On’

Sorties ciné du 30/3

Pour cette dernière semaine de mars, la rubrique vous propose une sélection entièrement consacrée au pays du soleil levant. Préparez-vous donc à embarquer vers un voyage imaginaire à travers les histoires prenant place au cœur du Japon. En cette saison du printemps, l’heure est à la détente. Entre romances et cerisiers en fleurs, On’ vous accompagne à la découverte de films qui vous laisseront assurément sans voix. 

Love Like the Falling Petals de Yoshihiro Fukagawa

Suite au succès du roman de Keisuke Uyama paru en 2017, le réalisateur et scénariste Yoshihiro Fukagawa nous propose de faire un détour sur Netflix à la découverte d’un Japon haut en couleurs. Sorti le 24 mars, le film d’une durée de 2h08 nous plonge dans une romance pure et éphémère : à la manière des fleurs de cerisiers. Amateurs de photographie et de décors dignes de cartes postales, tenez-vous prêt à vivre une expérience (plus que) dépaysante et forte en émotions !

Résumé : Haruto (Kento Nakajima), photographe en herbe, tombe éperdument amoureux de Misaki (Honoka Matsumoto), une coiffeuse pleine de vie. Quand il trouve enfin le courage de demander à la belle de sortir avec lui, tout semble sourire au jeune couple… Jusqu’à ce que Misaki développe une maladie rare qui accélère son vieillissement. 

Aristocrats de Yukiko Sode

C’est dans un registre cette fois-ci plus dramatique que le film de Yukiko Sode nous convie. Aristocrats (2h05) est également l’adaptation du roman Anoko wa Kizoku de Mariko Yamauchi paru en 2015. Présenté au festival international du film de Rotterdam et au Festival du cinéma japonais contemporain Kinotayo en 2021, le film a fait l’objet d’un grand succès au Japon. Entre dilemme et pression sociale, le film nous fait prendre conscience des problématiques sociétales auxquelles sont confrontées les jeunes femmes au Japon. Pop-corn en main, plongez le 30 mars dans l’histoire de cette famille d’aristocrates Tokyoïtes, où rang social ne rime pas toujours avec liberté… 

Résumé : A presque 30 ans, Hanako (Mugi Kadowaki) est toujours célibataire, ce qui déplait à sa famille, riche et traditionnelle. Quand elle croit avoir enfin trouvé l’homme de sa vie, elle réalise qu’il entretient déjà une relation ambiguë avec Miki (Kiko Mizuhara), une hôtesse récemment installée à Tokyo pour ses études. Malgré le monde qui les sépare, les deux femmes vont devoir faire connaissance. 

Contes du hasard et autres fantaisies de Ryūsuke Hamaguchi 

Après le succès de son film Drive My Car (2h59), Ryūsuke Hamaguchi revient sur le devant de la scène avec Contes du hasard et autres fantaisies (2h01). Le film a remporté le Grand Prix du jury (Ours d’Argent) aux Berlinales l’année dernière ainsi que le prix de la Montgolfière d’or et prix du public au Festival des trois continents 2021. C’est dans un univers où s’entremêle passé et présent que trois femmes vont voir resurgir un amour qu’elles auraient préféré oublier. Entre désillusion amoureuse et rédemption, arriveront-elles à faire leur choix ? Pour le savoir, rendez-vous en salle le 6 avril !  

Résumé : Un triangle amoureux inattendu, un piège de séduction raté et une rencontre qui résulte d’un malentendu. Meiko est surprise lorsqu’elle se rend compte que l’homme pour qui sa meilleure amie commence à avoir des sentiments : est son ex. Sasaki complote pour tromper son professeur d’université par vengeance, en utilisant son ami de classe Nao, tandis que Natsuko rencontre une femme qui semble être quelqu’un de son passé, amenant les deux à avouer les sentiments qu’ils ont nourris dans leur cœur. Des histoires sur la complexité des relations, racontées à travers des coïncidences qui se produisent dans la vie de femmes amoureuses.

Marie-Liliane Adote 

Marie Liliane Adote

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .