On’

La Playlist d’On’ #8

Afin de passer une nouvelle semaine en musique, la playlist d’On’ vous propose un mélange de styles : de Muse à Fall Out Boy en passant par Vitamin String Quartet, vissez votre casque sur vos oreilles et laissez-vous porter !

Feeling good – Muse

Tout le monde connaît la voix à la fois douce et puissante de Nina Simone. La chanteuse de jazz est notamment connue pour sa chanson Feeling good sortie en 1965, qui reste encore aujourd’hui dans les mémoires. Quelques années plus tard, le groupe de rock britannique Muse reprend ce titre pour en dégager toutes les nuances. Je trouve que cette version de Feeling Good rend parfaitement hommage à Nina Simone. Entre puissance vocale et sensibilité, cette reprise est parfaite pour bien se réveiller !

Favourite lyrics :

It’s a new dawn

It’s a new day

It’s a new life

For me

And I’m feeling good

Immortals – Fall Out Boy

Avec 34 millions d’albums vendus dans le monde, le groupe de rock américain Fall Out Boy a été créé en 2001. Le groupe a reçu plusieurs distinctions et a, par exemple, été nominé en 2009 aux NRJ Music Awards dans la catégorie groupe international de l’année. En plus de ses albums, le groupe a travaillé avec Disney pour composer et interpréter Immortals, la bande originale du film Les Nouveaux Héros sorti en 2014. Si vous ne connaissez pas Fall Out Boy, Immortals illustre parfaitement le groupe : une voix puissante, des guitares électriques, tout cela sur un fond très rythmé par de la batterie. Les chansons de Disney faisant partie de l’ADN du studio, les paroles d’Immortals ont également toute leur importance et un sens profond : elles évoquent la perte d’un proche et la manière de se relever après cela sur un fond sonore dynamique.

Favourite lyrics :

I try to picture me without you but I can’t

‘Cause we could be immortals, immortals

Dancing on my own – Vitamin String Quartet

Étant fan de films, séries et livres à l’eau de rose, j’ai adoré La chronique des Bridgerton, dont la saison 2 vient de sortir sur Netflix. En plus de l’histoire, des costumes et des décors, les musiques de la série m’ont beaucoup plu. À la fois grands classiques et musiques contemporaines revisitées, il y en a pour tous les goûts. Et c’est en m’intéressant à ces musiques entraînantes que j’ai découvert le groupe Vitamin String Quartet dont la particularité est de reprendre des musiques contemporaines en les réarrangeant avec des instruments plus classiques. Dans la saison 2 de La chronique des Bridgerton, le groupe a par exemple repris Dancing on my own de Robyn. Même si les paroles ne sont plus présentes, on ressent quand même toute l’intensité de la musique. Maintenant, je pense même préférer cette version à l’originale, preuve que la musique plus classique est aussi attirante !

Manon Berdou

Manon Berdou

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .