On’

Sorties ciné du 29/12

Les voilà, les ultimes sorties ciné de l’année clôturent 2021 en vous mettant des étoiles plein les yeux ! D’une part, grâce au dernier film d’animation japonais du Studio Chizu réalisé par Mamoru Hosoda. D’autre part, cette magie se transmet aussi dans les yeux de Thomas Pesquet : titre du documentaire présenté par Jürgen Hansen et Pierre-Emmanuel Le Goff. Enfin, The King’s Man vous éblouira par ses innombrables acrobaties et autres scènes d’action plus rocambolesques les unes que les autres. Bonne semaine (ciné), bon réveillon et bonne année à vous, nos chers cinéphiles préférés ! 

The King’s Man : Première Mission de Matthew Vaughn 

Film d’action et d’espionnage (presque) historique, car on y retrouve des figures emblématiques telles que l’espionne Mata Hari, le guérisseur mystique Raspoutine, l’empereur François-Ferdinand d’Autriche et son assassin Gavrilo Princip. Le réalisateur de Layer Cake ou encore de Kick Ass reprend la célèbre brigade d’hommes bien sapés dans un préquel des films King’s Man, qui raconte l’origine de la création de cette équipe d’élite. Cette fois, on y découvre de nouveaux acteurs dont les britanniques Ralph Fiennes, Gemma Arterton et Rhys Ifans. 

Résumé : Lorsque les pires tyrans et les plus grands génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. Un grand film d’action divertissant qui mêle humour et élégance avec brio !

Belle de Mamoru Hosoda 

Connu pour ses grands succès tels que La Traversée Du Temps (2007), Les Enfants Loups, Ame & Yuki (2012) ou encore Le Garçon et la Bête sorti en 2016, le réalisateur de 54 ans nous livre son nouveau film d’animation, trois ans après la sortie de Miraï, Ma Petite Sœur. Ce film de science-fiction et d’aventure est porté par la voix française de la chanteuse Louane Emera qui interprète le personnage principal de Suzu/Belle. Le film a été présenté en séance spéciale sous le label Cannes Première au Festival de Cannes de cette année. 

Résumé : Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante. S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est.

Dans les yeux de Thomas Pesquet de Jürgen Hansen et Pierre-Emmanuel Le Goff

Pierre-Emmanuel Le Goff réalise le troisième long-métrage documentaire sur le spationaute Thomas Pesquet après Thomas Pesquet – L’étoffe d’un héros sorti en 2016 (également co-réalisé avec l’allemand Jürgen Hansen) et 16 Levers de Soleil (2018). Certaines personnes pourraient s’interroger sur l’intérêt de filmer le quotidien de cet astronaute français… En réalité, Thomas Pesquet est un homme définitivement hors du commun : de par son parcours prodigieux, son métier atypique, son rythme de vie ou encore ses missions périlleuses dans l’espace. Ce film de seulement 1h nous partage ses émotions, ses galères, ses exploits et surtout sa profonde fascination et son respect pour notre planète Terre. 

Résumé : Raconté par Marion Cotillard, ce film retrace 6 mois de mission de Thomas Pesquet à 400 km d’altitude, depuis la préparation à Houston jusqu’aux sorties extravéhiculaires dans le vide spatial. Embarquez avec l’astronaute français pour un fabuleux voyage dans la station spatiale internationale à travers des images exceptionnelles qui révèlent la beauté et la fragilité de notre planète Terre vue depuis l’espace.

Cynthia Zantout 

Cynthia Zantout

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .