On’

Sorties ciné du 5/1

Bonne année 2022 ! En cette première semaine de janvier, l’équipe ciné de On’ est sur le pont pour vous proposer notre sélection des meilleurs films à venir. Au programme : de la danse, de l’amour et de l’action… Et c’est justement tout ce que l’on vous souhaite pour cette belle année de cinéphilie. 

En attendant Bojanles de Régis Roinsard

Inspiré du livre homonyme à succès écrit par Olivier Bourdeaut, le dernier film de Régis Roinsard (Populaire avec également Romain Duris et Les Traducteurs) réunit deux stars françaises pour notre plus grand bonheur. Ils y incarnent un couple fou amoureux, interprété par Romain Duris et Virginie Efira, qui ne jure que par la danse. « L’Arnacoeur » et son éprise comptent donc bien nous vendre du rêve dans cette comédie dramatique. Très attendu, le film nous entraîne dans un tourbillon d’émotions, sur une bande originale endiablée. Olivier Bourdeaut étant un habitué des films “vintage”, il est ainsi attendu au tournant ! 

Crédit photo : sud ouest 

Résumé : Camille et Georges dansent tout le temps sur leur chanson préférée intitulée « Mr Bojangles ». Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis… jusqu’au jour où la mère va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l’inéluctable coûte que coûte. 

Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson

Empreint de nostalgie, Paul Thomas Anderson nous replonge dans le Los Angeles des 70’s avec son film intitulé “pizza au réglisse” (en français). Une intention rétrospective qui rappelle celle de Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino sorti en 2019. Le réalisateur américain dresse le portrait d’une enfance rêvée et du cheminement amoureux de deux adolescents à qui la vie tend les bras. Les deux personnages principaux sont campés par Alana Haim et Cooper Hoffman. Leur physique atypique ne reflète pas les standards habituels hollywoodiens… un changement positif pour le cinéma romantique ! Le réalisateur du fameux Phantom Thread (avec Daniel Day-Lewis, Vicky Krieps) donne à voir l’Amérique de tous les possibles ; du showbizz et du self-made man. On y rencontre aussi Bradley Cooper qui interprète le compagnon de Barbra Streisand.

Résumé : 1973, dans la région de Los Angeles. Alana Kane et Gary Valentine font connaissance le jour de la photo de classe au lycée du garçon. Alana n’est plus lycéenne, mais tente de trouver sa voie tout en travaillant comme assistante du photographe. Gary, lui, a déjà une expérience d’acteur, ce qu’il s’empresse de dire à la jeune fille pour l’impressionner. Amusée et intriguée par son assurance hors normes, elle accepte de l’accompagner à New York pour une émission de télévision. Mais rien ne se passe comme prévu…

355 de Simon Kinberg

Un chiffre énigmatique pour un thriller à fort potentiel. Alors que Jessica Chastain était sur le tournage de X-Men : Dark Phoenix, elle a eu l’idée de ce film quasi exclusivement féminin et l’a alors proposé à Simon Kinberg, producteur de la franchise X-Men. Loin des super-héros cette fois, ce film d’espionnage met en scène un groupe de femmes décidées à sauver le monde d’une attaque biologique. Entre film catastrophe, Mission Impossible et casting à la Ocean’s Twelve, cette réalisation sera-t-elle s’émanciper de ces sagas et rencontrer son public féminin ? Un casting rempli de stars badass notamment Jessica Chastain, Penélope Cruz mais aussi Diane Kruger, Marion Cotillard ou encore la star montante Lupita Nyong’o, vue dans Black Panther.

Résumé : Une arme technologique capable de prendre le contrôle de réseaux informatiques tombe entre de mauvaises mains. Les agences de renseignements du monde entier envoient leurs agentes les plus redoutables là où l’arme destructrice a été localisée : à Paris.

Pour contacter la rubrique « Cinéma & Technologie », et/ou proposer un article : rubrique.cinema@on-media.fr

Anaïs Martinez 

Anaïs Martinez

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .