Une sélection très personnelle de titres aux mélodies douces et mélancoliques, des notes qui réchauffent le cœur, et des artistes que je vous invite à suivre ! Avant même de commencer la lecture de cet article, On’ vous propose de cliquer sur le bouton play, et d’écouter l’un des titres recommandés dont la vidéo vous aura inspirés ! Alors… plutôt Milky Chance, Vern Matz ou The Cat Empire ?
Milky Chance, la musique qui accompagne mes voyages
Milky Chance sonne sûrement familier à vos oreilles, et pour cause : leur titre Stolen Dance a eu son moment de gloire dès sa sortie en 2012 en Europe. Depuis, le duo allemand continue de multiplier les featurings, albums, et reprises. Vous pouvez d’ailleurs trouver un grand nombre de vidéos sur leur chaîne YouTube, laquelle est alimentée régulièrement. Ils produisent une variété de titres qui ont pour moi le même effet réconfortant que de tenir un mug chaud à pleines mains. Leur musique, ce sont des mélodies douces qui s’assemblent pour accompagner des moments de lecture, de contemplation de paysages, ou tout ce qu’il vous plaira de faire.
Bien que dans leur discographie, tout soit bon à écouter sans modération, je vous partage aujourd’hui l’un de mes titres favoris de leur dernier album : Addicted_demo
Les lyrics : You know, when you’re addicted, umm you don’t like the word addicted
Au rythme assez répétitif, ce dernier ne plaira pas à tout le monde, cequi m’amène donc à vous proposer de passer au reste de mes recommandations !
Vern Matz, à découvrir, à écouter sans limite, et à suivre!
Indie tunes for autumn blues, comme ils le rappellent sur leur page Facebook. Vern Matz est un groupe que j’ai découvert parce que j’aimais la pochette de leur album Perennial, réalisée par la graphiste Julia Lei, aka @junoregen sur Instagram. Album que j’ai écouté en boucle depuis, avec un énorme coup de cœur pour la chanson Another Land, que je vous recommande donc d’écouter pour le découvrir. Aussi, ces artistes viennent de sortir le titre Specters don’t sleep, une autre musique qui me berce. Pour les férus de mélodies à la guitare, et les sonorités douces, cette voix qui ondule au rythme des cordes vous contentera !
Les lyrics: I must be lonelier than I thought cause the one thing that I wanted, she ain’t here
À la lecture de ces deux premières recommandations, on peut constater que la sélection est quelque peu mélancolique, alors pour cette dernière chanson, je vous propose un titre qui vous donnera envie de bondir de votre siège pour partir à l’aventure !
The Cat Empire, ou comment entendre en chanson vos meilleurs souvenirs
Des cuivres, une rythmique endiablée, des chœurs et un refrain entraînant, c’est ce qui vous attend si vous écoutez Two Shoes de The Cat Empire, titre que je vous recommande vivement ! Si vous fermez les yeux à l’écoute de cette mélodie, vous visualiserez sûrement des souvenirs avec vos amis, ou alors cela aura pour effet de hâter votre envie de passer de bons moments, quels qu’ils soient. En bref, cette chanson haute en couleurs, c’est un effet sérotonine immédiat ! Et puisque cette playlist se base sur les sentiments provoqués par l’écoute de la musique, sans plus attendre, jetez-vous à l’eau, et donnez m’en des nouvelles !
Les lyrics: On my feet I wear two shoes for dancing, dancing to be free
C’est donc sur ces paroles enjouées que se finit notre troisième édition de la playlist d’On ! Si vous aussi vous aimez la musique, alors faites-nous vos suggestions de playlists et rejoignez On’ !
Clémence Saunier
Ajouter un commentaire