On’

La Troisième Mi-Temps #131

En attendant le Père Noël, l’équipe de la Troisième Mi-Temps continue de distribuer ses cadeaux. Au pied du sapin : la Coupe de France, des victoires enneigées et des reports de matchs.

[FOOTBALL] – Coupe de France : Les favoris s’imposent, match arrêté entre le Paris FC et l’OL

Ce week-end se déroulaient les 32e de finale de la Coupe de France, qui ont vu la plupart des équipes de Ligue 1 s’imposer. Chez les favoris, le Paris-Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco ou encore le Stade Rennais se sont qualifiés pour le tour suivant. L’Olympique Lyonnais a quant à lui vu son match face au Paris FC arrêté à cause d’incidents dans les tribunes. À noter la large victoire de Bordeaux (10-0) face aux Jumeaux de Mzouazia, un club mahorais de régionale 1, celle de Bergerac face à Metz (5-4 tirs au but) et de Linas-Montlhéry face à Angers (2-0).

[RUGBY] – Champions Cup : De nombreux matchs reportés

L’instauration de nouvelles restrictions de déplacement entre le Royaume-Uni et la France a entraîné le report de tous les matchs opposant les équipes françaises et anglaises. Ainsi, Clermont, La Rochelle, Toulouse, Bordeaux et le Stade Français n’ont pas pu jouer ce week-end. Seul Castres, qui s’est incliné face au Munster (19-13), a disputé son match. Le Racing 92 et Montpellier se sont quant à eux imposés sur tapis vert (28-0) suite au forfait de leurs adversaires respectifs, qui, massivement touchés par le Covid, n’ont pas été capables d’aligner une équipe.

[HANDBALL] – Coupe du monde féminine : Les Françaises échouent en finale

Victorieuses de la Suède en quarts (31-26), puis du Danemark en demies (23-22), les Bleues se sont inclinées en finale face à la Norvège (22-29). Alors qu’elles menaient 16-12 à la pause, les joueuses d’Olivier Krumbholz se sont effondrées au retour des vestiaires, concédant un 6-17 en seconde mi-temps. Elles terminent à la deuxième place de ces championnats du monde, un peu plus de 4 mois après leur titre olympique.

[BIATHLON] – Coup double français 

Au Grand-Bornand, les Tricolores ont régné. Quentin Fillon Maillet remporte la poursuite, imité par Emilien Jacquelin, le lendemain, sur la première mass start de la saison. Au classement général, Emilien Jacquelin a pris la tête du classement général de la Coupe du monde. Chez les femmes, Julia Simon se classe deuxième de la poursuite et de la mass start. Un beau coup double.

[ATHLÉTISME] – Décès de l’un des plus grands perchistes français

Victor Sillon, perchiste ayant porté 54 fois le maillot français est décédé il y a quelques jours. Il avait été sacré huit fois champion de France dans sa spécialité entre 1947 et 1958. Il a également participé aux Jeux olympiques de Londres 1948, Melbourne 1956 et Rome 1960.

[BASKET] –  La Covid continue de bousculer la NBA

Trois matchs annulés et une soixantaine de joueurs plus tard, la NBA réagit en trouvant un accord avec les syndicats des joueurs. Afin de poursuivre au mieux la saison, les organisateurs ont élargi les effectifs. Ainsi, jusqu’au 19 janvier, les équipes pourront engager un joueur supplémentaire pour chaque cas positif déclaré. Cette mesure semble suffisante pour continuer la compétition, mais l’est-elle pour préserver la santé de chacun ?

Au niveau des résultats, au sein de la conférence Est, les Chicago Bulls surplombent les Los Angeles Lakers (115-110). Après deux matchs annulés, les joueurs de Chicago sont au complet et l’ont bien fait savoir ! Le tir à mi-distance de DeMar DeRozan à 52 secondes de la fin leur a permis de prendre la tête de la rencontre. Enfin, Lonzo Ball assure une victoire définitive avec ses deux lancers à deux secondes du buzzer. Pour la conférence Ouest, les Phoenix Suns ont fait leur promenade de santé contre les Charlotte Hornets en menant 137 à 106. La NBA prend une tournure plus décevante pour Memphis, stoppé dans sa série de victoires par Portland. Les joueurs n’auront pas eu leur sixième sans faute. Toutefois, les interruptions de séries ne sont pas toutes négatives. C’est ce que nous a prouvé Détroit après quatorze défaites consécutives. Ils marquent 100 à 90 contre les Miami Heat.

Article rédigé par Pierre BOURGEOIS, Stéphanie MILLET et Lisa VOIRIN

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .