On’Media

Sorties ciné du 23/03

Cette semaine On’ va vous convaincre seulement par quelques mots : Marcel Pagnol, un infanticide et des explosions. Alors, plutôt surprenant non ? Comme toujours, le cinéma ne cessera de nous étonner en nous emportant dans son monde… et On’ sera toujours là pour vous accompagner. Alors place aux sorties de la semaine et bonnes séances !

Bruno Reidal, Confession d’un meurtrier de Vincent Le Port

Pour un premier long métrage aux couleurs sombres et abordant un sujet plus que délicat, Vincent Le Port nous propose de plonger au cœur d’une affaire de meurtre profond et viscéral. Présenté à la semaine de la critique du Festival de Cannes, le film a énormément de potentiel dans l’exploration de l’âme d’un meurtrier. Tiré d’une histoire vraie qui se déroule au début du XXème siècle, on ne peut que porter notre attention sur cette histoire intriguant ! En somme, tenez-vous prêt pour assister à 1h40 de drame historique perturbant…

Résumé : 1er septembre 1905. Un séminariste de 17 ans est arrêté pour le meurtre d’un enfant de 12 ans. Pour comprendre son geste, des médecins lui demandent de relater sa vie depuis son enfance jusqu’au jour du crime. D’après l’histoire vraie de Bruno Reidal, jeune paysan du Cantal qui, toute sa vie, lutta contre ses pulsions meurtrières

Le Temps des Secrets de Christophe Barratier

Encore une adaptation et cette fois-ci non pas inspirée de faits réels, mais bien d’un roman à succès de Marcel Pagnol ! Il s’agit en effet de la huitième adaptation d’un de ces romans. Les dernières en date furent réalisées par Daniel Auteuil avec son dyptique composé de Fanny et Marius (2013), sorti le même jour : deux adaptations des premières pièces du romancier et de sa « trilogie Marseillaise ». Au casting du film, nous retrouvons ici des acteurs du cinéma français avec la présence de Guillaume de Tonquédec, Mélanie Doutey et Francois-Xavier Demaison. Film très « mignon » à destination de la famille, aux couleurs très chaudes et réconfortantes, il saura à coup sûr faire remonter de vieux souvenirs de jeunesse avec nos premiers amours et nos premiers secrets…

Résumé : Marseille, juillet 1905. Le jeune Marcel Pagnol vient d’achever ses études primaires. Dans trois mois, il entrera au « lycée ». Trois mois… une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes ! Enfant de la ville, ce retour tant attendu à ses chères collines d’Aubagne et d’Allauch, celles de « La Gloire de mon père » et « Le Château de ma mère » le transporte de bonheur. Il y retrouve la nature, les grands espaces et surtout son ami Lili toujours prêt à partager de nouvelles aventures, à l’âge où le temps de l’insouciance laisse place à celui des secrets

Ambulance de Michael Bay

Une année après son 6Underground pour Netflix, le spécialiste des gros projets et des blockbusters américains, Michael Bay, revient en salle avec Ambulance ! Quatorzième long-métrage et remake d’un film Danois de 2005, son film nous promet pas moins de 2h16 d’action, de vitesse et de rebondissements (des explosions et toujours plus d’explosion parce que c’est MICHEAL BAY) ! A l’affiche il y a du beau monde : Jake Gyllenhaal (Prisoners, Le Secret de Brokeback Mountain, Jarhead) s’associe avec Yahya Abdul-Mateen II (The Get Down ou encore la série Watchmen) et le trio se complète avec Eiza Gonzalez, vue récemment dans Godzilla vs Kong mais aussi I Care A Lot.

Résumé : À Los Angeles, Will Sharp est un homme sans histoires de la classe moyenne. Alors qu’il a désespérément besoin de 231 000 $ pour les soins médicaux de sa femme, il contacte Danny, un ami criminel, qui lui parle d’un braquage pouvant rapporter près de 32 millions de dollars : la banque fédérale. Mais rien ne se passe comme prévu et les deux amis tirent sur un officier du LAPD. Pour s’enfuir, ils volent une ambulance. À son bord se trouvent Cam Thompson, une ambulancière, et… l’officier mourant sur lequel ils ont tiré.

Antoine Coffigniez

Antoine Coffigniez

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media