On’

La Troisième Mi-Temps #140

La flamme olympique s’est éteinte sur une olympiade marquée par de belles performances françaises. Enfilez votre plus belle combi de ski pour découvrir ses performances et celles des autres sportifs.

[FOOTBALL] – Ligue des Champions, 8e de finale : Le PSG s’impose au bout du suspens

Grâce à un but de Kylian Mbappé dans les dernières minutes de jeu, le Paris-Saint-Germain a remporté le match aller de sa double confrontation face au Real Madrid (1-0). Supérieurs aux Madrilènes, les Parisiens ont eu du mal à concrétiser leur domination jusqu’à cet exploit personnel de l’attaquant français qui leur permet d’aborder le match retour plus sereinement. Dans les autres matchs, Bayern Munich et Salzbourg se sont neutralisés (1-1), Liverpool a battu l’Inter Milan (0-2) et Manchester City s’est facilement imposé sur le terrain du Sporting Portugal (0-5).

[Ligue 1] – 25e journée : Nantes fait tomber Paris

La 25e journée de Ligue 1, qui se disputait ce week-end, a vu les deux premières équipes du classement s’incliner : Paris a été battu par Nantes (3-1) et Marseille par Clermont (0-2). Derrière, Nice s’est imposé face à Angers (1-1) et Strasbourg a dû se contenter d’un match nul contre Saint-Etienne (2-2). Le bas du tableau n’a quant à lui jamais été aussi serré, avec quatre équipes à 21 points : Troyes (défaite 4-1 contre Rennes), Metz (match nul 0-0 face à Lille), Lorient (défaite 0-1 contre Montpellier) et Bordeaux (match nul 1-1 face à Monaco). Enfin, Lens et Lyon se sont quittés sur un match nul (1-1) tout comme Reims et Brest (1-1).

[RUGBY] – Top 14, 18e journée : Toulouse n’y arrive plus, le Racing fait chuter Bordeaux

Dans le choc de cette 18e journée de Top 14, le Racing 92 s’est imposé de justesse face à l’Union Bordeaux-Bègles grâce à une pénalité inscrite sur la sirène (13-16). Bordeaux conserve néanmoins la tête du classement devant Montpellier, qui a arraché l’égalité face à Brive (16-16) et Lyon, qui s’est incliné contre Castres (19-17). Dans les autres matchs, le Stade Français a écrasé Biarritz (65-19), La Rochelle a battu Clermont (31-27), Toulon l’a emporté face à Perpignan (29-16) et Pau a infligé une sixième défaite de rang à Toulouse (27-22) malgré deux cartons rouges reçus et 30 min jouées à 13 contre 15.

[JO D’HIVER] – Bilan doré

Les Jeux Olympiques d’hiver se sont conclus sur une quinzaine où les Tricolores ont brillé avec quatorze médailles dont cinq en or. En tête de lice, Quentin Fillon-Maillet qui s’est octroyé cinq médailles : champion olympique en individuel et en poursuite, vice-champion en sprint, relais masculin et mixte. Le duo Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont eux aussi répondu présent : or et record. En ski, Clément Noel a raflé l’or. Bravo à tous les athlètes tricolores !

[ATHLÉTISME] – Des records de tous les côtés

Jakob Ingebrigsten, lors du Meeting de Liévin, a établi un record du monde en salle sur le 1500m avec un score de 3’30’’60. C’est d’autant plus impressionnant qu’il passe la ligne d’arrivée avec plusieurs mètres d’avance. Du côté du All Star Perche, la Russe Anzhelica Sidorova s’offre la meilleure performance mondiale avec un passage à 4,87 m.

[BASKET] –  All-star game, un show ou un événement sportif ?

Le All-star game, c’est le show à l’américaine qui réunit les meilleures équipes de la conférence Est et Ouest pour un week-end. Cette année a été marquée par des nouveautés organisationnelles. D’abord, l’évènement s’est fait avec quatre équipes de sept joueurs complétée dans chacune d’elles d’un joueur phare de la Team Ignite en G League, deux demi-finales et une Finale donc. Ainsi, lors de la finale, Team LeBron a gagné de justesse contre la Team Durant à Cleveland (163-160). Evidemment, les 50 points de Curry y sont pour grand chose. Mais n’oublions pas la performance de LeBron (24 points, 6 rebonds, 8 passes, 3 interceptions). C’est donc grâce à un duo efficace que la Team LeBron obtient cette victoire. On peut également ajouter des minis-show, plus de l’ordre du spectacle que du sport avec concours de tirs, de dunk ou autres épisodes dont il est difficile de percevoir l’intérêt sportif.

[SPORT AUTO] – Moto 2 et Moto 3 : Tests d’avant saison

Alors que la semaine dernière se tenaient en Indonésie les tests de pré-saison de Moto GP, c’est cette semaine à Portimao au Portugal que se sont retrouvés les concurrents de Moto 2 et Moto 3 pour se préparer à la nouvelle année de courses. Samedi et dimanche, les quatre mêmes pilotes ont signé les quatre meilleurs temps, mais leur classement a été plus divers au sein de ce top 4. Les dix premiers pilotes se tiennent en moins d’une seconde, ce qui promet une saison disputée. La première manche de la saison se déroulera dans deux semaines au Qatar.

[Formule 1 ] – Présentations des nouvelles monoplaces

Alors que la Formule 1 entre dans une nouvelle ère, s’étant dotée d’un nouveau règlement technique, les présentations des nouvelles monoplaces se succèdent. Cette semaine, ce sont quatre écuries, AlphaTauri, Williams, Ferrari et Mercedes qui ont dévoilé leur nouveau bolide, chaque équipe ayant choisi des designs assez différents qui promettent des surprises importantes lors du premier roulage. Les tests d’avant-saison commenceront à partir de mercredi, sur le circuit de Barcelone.

Article rédigé par Pierre BOURGEOIS, Tristan GIL, Stéphanie MILLET et Lisa VOIRIN

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .