On’Media

Sorties ciné du 13/4

Cette semaine, la grisaille vous servira d’excuse : soit pour plonger dans un univers fantastique, vous engouffrer dans un vortex ou bien même pour voyager dans le temps ! David Yates vous embarquera une nouvelle fois vers l’univers magique de sorciers qui se livrent une bataille sans merci, Gaspard Noé nous livre son nouveau long-métrage depuis Lux Æterna (2019) et pour son troisième film, A.J Edwards revient sur la vie tumultueuse de l’emblématique Abraham Lincoln. Vers quel horizon vous dirigerez-vous ? 

Les Animaux Fantastiques 3 : les Secrets de Dumbledore de David Yates 

Le réalisateur britannique des sagas Harry Potter depuis 2007 et des Animaux Fantastiques initiée en 2016 fait son grand retour avec le troisième volet ! Ce film d’aventure de 2h23min rassemble les britanniques Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau) et Jude Law (Albus Dumbledore), l’américain Ezra Miller et le danois Mads Mikkelsen que vous avez pu découvrir dans Drunk (2020), dans le rôle de Gellert Grindelwald. Il remplace donc Johnny Depp, mis à distance par son procès pour violences conjugales. L’histoire qui se déroule durant les années 30 est inspirée des romans de l’autrice J.K. Rowling. 

Résumé : Les sorciers – notamment les communautés magiques du Bhoutan, de l’Allemagne et de la Chine – vont être impliqués dans la Seconde Guerre mondiale. Avec l’ascension rapide de Gellert Grindelwald au pouvoir, Albus Dumbledore confie à Norbert Dragonneau et à ses amis une mission qui les conduira à affronter les partisans de plus en plus nombreux de Grindelwald, et à croiser la route de nouvelles créatures. Mais conscient de l’importance des enjeux et de la guerre qui approche, Dumbledore se demande combien de temps encore il pourra demeurer en marge des événements…

Vortex de Gaspar Noé

Après un (très) court-métrage expérimental de 10min et une version inversée d’Irréversible sortie en 2020… Voici le premier film tout public de Gaspar Noé, d’une durée de 2h22min. On y retrouve Françoise Lebrun dans le rôle de la mère aux côtés de l’italien Dario Argento comme mari (réalisateur du sublime thriller Suspiria sorti en 1977) et leur fils joué par Alex Lutz, également à l’affiche de la comédie musicale A L’ombre des Filles cette semaine. Un film terriblement touchant qui a été présenté en séance spéciale au Festival de Cannes l’année dernière. 

Résumé : La vie est une courte fête qui sera vite oubliée… Noé filme les derniers jours d’un couple de personnes âgées frappé par Alzheimer. L’un est un psychiatre à la retraite et sa femme est une autrice avec une maladie cardiaque. Ils vivent tous deux leurs derniers jours dans un appartement.

Sous l’aile des anges (The Better Angels) de A.J. Edwards

Produit par Terrence Malick, ce biopic historique présenté au festival Sundance ou encore à La Berlinale et à Deauville, est le premier long-métrage qu’a réalisé A.J Edwards… en 2014. En effet, tout comme ces deux autres films, aucun des trois ne sont jamais sortis dans les salles françaises jusqu’à maintenant ! Un drame poétique en noir et blanc avec l’allemande Diane Kruger qui donne la réplique à l’australien Jason Clarke et l’américaine Brit Marling. 

Résumé : Indiana, 1817. Une nation américaine, à peine âgée de quarante ans, qui se relève difficilement de sa seconde guerre d’Indépendance. Des hommes et des femmes qui pour survivre, mènent une lutte sans merci contre la nature et les maladies. Tel est le monde que découvre Abraham Lincoln à sa naissance. Sur une période de trois ans, le film retrace l’enfance du futur président des États-Unis, sa famille, les difficultés qu’il a traversées et qui l’ont construit, la tragédie qui l’a marqué à jamais, et les deux femmes qui l’aideront à accomplir son destin.

Cynthia Zantout

Cynthia Zantout

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media