On’Media

What’s Up Paris #96 du 19/03 au 25/03

Le 21 mars signe l’arrivée du printemps. Bourgeons, arbres en fleurs, oiseaux et soleil ; On’ vous met au parfum des activités à faire à Paris pour le retour des beaux jours. 

Samedi 19 mars  – Le rendez-vous pop culture du printemps

On commence par un grand rendez-vous de chaque printemps pour les amateurs de la culture manga : la Paris Manga & Sci-fi Show. Le week-end des 19 et 20 mars, le festival dédié à la pop culture fait son grand retour. Au programme : conférences et dédicaces des personnalités de Kaamelott, Clive Standen connu pour son rôle de Rollo dans la série Viking, ou encore Katie Leung célèbre pour son rôle de Cho dans la saga Harry Potter. Des animations et jeux vidéos, expositions de décors de films, et même un concours de Cosplay seront là pour satisfaire les visiteurs. 

Pour plus d’informations : 

https://www.parismanga.fr/

Combien ? Le prix pour une journée est de 18 euros

Où ? 1 Place de la Porte de Versailles, Hall 1, 75015 Paris 


Quand ?
Les 19 et 20 mars, de 9h30 à 19h le samedi et de 9h30 à 18h le dimanche. 

Dimanche 20 mars – Quand le Printemps célèbre… le printemps

L’un des plus beaux et des plus luxueux centres commerciaux de la planète met à l’honneur la saison éponyme. Visite exclusive des galeries, exposition “Tout a commencé au Printemps”, concerts exclusifs de Eddy de Pretto ou Lous and the Yakuza (si on gagne les places gratuites), et divers ateliers de yoga, maquillage et confection de bijoux ; le magasin a sorti le grand jeu. Accueillis dans une atmosphère musicale et amusante, les habitués du lèche-vitrine en prendront plein les yeux. 

Pour plus d’informations : 

https://festival.printemps.com/

Combien ? Accès libre et gratuit

Où ? 64 Boulevard Haussmann, 75009, Paris


Quand ?
Jusqu’au 15 février. 

Lundi 21 mars – Le printemps du cinéma fait son grand retour ! 

Les cinéphiles seront heureux d’apprendre qu’après deux éditions consécutives annulées, le printemps du cinéma revient en force. Dans tous les cinémas de France, la place est à 4 euros seulement. L’occasion d’aller voir Goliath, Notre-Dame brûle, Trois fois rien, ou de se refaire un bon vieux classique. 

Pour plus d’informations : https://www.printempsducinema.com/

Combien ? 4 euros

Où ? Partout en France  


Quand ?
Les 20, 21 et 22 mars

Mardi 22 mars – Le printemps des impressionnistes 

Connu pour héberger les célèbres Nymphéas de Monet, le Musée de l’Orangerie accueille les visiteurs dans sa nouvelle exposition Le décor impressionniste. Outre les grands chef-d’œuvres que l’on connaît aujourd’hui, ce musée s’attache à leur trouver un nouveau point de vue : l’aspect décoratif. Monet, Degas, Renoir, Cézanne ou Manet ont aussi esquissé des objets à vocation décorative que tout fan de peinture doit aller voir. 

Pour plus d’informations : https://www.musee-orangerie.fr/fr/expositions/le-decor-impressionniste-201205

Combien ? Gratuit pour les moins de 25 ans 

Où ? Jardin des Tuileries, 75001, Paris


Quand ?
Du 2 mars au 11 juillet, tous les jours, excepté le mardi, de 9h à 18h.

Mercredi 23 mars – La Gaîté Lyrique célèbre le solstice 

Entre rêve et réalité, Sabrina Ratté propose d’explorer de nouveaux paysages féériques. Un peu comme nous lorsqu’on redécouvre la nature durant cette belle saison. Aurae, qui signifie vent doux, atmosphère, vient nous submerger d’horizons virtuels et d’images colorées et douces, pour passer un petit moment de poésie technologique.  

Pour plus d’informations : https://gaite-lyrique.net/evenement/aurae-sabrina-ratte

Combien ? 8 euros pour les 12-26 ans 

Où ? 3bis Rue Papin, 75003, Paris


Quand ?
Du 17 mars au 10 juillet, de 12h à 20, du mardi au vendredi et 12h à 19h le week-end

Jeudi 24 mars – Dior sort du placard

Qui dit printemps, dit ressortir nos plus belles tenues et aller faire la fashionista aux quatre coins de Paris. Dior en profite pour ouvrir une galerie dédiée à l’histoire de la célèbre maison de Haute Couture. Ouvert le 9 mars, ce nouveau temple de la mode explore la créativité du couturier et de ses plus belles pièces.  

Pour plus d’informations : https://www.galeriedior.com/gallery

Combien ? 8 euros pour les 10-26 ans

Où ? La Galerie Dior, 11, rue François Ier, Paris 8e

Quand ? Tous les jours de 11h à 19h, sauf le mardi.

Vendredi 25 mars – L’occasion de ressortir les lunettes de soleil

Et pourquoi pas aller profiter du retour des beaux jours en prenant un café en terrasse. A Paris il existe de nombreux bars et restaurants aux extérieurs paradisiaques. Justement, à Châtelet, un bar à la devanture fleurie (très instagramable) nous accueille dans ce décor fabuleux. Juste au coin de la rue Saint-Martin et de la rue des Lombards, le très sympathique café s’appelle très humblement le Paradis. D’autres terrasses extravagantes existent dans Paris, il suffit simplement de suivre l’odeur des fleurs (ou des frites) pour les repérer. 

Pour plus d’informations : https://menuonline.fr/leparadis

Où ? 76 rue Saint-Martin, 75004, Paris


Quand ?
Tous les jours de 7h30 à 2h

J’espère que ce nouveau numéro vous a plu ! 

Emilie Pelloux

Si vous souhaitez écrire pour la rubrique « Sortir à Paris », et/ou proposer un article/une activité… contactez-nous, par rubrique.sortiraparis@on-media.fr !

Crédit image : parissecret.com, sortiràparis.com

Emilie Pelloux

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media