On’

What’s up Paris #86 du 25/12 au 31/12

Que vous soyez plutôt ouverture de cadeaux le 24 soir ou le 25 au matin, l’ambiance de fête n’est pas finie ! Encore une fois, On’ vous réserve de belles surprises pour redécouvrir Paris d’un œil nouveau ! Les nouvelles mesures sanitaires ont changé un peu le programme, mais ne vous inquiétez pas, le programme reste chargé pour cette fin d’année ! 

Samedi 25 décembre – Un marché pour trouver VOTRE cadeau de Noël ! 

Il arrive qu’en ouvrant les cadeaux de Noël vous soyez un petit peu déçu, car vous ne vous attendiez pas à cela, l’esprit de Noël, c’est donc aussi plein de surprises, plus ou moins bonnes… Peut-être n’aviez vous pas fait de liste précise pour le Père Noël ou peut-être que vous ne fêtiez tout simplement pas Noël, dans ce cas pourquoi ne pas vous faire votre propre cadeau ! Chacun est libre de ses goûts alors On’ vous invite à découvrir une brocante spécial vieux livre, qui même si vous ne trouvez pas votre bonheur sera attisez votre curiosité ! Grand classique ou plus original, vous tomberez forcément sur une ou plusieurs pépites livresques…

Pour plus d’informations : https://marchedulivre.paris/

Combien ? Entrée libre.

Où ? Sous les halles du parc George Brassen, 2 place Jacques Marette, 75015 Paris


Quand ? Tous les week-ends de 9h à 18h. 

Dimanche 26 décembre – Prenez place sur la glace ! 

Et non, on ne parle pas du délicieux dessert de l’été (ou de toutes les saisons pour les courageux.se), mais bien dupatinage ! On’ reste dans l’ambiance hivernale et de fêtes avec cette activité qui demande de l’équilibre, mais qui permet une réelle expression artistique pour les plus doués. Peut-être resterez-vous accroché.e.s au tour de la patinoire, mais au moins, vous vous remémorez vos chutes en rigolant ! La patinoire de l’Accord Arena crée des souvenirs et en plus, les étudiants ont un tarif réduit, alors vous n’avez pas de raison de refuser ! 

Pour plus d’informations : https://www.accorarena.com/fr/le-faubourg/patinoire/calendrier?view=calendar&year=2021&month=12

Combien ? 4 euros pour l’entrée et 3,5 euros pour les patins. 

Où ? AccorHotels Arena, 8 Boulevard de Bercy, 75012 Paris


Quand ? Du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00, le dimanche de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h, pendant les vacances scolaires, plus de précisions sur le site ci-dessus. 

Lundi 27 décembre – Un portrait, une histoire…

L’enfance est un moment plus ou moins agréable, mais qui fait de nous ce que nous sommes. Parfois, cette période est assez complexe, c’est d’ailleurs ce que retrace cette exposition en plein air, qui du coup est accessible sans passe sanitaire ! Sur les murs de la Caserne Napoléon, retrouvez des profils de jeunes ayant croisé la route d’éducateurs, d’assistants sociaux, de familles d’accueil… Chaque photo raconte une histoire, la leur, comme ci-dessus avec le portrait de Sébastien qui est aussi présenté par un poème sur le site de Repairs,organisateur de l’événement. Pour capturer ces instants de vie, Nicolas Friess était derrière l’objectif et laissait libre cours aux idées des modèles… Les clichés pris sont puissants et démontrent une nécessité de s’émanciper du rapport parental alors fait s’y un tour ! 

Pour plus d’informations : https://www.paris.fr/evenements/enfance-placees-portraits-14517

Combien ? Gratuit

Où ? Caserne Napoléon, Rue de Lobau, Paris 4e


Quand ? Jusqu’au 31 décembre

Mardi 28 décembre – Plongez dans un monde merveilleux …

Cette ambiance de fête nous rend heureux.se, que ce soit revoir la famille ou bien admirer les décorations, On’ aime les célébrations ! Pour rester dans cette idée qui nous fait rêver, l’imaginaire du musée des arts forains saura répondre à vos attentes. Plus précisément, le festival du merveilleux répond à nos désirs de rêveries, l’événement fête ses 11 ans sous le thème des Années folles du XXIème siècle. Au programme, des danseurs de claquettes, des musiciens, illusion d’optique, attractions bref tout pour vous emmener dans un monde féerique. Avec le ticket d’entrée, vous accédez automatiquement à 2 attractions alors profitez-en ! A l’extérieur du musée, les food-trucks la Cabane de Cape-Codet Le Trotter seront présents pour vous ravitailler ! 

Pour plus d’informations : https://www.paris.fr/evenements/le-festival-du-merveilleux-du-musee-des-arts-forains-13736

Combien ? 14 euros pour les étudiants de moins de 26 ans. 

Où ? Musée des Arts forains, 53 Av. des Terroirs de France, 75012 Paris


Quand ? Jusqu’au 2 janvier, de 10h à 18h. 

Mercredi 29 décembre – Découvrez l’infiniment petit ! 

Peut-être étiez-vous fan des Minimoys quand vous étiez petit.e, et si le monde d’Arthur rejoignait le nôtre ? Pour l’instant, il n’est pas encore possible de nous réduire, mais on peut diminuer les éléments qui constituent notre quotidien ! “Small is beautiful, Miniature Art” est la première exposition européenne à réunir 20 artistes de l’Art Miniature et révéler leurs œuvres physiques au grand public. Sur place, vous retrouverez aussi une boutique éphémère, et un espace vidéo « behind-the scene » pour découvrir les secrets de cet art minuscule ! 

Pour plus d’informations : https://smallisbeautifulart.com/

Combien ? 11 euros pour les étudiants de moins de 26 ans. 

Où ? Galerie Joseph, 116 Rue de Turenne, 75003 Paris


Quand ? Jusqu’au 13 janvier, les mardis, mercredis et dimanches de 10h à 19h et les jeudis, vendredis et samedis de 10h à 20h. 

Jeudi 30 décembre – La mélodie qui nous hypnotise ! 

La plupart des concerts sont annulés à cause des récentes décisions gouvernementales, mais le milieu musical ne baisse pas les bras pour autant. Les Guetteurs seront à La Bellevilloise ce jeudi soir, pour faire perdurer le rythme ! Une ambiance reggae résonnera dans le bar-restaurant, et même si la danse n’est pas autorisée, faites vos meilleures chorées assis.e, On’ s’adapte… Ils débordent d’énergie et promettent une belle soirée ! 

Pour plus d’informations : https://75.agendaculturel.fr/concert/cafe-concert-les-guetteurs.html

Combien ? Une consommation, boisson ou nourriture et 2 euros de participation pour le concert

Où ? La Bellevilloise, 19-21 Rue Boyer, 75020 Paris


Quand ? Ouverture des portes à 18h30, concert à 20h. 

Vendredi 31 décembre – Une fin d’année réussie ! 

(FILES) This file photo taken on December 31, 2020 shows the Champs Elysee avenue during the New Year’s Eve as a 8:00 pm-6:00 am curfew is implemented in France to avoid a third wave of Covid-19 infections, in Paris. Paris City Hall announced on December 18, 2021 the cancellation of the New Year’s fireworks and concerts on the Champs-Elysée. (Photo by Stefano RELLANDINI / AFP)

On’ ne va pas vous mentir, trouver un événement pour le 31 n’a pas été une mince affaire… Entre les boîtes fermées ou les restaurants-cabarets hors de prix, difficile de trouver de quoi satisfaire un budget étudiant… L’année prochaine sera sûrement meilleure, mais pour le moment pas le choix, il faut s’adapter. Les fêtes entre ami.e.s sont toujours les bienvenues même s’il faut rester prudent. Mais On’ vous réserve une promenade d’un nouvel an assez sympathique, qui du coup ne nécessite aucune passe sanitaire ! Paris reste illuminé pour passer la nouvelle année, alors vivez la nuit jusqu’au bout devant les Champs-Elysées, ou face à l’Arc de Triomphe.

Pour plus d’informations : https://www.evous.fr/Nouvel-An-sur-les-Champs-Elysees-a-la-Tour-Eiffel-et-au-Trocadero-les,1143797.html


Quand ? Jusqu’au bout de la nuit … 

C’était donc le dernier numéro de l’année ! Merci d’avoir lu et d’être resté.e présent même en cette année difficile ! Et On’ se retrouve l’année prochaine pour remplir encore vos semaines de diverses activités ! Bonnes fêtes ! 

Clarisse Oudit-Dalençon

Si vous souhaitez écrire pour la rubrique « Sortir à Paris », et/ou proposer un article/une activité… contactez-nous, par rubrique.sortiraparis@on-media.fr !

Crédits photos : marchedulivre.paris, paris.fr, enfances-placees.fr, feverup.com, 75.agendaculturel.fr, lemonde.fr

Clarisse Oudit Dalencon

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .