On’

Sorties ciné du 24/11

Cette semaine l’équipe de On’ vous propose comme à son habitude, trois films qui sortent en salle ce 24 novembre 2021. Au programme : un biopic issu d’une saga littéraire, adapté par un réalisateur qu’on ne présente plus. Suivi par une autre adaptation (pour le moins périlleuse) d’une licence incontournable de jeux d’horreur, et enfin, le nouveau mastodonte d’animation de l’entreprise américaine à grande oreilles. En voilà une belle liste diversifiée ! 

House of Gucci de Ridley Scott 

Un casting XXL pour Ridley Scott puisque House of Gucci possède le luxe d’avoir sur son affiche les noms suivants : Adam Driver, Lady Gaga, Jared Leto, Al Pacino, Jeremy Irons et Salma Hayek (pour ne citer qu’eux). Après le succès mitigé de son dernier long-métrage Le Dernier Duel, Ridley Scott revient dans les salles avec un biopic qui adapte le livre biographique « La Saga Gucci » de Sarah Gay Forden relatant les évènements liés à l’ascension de la maison de vêtements de luxe italienne. Composé d’une équipe expérimentée, notamment d’éléments à la photo et au montage qui ont travaillé sur Seul sur Mars, Le Dernier Duel ou encore Alien Revenant… Ce qui semble pouvoir confirmer la qualité de ce biopic de 2h37 qui nous mettait déjà l’eau à la bouche !

Résumé : Le 27 mars 1995, Maurizio Gucci, petit-fils et héritier du fondateur de la marque de luxe italienne Gucci se fait assassiner. Sa future ex-femme, Patrizia Reggiani, a commandité son meurtre avant qu’il ne se remarie avec Paola Franchi afin de toucher une part de son héritage. L’affaire fait scandale et le procès, très médiatisé, voit Patrizia Reggiani se faire surnommer la « Veuve Noire » par les « tabloïds ». 

Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City de Johannes Roberts

Septième adaptation des plus risquées pour Johannes Roberts car en effet, la réception des précédentes fut plus que mitigée… voire même catastrophique. Il est toujours compliqué d’adapter une licence vidéo ludique au cinéma, surtout celle-ci en particulier car elle possède bon nombre de fans de la première heure. Le réalisateur nous signe donc un film avec beaucoup d’attente. Le casting et l’équipe du film étant peu connus du grand public, je ne peux que vous encourager à aller le voir, ne serait-ce que par simple curiosité. 

Résumé : Autrefois le siège en plein essor du géant pharmaceutique Umbrella Corporation, Raccoon City est aujourd’hui une ville à l’agonie. L’exode de la société a laissé la ville en friche… et un grand mal se prépare sous la surface. Lorsque celui-ci se déchaîne, les habitants de la ville sont à jamais… changés… et un petit groupe de survivants doit travailler ensemble pour découvrir la vérité sur Umbrella et survivre à la nuit.  

Encanto : la fantastique famille Madrigal de Byron Howard et Jared Bush

Les réalisateurs de Zootopie, Vaiana ainsi que Raya nous proposent aujourd’hui Encanto : nouveau long-métrage d’animation de chez Disney. Le film relate l’histoire d’une famille possédant une maison enchantée. Comme toujours, l’entreprise à grande oreilles nous offre un conte inspirant et envoutant. Avec les sorties du Marvel Cinématique Univers, les contenus exclusifs Disney+ ainsi qui les produits Star Wars et autres films d’animation, Disney fait encore une fois preuve d’une production qualitative. 

Résumé : Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…

Antoine Coffigniez

Antoine Coffigniez

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .