On’Media

Sorties ciné du 15/12

Les sorties cinéma de ce mercredi 15 décembre nous réservent de bonnes surprises. La rédaction vous propose donc comme à son habitude, trois films à voir dans les salles obscures. Au programme : le retour d’un personnage devenu emblématique du MCU et qui fera office de pierre angulaire de cette nouvelle phase. Ensuite, un film d’animation proposé par un studio français avec beaucoup de féérie et d’aventure. Enfin, un documentaire naturellement musical qui vous offrira dépaysement et réflexions… Le mot d’ordre est l’enchantement !

Spider-Man: No Way Home de Jon Watts 

Nous y voilà enfin ! Le troisième volet de la saga Spider-Man qui s’inscrit dans le MCU sort cette semaine. Un film très attendu par les fans de Marvel ainsi que les amoureux du cinéma d’action. Beaucoup de rumeurs nous sont parvenus au fil des semaines, avec la possible présence des anciens Spider-Man et de leurs antagonistes opérant comme témoins du « Multivers » mis en place depuis la série Loki : on prend quasiment les mêmes personnages et on recommence. John Watts assure la réalisation du film comme pour les précédents opus,  un choix qui reste donc plutôt légitime. Les acteurs sont également les mêmes avec Tom Holland jouant le rôle de Spidey aux côtés de Zendaya, Benedict Cumberbatch, Jacob Batalon ainsi que Jon Favreau. Pour l’équipe de réalisation, Maurio Fiore assure la photographie (Infinite, X-Men : Dark Pheonix). Coté montage, il s’agit d’une valeur sûre avec la présence de Jeffrey Ford (Saga Avengers, Captain America ou encore Iron Man)

Résumé : Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man le héros sympa du quartier, est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux… le forçant à découvrir ce qu’être Spider-Man signifie véritablement.

Princesse Dragon de Anthony Roux et Jean-Jacques Denis

Ankama… connaissez-vous Ankama ? il s’agit d’un studio qui est derrière la création et la gestion du jeu vidéo dénommé Dofus. Ce dernier a offert au studio l’opportunité de développer des projets audiovisuels avec une série intitulée Wakfu ainsi que des films Dofus et Matafukaz. Aujourd’hui, le studio nous propose Princesse Dragon, un film d’animation féérique et épique retraçant l’histoire d’une rencontre entre une princesse et une enfant fille de dragon. Les réalisateurs Jean-Jacques Denise et Anthony Roux ne sont pas des inconnus puisqu’il s’agit justement des hommes derrière les productions cinématographiques du studio Ankama. Je ne pourrais pas être plus clair : allez découvrir Princesse Dragon ! 

Résumé : Poil est une petite fille élevée par un puissant dragon. Mais lorsque son père doit payer la « Sorcenouille » de son deuxième bien le plus précieux, c’est Poil qu’il offre… plongeant sa fille dans une infinie tristesse et l’obligeant à fuir la grotte familiale. Poil se lance alors dans un voyage à la découverte du monde des hommes. À leur contact, elle apprendra l’amitié, la solidarité, mais aussi la cupidité qui semble ronger le cœur des hommes.

La Symphonie des arbres de Hans Lukas Hansen 

La poésie de ce documentaire attire ce qu’il y a de mélodique en nous. Hans Lukas Hansen nous propose ici son premier long métrage qui aborde de nombreux thèmes qui se mélangent et s’orchestrent à la perfection. Le social, la musique, l’Histoire et l’écologie font partie des lignes directrices de ce documentaire. Si vous avez la possibilité d’aller admirer ce films plein de promesses, n’hésitez pas un seul instant. 

Résumé : Gaspar Borchardt est luthier à Crémone, et est depuis des années habité par l’idée de fabriquer un violon d’exception. Pour réaliser un instrument capable de rivaliser avec un Stradivarius, il se met en quête du bois le plus parfait, un érable multi centenaire devenu presque introuvable. Pour trouver la perle rare, Gaspar se rend dans les forêts d’Europe centrale, dans des zones encore couvertes de mines antipersonnel, guidé par des personnages aussi intrigants qu’inquiétants. Mais s’il y parvient, il pourra offrir à Janine Jansen, célèbre violoniste néerlandaise, l’instrument le plus parfait de sa carrière de luthier… 

Antoine Coffigniez 

Antoine Coffigniez

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media