On’

La Troisième Mi-Temps #132

Dernière Troisième Mi-Temps de l’année 2021. Pas de rétrospective, mais déjà un regard porté vers la nouvelle année avec de belles performances en ce mois de décembre et le mythique Boxing Day. 

[FOOTBALL] – Ligue 1, 19e journée : Une pluie de matchs nuls avant les fêtes

Malgré son match nul concédé face à Reims (1-1), Marseille a repris la place de dauphin à Rennes, qui s’est incliné contre Monaco (2-1). Derrière, Montpellier a largement battu Angers (4-1) et Nice s’est imposé contre Lens (2-1). Dans le bas du classement, Saint-Etienne a concédé une nouvelle défaite face à Nantes (0-1) et Bordeaux s’est incliné face à Lille (2-3) alors que Lorient, Troyes et Metz ont tous fait match nul (1-1) respectivement face à Paris, Brest et Lyon. Enfin, le match entre Clermont et Strasbourg a été reporté en raison d’un brouillard rendant la visibilité difficile dans le stade auvergnat. 

[RUGBY] – Top 14, 13e journée : De nombreux matchs reportés

L’épidémie de covid-19, qui fait des ravages au sein des effectifs de Top 14, a conduit au report de 4 matchs prévus ce week-end : Brive-Clermont, Toulouse-Stade Français, Racing 92-Pau et Toulon-Bordeaux. Dans les matchs qui ont pu se jouer, Castres l’a emporté de justesse face à Perpignan (19-20), et Montpellier s’est imposé avec le bonus offensif contre Biarritz (12-27), tout comme La Rochelle face à Lyon (25-3).

[SKI ALPIN] – Tessa Worley, en puissance  

Sur les pentes enneigées d’Autriche, la Française Tessa Worley signe le temps de référence lors de la première manche avant de poursuivre sur sa lancée lors de la deuxième manche. A la clé : une victoire, la première de sa saison.  

[BASKET] –  Le Noël de la NBA

Une des rencontres les plus attendues de ce Noël était celle opposant Phoenix aux Golden State, les deux meilleurs bilans de la saison. Les Phoenix sont finalement arrêtés dans leur élan de victoire par Los Angeles qui obtiennent une victoire 116 à 107. Ainsi, les Warriors reprennent la tête de la NBA. Quel cadeau de Noël ! Dans la conférence Est, Noël fait des heureux du côté des Knicks. Les New-Yorkais remportent la rencontre 101-87 face à Atlanta alors qu’ils n’avaient aucune victoire depuis 10 ans le 25 décembre. Les miracles de Noël continuent avec les Bucks de Milwaukee contre les Boston Celtics. Ils gagnent dans les dernières minutes 117-113, notamment grâce au retour de Giannis Antetokounmpo. Toujours lors du “Christmas Day”, l’Utah Jazz dispose de Dallas sans étincelles avec un score de 120 à 116. Les Brooklyn Nets ont animé ce jour grâce à leur résistance face aux Lakers qui marquaient leur grand retour. Leur rage de gagner paie avec un score de 122 à 115. Le 26 décembre, Miami s’impose sans difficulté 93 à 83  face à Orlando, l’une des plus mauvaises équipes de la Ligue. La performance du dimanche revient à Joël Embiid : grâce à ses 36 points et ses 13 rebonds interceptés, il donne une victoire facile à Philadelphie contre Washington (117-96).

Article rédigé par Pierre BOURGEOIS, Stéphanie MILLET et Lisa VOIRIN

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .