On’

La Troisième Mi-Temps #134

En ce début d’année, l’actu sport est riche. Enfilez vos skis et descendez les pentes de la Troisième Mi-Temps pour découvrir les performances de cette semaine.

[FOOTBALL] – Ligue 1, 20e journée : Marseille met fin à la malédiction, pas de vainqueur entre Paris et Lyon 

Plus de 44 ans après sa dernière victoire en terres bordelaises, l’Olympique de Marseille s’est enfin imposé sur la pelouse des Girondins (1-0). Une victoire qui lui permet de conforter sa place sur le podium, derrière Nice, qui a facilement battu Brest (3-0) et Paris, qui a fait match nul face à Lyon (0-0). De son côté, Lens a mis fin à une série de six matchs sans victoire en championnat en battant Rennes (1-0). Concernant les autres rencontres, Strasbourg a battu Metz (0-2), Nantes et Monaco n’ont pas su se départager (0-0) tout comme Clermont et Reims (0-0). Enfin, les matchs Lille – Lorient, Montpellier – Troyes, et Angers – Saint-Etienne ont été reportés.

[RUGBY] – Top 14, 15e journée : Castres et Bordeaux enchaînent, le Racing se reprend

Vainqueur du choc du week-end face à Clermont (33-28) le Racing 92 met fin à une série de quatre défaites de rang en Top 14. Castres et Bordeaux ont quant à eux remporté un quatrième succès de suite en battant respectivement le Stade Français (15-9) et Brive (19-22). Dans les autres matchs, Lyon a battu Pau (35-10) et Perpignan a remporté le duel des promus face à Biarritz (23-25). Enfin, les rencontres opposant Toulouse à Montpellier et Toulon à La Rochelle ont été reportées en raison de cas de covid-19 dans plusieurs effectifs.

[HANDBALL] – Equipe de France, match de préparation : Les Bleus battus par l’Allemagne

À quatre jours du début de l’Euro de Handball, la France s’est inclinée face à l’Allemagne (35-34) pour son unique match de préparation. Cette défaite n’est pas particulièrement inquiétante pour les Bleus, qui comptaient plusieurs absents de taille et ont malgré tout livré une bonne prestation globale. Mais ils devront se montrer plus précis et agressifs en défense pour espérer remporter un nouveau titre européen, six mois après leur sacre aux Jeux Olympiques.

[SPORTS DE GLISSE] – Les Tricolores en pleine forme avant les JO 

Deuxième podium de rang pour la Française Tessa Worley qui finit à la deuxième place lors du Géant à Kranjska Gora. Au Canada, en ski de bosses, Perrine Laffont termine à la deuxième place. En biathlon, podiums à foison également : deuxième place pour Emilien Jacquelin au sprint, médaille d’argent aussi pour Julia Simon, et le bronze en relais mixte et victoire pour Quentin Fillon Maillet en poursuite. 

[ATHLÉTISME] – Quelques événements très attendus en 2022

En 2022 auront lieu les Championnats du Monde en salle en Serbie du 18 au 20 mars. La coupe d’Europe des 10 000 mètres se déroulera à Pacé le 28 mai. Le meeting de Paris regroupera 14 épreuves le samedi 18 juin au stade Charléty. Les Championnats du monde auront quant à eu lieu en Oregon, aux Etats-Unis, du 15 au 24 juillet. Enfin, les Championnats d’Europe clôtureront cette série de compétitions marquantes à Munich du 15 au 21 août.

[BASKET] – Résultats récents en NBA

À une seconde du buzzer, Brooklyn s’impose face à San Antonio avec un score très serré de 121 à 119. Après trois défaites, les Clippers remontent dans le classement grâce à leur succès contre Atlanta (106-93). Les Memphis Grizzlies marquent un record historique pour la franchise grâce à l’obtention d’une neuvième victoire consécutive contre les Los Angeles Lakers (127-119). On pensait Chicago invincible après l’enchaînement de neuf victoires. Pourtant, les Dallas Mavericks ont rompu leur série en gagnant 113 à 99. Enfin, le retour de Klay Thompson pour les Golden States Warriors, après deux ans et demi de pause en raison d’une rupture des ligaments croisés, se solve d’une victoire contre les Cleveland Cavaliers (96-82). 

[SPORT AUTO] – Dakar 2022 : Étape 7

Ce dimanche s’est tenue la septième étape du Dakar 2022 entre Riyadh et Al-Dawadimi. Pour la seconde fois, c’est Sébastien Loeb (Bahrain Raid Xtreme) qui s’est imposé avec cinq minutes d’avance sur le leader du classement général, Nasser Al-Attiyah (Toyota Gazoo Racing). Suite à ses déboires de début d’épreuve, le Français accuse toujours plus de quarante minutes de retard au classement général et ses chances de victoire semblent compromises, mais tout reste possible.

En moto, c’est le Chilien José Igancio Cornejo Florimo (Monster Energy Honda) qui s’est imposé une poignée de secondes devant le second. Au général, c’est toujours le Français Adrien Van Beveren (Monster Energy Yamaha Rally Team) qui mène.

 E-Trophée Andros : Isola 2000

Ce week-end se tenait à Isola 2000 la troisième épreuve du Trophée Andros de la saison. Lors de la première course, c’est Nathanaël Berthon (Peugeot e208) qui s’est imposé, devant Aurélien Panis (Isère Audi A1). Lors de la seconde course sur le circuit de glace, c’est Olivier Pernaut (Andros Sport AS01) qui a gagné, devant Dorian Boccolacci (Audi A1). Au classement général, et alors qu’il ne reste plus que deux courses à disputer, c’est Aurélien Panis qui mène, avec 414 points. Nicolas Prost est lui à la septième place, avec 337 points, tandis que Romain Grosjean pointe treizième, avec 174 points, mais en n’ayant pas participé aux deux dernières épreuves. Olivier Panis, qui n’a participé qu’à une course, est avant-dernier.

Article rédigé par Pierre BOURGEOIS, Tristan GIL, Stéphanie MILLET et Lisa VOIRIN

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .