On’

Sorties ciné du 16/2

Le soleil surgit timidement pour nous réchauffer le cœur et les pop-orns sont enfin réautorisés ! Pour fêter ça, On’ vous propose une sélection éclectique qui prend place aux quatre coins du monde puisqu’on y trouve un voleur américain qui sillonne la planète, une comédie française dans une maison de retraite et un thriller fantastique sur une autre planète… Préparez-vous donc votre ticket de cinéma, pour embarquer là où bon vous semblera. 

Uncharted de Ruben Fleischer

Vous connaissez sûrement la série de jeux-vidéo du même nom éditée par Sony sur les consoles PlayStation, et dont le premier opus est sorti en 2007. Plusieurs adaptations au cinéma ont été tentées, mais ont finalement été abandonnées avant d’aboutir à cette version créée par le réalisateur de Bienvenue à Zombieland et Venom, entre autres. Dans ce film d’aventure et d’action, le personnage principal de Nathan Drake est interprété par le britannique Tom Holland (Spiderman) qui joue aux côtés de Mark Wahlberg (No Pain No Gain ; Les Infiltrés ; Ted) ainsi que Tati Gabrielle (séries You et The 100), et même d’Antonio Banderas. Un blockbuster attendu par les gamers comme par le grand public, qui a disposé d’un budget estimé à 120 millions de dollars !

Résumé : Nathan Drake, voleur astucieux et intrépide, est recruté par le chasseur de trésors chevronné Victor « Sully » Sullivan pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans. Ce qui ressemble d’abord à un simple casse devient finalement une course effrénée autour du globe pour s’emparer du trésor avant l’impitoyable Moncada, qui est persuadé que sa famille est l’héritière légitime de cette fortune. Si Nathan et Sully réussissent à déchiffrer les indices et résoudre l’un des plus anciens mystères du monde, ils pourraient rafler la somme de 5 milliards de dollars et peut-être même retrouver le frère de Nathan, disparu depuis longtemps… mais encore faudrait-il qu’ils apprennent à travailler ensemble.

After Blue (Paradis Sale) de Bertrand Mandico

Laissez-moi vous présenter un OVNI du cinéma français. En effet, After Blue est un film de science-fiction d’une durée de 2h 07min avec Elina Löwensohn, Paula Luna et Vimala Pons. Un long-métrage atypique car réalisé par un cinéaste surréaliste haut en couleur… et c’est le cas de le dire ! Afficionado des décors futuristes aux teintes saturées, on y découvre un univers aussi étrange qu’esthétique, ce qui lui a valu le prix de la photographie au Festival Silhouette en 2012 avec ses courts-métrages Boro in the Box et Living still life. Remarqué par le grand public avec son premier long-métrage Les Garçons Sauvages (2018) qui a été présenté et nominé à de nombreux festivals : visionner ses films est une véritable expérience cinématique. 

Résumé : Dans un futur lointain, sur une planète sauvage, Roxy, une adolescente solitaire, délivre une criminelle ensevelie sous les sables. A peine libérée, cette dernière sème la mort. Tenues pour responsables, Roxy et sa mère Zora sont bannies de leur communauté et condamnées à traquer la meurtrière. Elles arpentent alors les territoires surnaturels de leur paradis sale… 

Maison de retraite de Thomas Gilou

Voici donc la comédie (clin d’œil avec les initiales du film ?) de la semaine ! Un film qui résonne avec l’actualité, dans ce climat de dénonciation des conditions de vie des résidents en EHPAD… Thomas Gilou revient sur le grand écran après le succès de la série de films La vérité si je mens ! et quelques épisodes de la série Marseille avec Gérard Depardieu, qu’on retrouve justement dans cette comédie émouvante accompagné de Kev Adams et Daniel Prévost. 

Résumé : Afin d’éviter la case prison, Milann, 30 ans, est contraint d’effectuer 300 heures de travaux d’intérêts généraux dans une maison de retraite, Les Mimosas. Ses premières semaines sont un véritable enfer ! Mais il se fait rapidement adopter par les retraités, en particulier par une bande de 7 inséparables qui lui apprennent, chacun à leur manière, leur vision de la vie. Au fil des semaines, Milann découvre que l’établissement profite de la vulnérabilité de ses pensionnaires pour les arnaquer. Il décide alors d’organiser une grande évasion, mais il n’est pas au bout de ses peines…

Cynthia Zantout 

Cynthia Zantout

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .