On’

What’s up Paris #85 du 18 au 24/12

Marre de l’ambiance des films de Noël niais qui traîne en ce moment dans la Capitale ? Entre les illuminations, les figurines Père Noël un peu flippantes, La chanson de Mariah Carey en boucle et l’air un peu bêta sur le visage des gens, on ne sait plus où se cacher pour échapper à Noël. Pas de soucis ! On’ est là pour aider ceux qui font une overdose de Noël.

Samedi 18 décembre – Un soir de décembre groovy …

Les musiques de Noël, leurs sons de cloches et refrains un peu niais nous barbent un peu. Et surtout la chanson de Mariah Carey qui nous poursuit où qu’on aille. Alors Le Picoti, bar typique et sympathique de Pigalle nous offre un refuge le temps d’une soirée. Ambiance groove, rock et blues ; le concert de Colockaterre nous prouve qu’on peut faire la fête sans chorale de Noël. 

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/events/4523679204352484/ 

Combien ? Gratuit 

Où ? Le Picoti, 5 rue André Antoine, 75018, Paris


Quand ? À 20h30

Dimanche 19 décembre – Les colosses des Champs ! 

Si les illuminations des Champs-Elysées sont l’une des activités incontournables à voir à Paris lors des fêtes de fin d’année, cette année la célèbre avenue change quelque peu. Des animaux colossaux ont investi les pavés et impressionnent les passants par leurs couleurs vives et leur taille. Une expo de Richard Orlinski en plein air et gratuite, bref pour tous, qui vaut la photo.

Pour plus d’informations : – https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/199807-exposition-de-sculptures-orlinski-en-plein-air-sur-l-avenue-george-v-et-les-champs-elysees 

Combien ? Gratuit

Où ? Avenue Georges V, 75008, Paris


Quand ? Du 13 décembre au 8 janvier

Lundi 20 décembre – Photographie en terre inconnue…

Envie d’évasion et de voyage? Le musée Maillol vous propose une traversée des photographies de Steve McCurry, l’un des photographes les plus célèbres de la planète. De l’Inde à l’Afghanistan, en passant par la Birmanie, les Etats-Unis ou le Pérou, la voix de McCurry nous accompagne lors de ce périple. Les visages et les regards exprimant des expériences très diverses se succèdent et nous font réfléchir sur ce monde que nous habitons. Un voyage dont On’ ressort grandi. 

Pour plus d’informations : https://www.museemaillol.com/expositions/steve-mccurry/ 

Combien ? 13 euros pour les moins de 26 ans

Où ? Musée Maillol, 59-61 rue de Grenelle, 75007, Paris


Quand ? Du 9 décembre 2021 au 29 mai 2022, 10h30 – 18h30 tous les jours, nocturne le mercredi jusqu’à 22h

Mardi 21 décembre – Une onde de choc au musée de l’ordre de la Libération.

Si aujourd’hui la radio nous diffuse les chants de Noël et autres succès de Mariah Carey, elle était durant la Seconde Guerre mondiale une arme d’importance. Le musée de l’Ordre de la Libération vous propose une exposition retraçant “la guerre des ondes” entre radio résistantes et collaboratrices et leur propagande. Une onde de choc qui change de l’histoire de Noël. 

Pour plus d’informations : https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/article.php?laref=2429 

Combien ? Gratuit pour les moins de 26 ans 

Où ? Musée de l’Ordre de la Libération, 51 Bd de la Tour-Maubourg, 75007 Paris


Quand ? Du 4 octobre 2021 au 2 janvier 2022, tous les jours de 10h à 18h

Mercredi 22 décembre – Le beatbox vs la chorale de Noël !

A l’inverse dde la niaiserie ambiante de Noël, le hip-hop, genre gangsta et des ghetto de New York, est mis à l’honneur à la Philharmonie de Paris. Hip-Hop 360 dévoile 40 ans de l’histoire de ce mouvement musical et artistique en France. Beatbox, Rap, Graffiti ou Break dance ; l’exposition nous propose une immersion au milieu de tous ces arts de la culture hip-hop. Une expérience exceptionnelle à ne pas manquer. 

Pour plus d’informations : https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/exposition/23375-hip-hop-360 

Combien ? 7 euros pour les moins de 25 ans, 10 euros de 26 à 28 ans

Où ? Philharmonie de Paris, 221 avenue Jean-Jaurès, 75019, Paris


Quand ? Du 17 décembre 2021 au 24 juillet 2022, du mardi au dimanche de 11h à 20h

Jeudi 23 décembre – De chat des rues à chat de salon (ou de galerie) ! 

Voici le meilleur cadeau pour les fans de M.Chat : une exposition gratuite du street artiste à la galerie Brugier-Rigali. Le chat le plus célèbre de la capitale sort de la rue et s’invite bien au chaud dans une galerie d’art. Une rétrospective haute en couleur qui ravira aussi bien les admirateurs de l’artiste, que les fans de chat ou les simples badauds un peu curieux. 

Pour plus d’informations : https://parissecret.com/street-art-m-chat-soffre-une-exposition-en-plein-coeur-du-marais/ 

Combien ? Gratuit

Où ? Galerie Brugier-Rigail, 40 rue Volta, 75003, Paris


Quand ? Du 9 décembre 2021 au 15 janvier 2022, du mardi au samedi de 11h à 19h

Vendredi 24 décembre – Voyage en Tanzanie

On connaît la chanson du 24 décembre ; les retardataires vont se presser pour acheter leurs cadeaux à la dernière minute, les chorales vont se multiplier et les lumières briller de mille feux. Alors un bon endroit pour se cacher et prendre du courage pour affronter les fêtes ; c’est un speakeasy bien sûr. Le bar clandestin par excellence pour se réfugier le temps d’un verre avant de commencer le réveillon. Qui plus est, le Zanzi Cocktail club et sa déco exceptionnelle vous feront oublier le froid et les bonnets par un  voyage en Tanzanie. Une expérience originale à tenter pour un 24 décembre.

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/zanzi.paris/ 

Combien ? Entrée libre

Où ? Zanzi Cocktail Club, 40 avenue Pierre 1er de Serbie, 75008, Paris


Quand ?
Du mercredi au samedi, de 19h à 2h

Profitez bien de vos vacances ! 

Emilie Pelloux

Si vous souhaitez écrire pour la rubrique « Sortir à Paris », et/ou proposer un article/une activité… contactez-nous, par rubrique.sortiraparis@on-media.fr !

Crédit photo : Facebook, sortiraparis.com, museemaillol.com, memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr, mouv.fr, parissecret.com, 

Emilie Pelloux

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .