On’

La playlist d’On #4

Bonjour ami.es amateur.ices de musique ! Cette semaine et pour cette 4e édition consécutive, On’ vous propose à nouveau de découvrir trois pépites musicales plus ou moins connues, de manière totalement objective of course ! Alors, pour commencer cette journée de la plus douce des façons, plongez-vous dans nos lignes, lancez la playlist d’On’ et laissez-vous entraîner par ces belles mélodies sélectionnées par nos soins. Si l’on tend l’oreille, il paraîtrait que l’on vous entend déjà fredonner !

Son Little, pour vous servir

Tout droit venu de Los Angeles, Aaron Livingston, dit Son Little, saura adoucir votre matinée. Ce fils d’un pasteur et d’une institutrice californiens sillonne depuis son jeune âge les routes américaines pour mieux répandre ses compositions. Et c’est cette enfance nomade qui a fortement influencé sa musique qualifiée de « panorama de la musique américaine », mêlant balades blues, soul, folk et mélodie rock. Un timbre chaleureux, des mélodies envoûtantes qui rappellent celles des débuts du blues, et quelques notes de guitare irrésistibles, Mad About You est le morceau qui résume au mieux son répertoire et que nous vous conseillons vivement. Prudence toutefois pour ceux qui n’ont pas totalement émergé, la voix de Son Little risque de vous replonger dans les bras de Morphée tant elle est mélodieuse. Vous êtes prévenu.es !

Favorite lyrics :

I know
And then she’s gone
And I’m a rolling stone
Up in the cloud born, born

Frissonner avec The KTNA

Méfiez-vous des apparences, celles que l’on nomme les sisters of darkness égayeront bel et bien votre journée. À elles deux, Millie et Hope forment le duo R&B du moment : The KTNA. C’est à Manchester que leur histoire débute avec la sortie de leur premier single, Hope, en 2019, rapidement suivi d’un EP largement salué, Life Under Siege. Et la suite ne tarde pas à arriver, en novembre 2021, avec la sortie de leur premier album, Resurgence. Mêlant voix pleines et notes soul, les jumelles parlent à leur génération grâce à des textes riches évoquant problèmes sentimentaux et soucis financiers. Pour amorcer votre découverte de ce duo prometteur, nous vous proposons de lancer le titre phare de leur premier projet : MDB. Et comme nous ne sommes jamais à court de conseils, nous vous recommandons chaudement de privilégier la version Live (from Platoon Studio) : frissons garantis !

Favorite lyrics :

It’s been about 27 hours since my last mental

breakdown, and that’s a record

I guess for right now

Tha Supreme, ou l’art de la singularité

Changement d’ambiance pour ce troisième titre ! C’est sous le nom de tha Supreme que Davide Mattei s’est fait connaître avec la sortie de son premier album, 23 6451, en 2019, faisant de lui l’artiste le plus écouté d’Italie sur Spotify en 2020. Mieux encore, le titre phare du jeune Romain, blun7 a swishland, bat tous les records en restant plus de cinq semaines au sommet du Top singles italien. Artiste singulier, tha Supreme a tout d’un prodige. Mêlant rap et chant, lenteur et brusque saccades, dans un italien mystérieux, le jeune homme propose une musique qui ne ressemble qu’à lui et qui a le mérite d’être synchrone avec l’air du temps. Vous l’aurez compris, pour un shot de bonne humeur et d’énergie, il ne vous reste plus qu’à brancher vos écouteurs, votre casque ou je ne sais quoi sur Blun7 a swishland et d’adhérer à l’univers du génial tha Supreme.

Favorite lyrics :

Swisho un blunt a Swishland, bling blaow, come i Beatles

Blessin’ tic tac, le prendo dal mattino

Già dal mattino, yah, tanto già non dormivo

La tua tipa mi fa, « Vorrei cambiare tipo »

Swisho un blunt a Swishland, ciao, ciao, fratellino

Estelle Cocco

Estelle Cocco

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .