On’Media

What’s Up Paris #93 du 26/02 au 04/03

Peut-être êtes-vous en vacances, mais ce n’est pas forcément le cas de tous, et même si en période de repos il arrive souvent de travailler… Pour vous évader de ce rythme de vie, On’ vous divertit pour ne plus (trop) penser à vos cours ! Une semaine chargée en culture, passant de la musique, de la danse mais aussi à la littérature ! 

Samedi 26 février – La musique pour éveiller votre hiver… 

Le froid est revenu d’assaut mais la musique attise notre passion pour nous réchauffer. Profitez du Z Fabulous Orchestra qui vous invite à un renouveau musical ! Sept musicien.nes montent sur scène pour partager leurs émotions harmonieuses. Chaque artiste possède son style et s’alimente d’influences étrangères pour former un contenu unique et à ne pas manquer ! 

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/events/3190122907898038/?ref=newsfeed

Combien ? Entrée gratuite sur réservation au 0951956055

Où ? Le Lieu Commun, 3 rue Gabriel Péri, 94700 Maisons-Alfort


Quand ? 
À 19h30

Dimanche 27 février – Dernier jour de l’exposition Very Good’Or !

Dans le quartier de la Goutte d’Or, la Galerie EchoMusée se distingue, et présente des œuvres qui méritent un détour… Cet art de proximité s’inspire de l’urbanisme du XVIIIème arrondissement et rend hommage aux street artistes. Ce projet a pour but de sensibiliser les passants et les curieux au harcèlement scolaire par la culture urbaine. Bref, une exposition prometteuse ! 

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/photo/?fbid=7030724843635702

Combien ? Entrée libre

Où ? L’EchoMusée, 21 rue Cavé, 75018 Paris


Quand ? 
Jusqu’au 27 février, de 14h à 19h

Lundi 28 février – Une littérature revisitée ! 

La littérature classique marque souvent nos années d’études jusqu’au fameux bac de français ou encore plus loin pour les étudiants littéraires. Mais parfois On’ veut sortir un peu de ce cadre scolaire ! Embarquons dans le festival Effractions, organisé par la Bibliothèque publique d’information au Centre Pompidou. Cela sera cinq jours intenses du 24 au 28 février avec des ateliers et des rencontres pour aborder la littérature engagée et peut-être vous lancer dans cette aventure…

Pour plus d’informations : https://www.sortiraparis.com/loisirs/salon/articles/270417-effractions-le-festival-de-litterature-contemporaine-au-centre-pompidou

Combien ? Entrée libre dans la limite des places disponibles

Où ? Centre Pompidou, Place Georges Pompidou, 75004


Quand ?
 Jusqu’au 28 février, de 14h à 21h

Mardi 1er mars – La campagne débarque à Paris

On’ ne vous parle pas de campagne présidentielle, mais bien du Salon de l’Agriculture où bien des politiques font leur passage mais ce ne sont pas eux qui sont censés être sous les projecteurs ! L’année dernière la crise sanitaire nous a empêché de voir nos magnifiques vaches mais maintenant c’est le moment pour un séjour en dehors de Paris. Promenez-vous dans les allées du Parc des expositions, à la découverte de produits locaux, mais aussi des métiers derrière la fabrication de ces marchandises, après tout pourquoi pas se réorienter ? L’agriculture n’est pas un monde antique et renferme de nombreuses innovations qui se développent alors c’est le moment pour les découvrir ! 

Pour plus d’informations : https://www.paris.fr/evenements/le-salon-de-l-agriculture-sous-le-signe-des-retrouvailles-14279

Combien ? 8 euros pour les étudiants, prendre les tickets sur place

Où ? Parc des expositions, 1 place Porte de Versailles, 75015 Paris


Quand ? 
Du 26 février au 6 mars, de 9h à 19h

Mercredi 2 mars – Le hip-hop est au centre de votre attention !

La place organise pour la deuxième fois, une convention centrée sur le hip-hop, elle regroupe danseurs, experts, journalistes pour discuter de thématiques liées à cette facette de la danse. Durant cette convention, chaque acteur.rice de ce milieu prend la parole et explique son quotidien, notamment la difficulté de vivre de la danse mais aussi sur la musique utilisée dans la danse, majoritairement du rap. Cela donnera lieu à une table ronde autour, par exemple, de la question “le rap quand on ne vient pas de Paris, comment faire ?”. Des spectacles seront aussi proposés pour vous immerger dans le milieu du hip-hop !

Pour plus d’informations : https://www.paris.fr/evenements/l2p-convention-premiere-convention-en-france-dediee-au-hip-hop-16580

Combien ? Prix de 0 euro jusqu’à 24 euros en fonction des événements

Où ? La Place Centre culturel Hip-Hop, 10 passage de la Canopée, 75001 Paris


Quand ? 
Du 2 mars au 6 mars, horaire variable selon programme

Jeudi 3 mars – Le musée Carnavalet rend hommage à Marcel Proust ! 

On’ avait déjà abordé le musée Carnavalet lors de sa réouverture, et de la beauté du musée situé dans deux anciens hôtels particuliers, ici nous en parlerons sous un autre angle avec l’exposition temporaire sur Marcel Proust ! La vie de l’écrivain se joue à Paris, puisqu’il est né et mort dans la capitale française. Dès ses premiers textes, il s’inspire de son environnement qui laisse des traces dans ses écrits. Le musée retrace cette vie et expose ses ouvrages sous l’angle parisien. 

Pour plus d’informations : https://www.carnavalet.paris.fr/expositions/marcel-proust-un-roman-parisien

Combien ? 9 euros pour les moins de 26 ans. (Réservations fortement conseillées)

Où ? Musée Carnavalet, 23 Rue de Sévigné, Paris 75003


Quand ? 
Jusqu’au 10 avril, du mardi au dimanche de 10h à 18h

Vendredi 4 mars – Des livres qui font voyager…

La librairie El Ghorba mon amour est une librairie indépendante qui propose de nombreux événements, pour bien commencer ce mois de mars, elle vous accueille pour une rencontre autour de la littérature algérienne. Les Editions Terrasses vous parlent de trois livres parus en 2020 et remettent en lumière des livres possiblement oubliés. Ils retracent notamment l’histoire de la colonisation de l’Algérie à travers une critique sociale. Une rencontre enrichissante pour revenir sur le passé français.

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/ElGhorbaMonAmour/posts/1008041739806705

Combien ? Entrée libre.

Où ? Librairie El Ghorba mon amour, 148-152 Bd des Provinces Françaises, 92000 Nanterre


Quand ? 
À 19h.

En espérant que ce nouveau numéro vous a plu, à la semaine prochaine ! 

Clarisse Oudit-Dalençon

Si vous souhaitez écrire pour la rubrique « Sortir à Paris », et/ou proposer un article/une activité… contactez-nous, par rubrique.sortiraparis@on-media.fr !

Crédits images : facebook.com, centrepompidou.fr, paris.fr, dice.fm, carnavalet.paris.fr, actu.fr

Clarisse Oudit Dalencon

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media