On’Media

La Playlist d’On’ #6

Mélomanes et non-initié.es, voici la nouvelle édition de La Playlist d’On’ ! Cette semaine, afin d’accompagner le soleil et l’arrivée des premières chaleurs printanières, On’ vous présente de quoi rythmer votre vie avec des OST ou BO, des bandes originales issues du milieu vidéo ludique, car après tout la musique est la bande son de nos vies ! Alors faites comme nous, appuyez sur play et voyageons ensemble…

Storage Tears – Xavier Dang

Xavier Dang est un streamer – il diffuse du contenu sur Twitch en direct – et compositeur de musique de jeux vidéo en MAO (musique assistée par ordinateur). Storage Tears provient de l’album Pixelated Timeline, la conception du morceau fut faite en live ! Joyeux cocktail de plusieurs genres, on se perd avec plaisir dans un enrobage électro rock accompagné de quelques notes de chiptune et de violon donnant un aspect orchestral et envoutant ! Ce petit bijoux s’écoute aussi bien lors d’une séance de sport ou d’une balade ensoleillée en voiture ! Notons que le côté jeux vidéo du morceau rajoute une partie épique à l’écoute, ce qui ne laisse pas insensible !

Ori, Lost in the Storm – Gareth Coker (feat Aerelie Brigton)

Cette track provient de la bande originale du jeu Ori and the Blind Forest. Aux odeurs épiques et à la voix envoutante, le duo Gareth Coker et Aerelie Brigton nous offre un voyage féérique relativement court, le morceau faisant 1 minute et 8 secondes d’intensité. Le talent inouï de Gareth Coker pour nous emmener dans un rêve ou nous proposer un moment de détente et d’évasion n’est plus à prouver. Nous ne pouvons que vous recommander toute sa discographie où, à l’image d’Ori, Lost in The Storm, l’orchestration grandiose associée à moult voix angéliques procure énormément de sentiments ! En somme, le couple orchestre-jeux vidéo n’a jamais était aussi lumineux !

Crypteque (1-2 with shopkeeper) – Danny Baranowsky

Musicien indépendant, Danny Baranowsky est surtout connu pour ses prestations sur les jeux Isaac. Mais aujourd’hui, c’est avec un projet particulier que nous abordons sa musique, et plus précisément le morceau Crypteque (1-2 with shopkeeper). Musique provenant de la bande originale du jeu Crypt of the Necrodancer, c’est sa version shopkeeper qui nous intéresse, version à laquelle le compositeur a ajouté une voix se rapprochant, à l’écoute, d’une voix d’opéra. Ce qui nous offre une saveur particulière et, je dois dire, assez surprenante à la première écoute ! Typiquement électro house, le morceau s’accompagne d’une touche de rock et évidemment de chiptune donnant ce côté si particulier. Parfait pour mouvementer vos playlists ou encore servir de porte d’entrée pour l’œuvre de Dany Baranowsky, Crypteque est une musique à ne pas louper !

Antoine Coffigniez

Antoine Coffigniez

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media