tout en profitant d’ateliers culturels sur les traditions nippones. Le samedi 16 avril, vous pourrez faire profiter vos enfants/petits frères ou petites sœurs d’une séance de peinture gratuite au sein du parc, pendant que vous pique-niquerez tranquillement sous les sakura en fleurs.
Pour plus d’informations : https://domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.fr/actualites/detail/hanami-au-domaine-departemental-de-sceaux
Combien ? Gratuit
Où ? Château de Sceaux, 92330, Sceaux
Quand ? Du 1er au 30 avril
Dimanche 17 avril – À la chasse aux œufs
Pour ceux qui souhaitent retrouver leur âme d’enfant, il vous est possible de participer à cette chasse en compagnie d’autres bambins. A cette fin, le Secours populaire organise sa traditionnelle chasse aux œufs de Pâques. Cette année, elle aura lieu dans le Parc André Citroën, et ses recettes seront dédiées aux victimes de la guerre en Ukraine. Vous pourrez y amener vos enfants, vos nièces et neveux, vos petites sœurs et petits frères.
Pour plus d’informations : https://www.sortiraparis.com/actualites/paques/articles/70816-chasse-aux-oeufs-de-paques-secours-populaire-au-parc-andre-citroen-en-faveur-des-refugies-d-ukraine
Combien ? 5 euros pour partir à la chasse aux œufs
Où ? Parc André Citroën, rue de la Montagne de la Fage, 75015, Paris
Quand ? Le 17 avril de 9h30 à 18h
Lundi 18 avril – Kermesse de Pâques à la Recyclerie
Cette fois, il y en aura pour les petits et les grands. La Recyclerie, (dont On’ adore vous parler) est un haut lieu de la transition écologique, et propose cette année une kermesse de Pâque durant le week-end. Pour les enfants, des chasses aux œufs sont organisées l’après-midi. Il est cependant nécessaire de réserver sa place pour cette activité. Ce qui est inutile pour le brunch ! De 11h à 16h, les adultes pourront ainsi déguster de délicieux mets avec des propositions convenant aussi aux végans et végétariens.
Pour plus d’informations : https://www.paris.fr/evenements/la-kermesse-de-paques-de-la-recyclerie-17220
Combien ? Gratuit
Où ? La Recyclerie, 83 Boulevard Ornano, 75018, Paris
Quand ? Du 16 au 18 avril, de 15h à 17h pour la chasse aux œufs et de 11h à 16h pour le brunch.
Mardi 19 avril – Au cœur du chocolat
Pour les plus flemmards, il est aussi possible de rester bien au chaud, au musée du chocolat. Au cœur d’un lieu digne de Charlie et la Chocolaterie, vous apprendrez tout sur la fabrication de ce met exquis. Entre ateliers pour fabriquer son propre chocolat, visites et dégustations, il y a de la place pour se cultiver mais aussi pour s’amuser. Rien que d’en parler ça donne l’eau à la bouche.
Pour plus d’informations : https://www.museeduchocolat.fr/
Combien ? 10 euros pour les étudiants et 12 euros pour les adultes
Où ? 28 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010, Paris
Quand ? Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Mercredi 20 avril – Redécouvrir le chocolat
Pour les plus gourmands, il est aussi possible de se passer de la visite pour aller au principal : manger. On’ vous propose de découvrir le Hoct & Loca, le premier bar consacré au chocolat à Paris. Un véritable temple du chocolat, qui nous fait sortir des Lindt, Schoko-bons (pas en ce moment avec le scandale Kinder) et autres friandises pour nous faire redécouvrir le véritable chocolat à travers de délicieuses recettes proposées au brunch.
Pour plus d’informations : https://www.hoctloca.com/
Combien ? 24 euros par personne en semaine, 27 euros le week-end pour le brunch. D’autres produits sont disponibles.
Où ? 99 Rue de la Verrerie, 75004, Paris
Quand ? Du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures et le week-end de 10 heures à 20 heures
Jeudi 21 avril – Des ballons de toutes les couleurs
Ressemblant aux œufs de Pâques colorés, On’ s’est dit que l’exposition de ces ballons colorés à la Villette serait en accord avec le thème de l’article. Pop Air, en partenariat avec le Balloon museum de Rome, présente des milliers d’œuvres gonflées sur une surface de 5 000m2. De quoi venir s’éclater dans un décor digne d’un film pour enfants avec un certain Willy Wonka. Peut-être y croiserez vous Violette Beauregard (un gros ballon de couleur violette).
Pour plus d’informations : https://lavillette.com/programmation/pop-air_e1373
Combien ? 14 euros en tarif réduit en semaine, et 18 euros le week-end.
Où ? 211 Avenue Jean Jaurès, 75019, Paris
Quand ? Du 14 avril au 21 août, de 14h à 20h en semaine et de 10h à 20h le week-end
Vendredi 22 avril – La vitrine de Pâques
Et pour digérer tout ce chocolat, quoi de mieux qu’une balade de printemps dans les parcs de la ville. Monceaux, Montsouris, Sceaux, le choix ne manque pas. On’ peut aussi tout simplement se promener le long des vitrines dans desquelles les œuvres en chocolat des meilleurs artisans de Paris sont exposées. Cluizel, Le Royal Monceau ou le Bulgari Hôtel : il y a là de quoi ravir vos yeux.
Pour plus d’informations : https://parissecret.com/les-plus-beaux-chocolats-de-paques-2022/
On’ espère que ça vous a plu ! À la semaine prochaine !
Emilie Pelloux
Si vous souhaitez écrire pour la rubrique « Sortir à Paris », et/ou proposer un article/une activité… contactez-nous, par rubrique.sortiraparis@on-media.fr !
Crédits photos : sortiraparis.com, parisinfo.fr, paris.fr, parissecret.com
Ajouter un commentaire