On’

What’s Up Paris #80 du 13/11 au 19/11

80 ! Et oui On’ se rapproche doucement des 100 What’s Up Paris, ne vous inquiétez pas nous n’arriverons jamais au bout des événements ! Alors profitez de cette semaine avec des détours artistiques mais aussi gastronomiques ! 

Samedi 13 novembre – À travers l’objectif ! 

Et si vous observiez un peu le monde qui vous entoure ? Les beaux paysages vous émerveillent, et vos sens s’émoustillent… Venez découvrir des moments uniques à travers la photographie, elle vous partage des instants incomparables dans un même endroit. Le festival Paris photo expose des artistes de tout genre pour vous laisser capter les émotions des clichés ! Les organisateurs ont notamment sélectionné 5 étudiants qui apporteront leur regard nouveau sur la photographie. Vous retrouverez aussi des clichés de photographes comme Zoë Ghertner qui vous fait voyager aux quatre coins du monde et qui nous interroge sur la futilité du temps par des portraits féminins… 

Pour plus d’informations : https://www.parisphoto.com/fr-fr.html

Combien ? 15 euros pour les étudiants. 

Où ? Grand palais éphémère, Avenue Pierre Loti, 75007 Paris


Quand ?
De 13h à 20h et le dimanche 14, de 13h à 19h

 

Dimanche 14 novembre – Un 360 musical !  

Et si On’ vous disait que nous avions trouvé un événement qui combinait nourriture et musique ? Foncez au 360 de Paris en association avec la Bonne Heure des Arts pour savourer cet instant musical ! Cette édition vous dévoile le groupe ATOMIK NATION qui collabore avec KA KA, un street artist qui vous proposera une performance inoubliable… 

Du côté restauration (qui nous intéresse beaucoup aussi), le street burger art ravira votre estomac avec des burgers pour tous, flexitarien, végétarien, vegan et viandes, dégustez votre sandwich ! 

PSIT : Un aperçu de la performance de ATOMIK NATION :  https://www.youtube.com/watch?v=3a8lLkrP2po&t=72s

Pour plus d’informations : https://le360paris.com/evenement/bonne-heure-des-arts-2/

Combien ? Entrée libre. 

Où ? Le 360 Paris Music Factory, 32 Rue Myrha, Paris 75018


Quand ?
De 13h à 20h

Lundi 15 novembre – Théâtre historique !  

Le théâtre est un moment de partage, où les émotions se diffusent sur toute la scène, mais savez-vous comment est-il apparu ? Le Baraka Théâtre vous emmène en voyage, à travers le temps. Les comédiens s’interpellent et racontent le récit du théâtre, une même histoire qui subit les différents courants théâtraux… L’histoire d’amour d’Isabelle et Octave évolue du style antique jusqu’au style clownesque ! Alors prêts à embarquer ? 

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/events/2485277888283588

Combien ? 14 euros pour les étudiants

Où ? Théâtre Montmartre Galabru, 4 Rue de l’Armée d’Orient, 75018 Paris


Quand ?
De 19h30 à 20h50

Mardi 16 novembre – La caméra se tourne vers la banlieue ! 

Sortez des cinémas classiques et entrez dans les salles obscures pour découvrir des histoires de banlieue ! Le festival vous dévoile en exclusivité des films de tous genres… Mardi, Nicolas Sery présentera Reine Kayamn, qui nous fera voyager jusqu’à la Réunion pour nous conter l’histoire d’un adolescent qui souhaite rejoindre un groupe de métal avec ses amis ! La même soirée, le Comedy Club fera monter sur scène ses jeunes talents pour continuer le spectacle ! 

Pour plus d’informations : https://www.paris.fr/pages/festival-cinebanlieue-de-la-banlieue-au-grand-ecran-19632

Combien ? 4 euros pour les moins de 25 ans

Où ? Le Comedy Club, 42 Boulevard de Bonne Nouvelle, Paris 75010


Quand ?
De 10h à 11h et jusqu’au 18 novembre pour la suite du festival

Mercredi 17 novembre – Passez de l’autre côté de l’Atlantique ! 

New-York est reconnue pour ses œuvres au MoMA, mais si ce célèbre musée venait jusqu’à vous… Les photographies modernes se déplacent jusqu’à Paris ! Chefs d’œuvres connus et méconnus se regroupent au Jeu de Paume pour prendre différents angles. Les clichés de l’entre-deux guerres défilent devant vos yeux et présentent les fondateurs de la modernité dans l’art de la photographie. 

Pour plus d’informations : https://jeudepaume.org/evenement/chefs-doeuvre-du-moma/

Combien ? 7,50 euros 

Où ? Jeu de Paume, 1 place de la Concorde, Jardin des Tuileries, Paris 75001


Quand ?
Jusqu’au 13 février, mardi de 11h à 21h, du mercredi au dimanche : de 11h à 19h

Jeudi 18 novembre – Le détour pour votre gourmandise !

On’ a bien compris que la nourriture était un peu notre péché mignon… Il y a tellement de bonnes adresses à Paris dont nous n’arriverons jamais au bout ! Mais là, allons à l’autre bout du monde : le Japon ! Neko Ramen vous propose des mets chauds pour vous réconforter de la fraîcheur hivernale. Dès l’entrée, vous pourrez déguster des gyozas, mais gardez de la place pour le plat principal, les ramens ! Vegans ou amateurs de viande, vous trouverez forcément votre bonheur… Le restaurant propose des repas parfaitement assaisonnés pour ravir vos papilles ! Et si vous avez encore faim, pourquoi ne pas clôturer votre repas avec un mochi pour finir ce voyage japonais. Pour digérer ce repas, vous pouvez continuer votre journée avec une balade dans le passage Verdeau pour explorer les petites boutiques… 

Pour plus d’informations : https://www.nekoramen.fr/

Combien ? De 9,5 à 13,5 euros pour un repas 

Où ?  Neko Ramen, 6 Rue de la Grange Batelière, Paris 75009 


Quand ?
Tous les jours de 11h30 à 23h

Vendredi 19 novembre – La fête du vendredi Soir ! 

La semaine est parfois longue, On’ attend avec impatience le week-end, pour pouvoir prendre du bon temps ou réviser selon les personnes. Mais un moment de lâcher prise fait toujours du bien. Le Saint Sauveur vous fait fuir le travail pour passer une soirée rythmée… Le son des vinyles résonneront dans l’entièreté du bar pour vous faire danser sur du disco et de la techno. Une large palette musicale pour satisfaire tous les fêtards du vendredi soir !  

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/events/616777332813293/

Combien ? Entrée libre

Où ? Le Saint Sauveur, 11 rue des Panoyaux, Paris 75020


Quand ?
De 21h30 à 2h

Merci d’avoir lu ce What’s Up Paris et à la semaine prochaine pour se rapprocher encore plus du centième numéro ! 

Clarisse Oudit-Dalençon

Si vous souhaitez écrire pour la rubrique « Sortir à Paris », et/ou proposer un article/une activité… contactez-nous, par rubrique.sortiraparis@on-media.fr !

Crédits photos: parisphoto.com, le360paris.com, cinebanlieue.org, jeudepaume.org, nekoramen.fr, facebook.com 

Clarisse Oudit Dalencon

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .