On’

La Troisième Mi-Temps #125

Enfilez vos crampons et gants, mettez votre dossard et filez à toute allure vers les parquets de la 125ème Troisième Mi-Temps, riche d’une semaine sportive à rebondissements.

[FOOTBALL] – Ligue des Champions, 4ème journée : Première victoire pour Lille, coup d’arrêt pour Paris

Lille a obtenu son premier succès européen de la saison en battant Séville (1-2), ce qui lui a permis de s’emparer de la deuxième place du groupe G. De son côté, Paris a perdu son fauteuil de leader du groupe A en concédant le nul face à Leipzig (2-2).    

Ligue 1, 13ème journée : Saint-Etienne gagne enfin

Seule équipe à ne pas avoir gagné un match depuis le début du championnat avant cette journée, Saint-Etienne a remporté sa première victoire en reversant Clermont (3-2). Également en difficulté au classement, Brest s’est donné de l’air en battant Lorient (1-2).  Dans le haut du tableau, Paris s’est imposé face à Bordeaux (2-3), Montpellier a battu Nice (0-1), Lens a étrillé Troyes (4-0) et Rennes a facilement dominé Lyon (4-1). Enfin, Nantes et Strasbourg ont fait match nul (2-2), tout comme Lille et Angers (1-1), Marseille et Metz (0-0) et Reims et Monaco (0-0).

[RUGBY] – Top 14, 10ème journée : Toulouse retrouve son siège, Azéma manque sa première

Les retrouvailles ont été difficiles pour Franck Azema. Opposé à son ancien club de Clermont pour sa première sur le banc de Toulon, le nouvel entraîneur varois n’a pas pu empêcher la défaite des siens (31-16). De son côté, Toulouse, grâce à son succès bonifié face à Perpignan (37-15), a repris la première place du championnat à Bordeaux, défait par La Rochelle (26-3). Les autres bonnes opérations au classement sont celles de Lyon, vainqueur de Castres (30-23) et de Montpellier, victorieux du Stade Français (30-23), qui grimpent à la troisième place du classement. Dans les autres matchs, Pau s’est imposé face à Biarritz (33-21) et Brive a battu le Racing 92 (12-10).

XV de France, Test match : Les Bleus vainqueurs dans la douleur face aux Pumas

Plus d’un an et demi après leur dernier match avec du public, les Bleus retrouvaient un Stade de France plein pour leur premier match de la tournée d’automne. Opposés à l’Argentine, les coéquipiers du nouveau capitaine Antoine Dupont se sont imposés sur le score de 29 à 20 grâce à des essais de Thibault Flament et de Peato Mauvaka.

[ATHLÉTISME] – Le marathon de New-York remporté par deux Kényans : Peres Jepchirchir et Albert Korir.

Dimanche 7 novembre 2021, Peres Jepchirchir, favorite après son titre de championne olympique à Tokyo, s’impose chez les femmes avec un temps de 2h22’39’’, à 8 secondes du record mondial. La deuxième place revient à la kenyane Viola Cheptoo Lagat en 2h22’44 ». Quant à la troisième place, c’est l’éthiopienne Ababel Yeshaneh qui l’obtient en 2h22’52 ». Chez les hommes, Albert Korir arrive sur le podium avec un chronomètre de 2h08’22’’. Il prend sa revanche sur le marathon de 2019 et sa deuxième place. C’est donc un beau doublon kényan que nous offrent les deux vainqueurs de l’édition 2021.

[BASKET] – De Ricky Rubio à Bradley Beal, les chefs d’orchestre de la semaine en NBA

En NBA, les matchs ne s’arrêtent plus. Ricky Rubio permet aux Cavaliers (Cleveland) de s’imposer face aux Knicks (New-York) avec un score de 126-109 grâce à ses 37 points à 8/9 à 3 points. Ils obtiennent ainsi leur 4ème victoire. Les Clippers (Los Angeles), quant à eux, ont vaincu les Hornets (Charlotte). Ils étaient menés de 9 points à sept minutes de la fin du match. Mais par un renversant 22-0, ils reviennent et finissent leur rencontre avec 120-106. Un autre match impressionnant s’est déroulé entre les Warriors (San Francisco) et les Rockets de Houston. Les Warriors enchaînent ainsi une quatrième victoire avec 120-107 et restent donc à la tête de la conférence Ouest. Toutefois, mauvaise nouvelle pour les Bucks (Milwaukee) qui continuent sur une mauvaise lancée par leur cinquième défaite, face aux Wizards (Washington D.C) avec un Bradley Beal étonnant de talent. À cela s’ajoute la victoire des Nets (Brooklyn) face aux Raptors (Toronto) avec un résultat de 103-116.

En Betclic Elite, Monaco ne sort pas de sa mauvaise semaine. Après sa défaite chez l’Olympiakós, l’équipe ne remonte pas face aux Bressans (Bourg-en-Bresse) en s’inclinant 63 à 88. Paris, quant à eux, ont battu l’Asvel avec 82-79. Malheureusement pour les Bleues, Olivia Epoupa, blessée à la cheville avec son club de Lattes-Montpellier, ne pourra pas participer aux qualifications en vue de l’Euro 2023.

[BOXE] – Sofiane Oumiha, double champion du monde de boxe amateur

Premier français à remporter deux titres de champion du monde, Sofiane Oumiha glane sa victoire en finale face à l’Ouzbek Abdumalik Khalokov, lors des Mondiaux de Belgrade. Le Tricolore s’impose aux points (30-27) et s’adjuge le titre.

[SPORT AUTO] – Formule 1 : Grand Prix du Mexique

Ce week-end se tenait à Mexico le Grand Prix du Mexique de Formule 1, de retour après un an d’absence dû au remaniement du calendrier 2020. Red Bull a dominé tout le week-end, malgré une frayeur lors des qualifications. Alors qu’il ne restait plus que quelques instants, Yuki Tsunoda (Alpha Tauri) a quitté la piste, entraînant dans son sillage Sergio Perez (Red Bull), visiblement peu concentré, et forçant Max Verstappen (Red Bull) à freiner pour éviter un accrochage. À cause de cet imbroglio, ce sont les deux pilotes Mercedes, dans l’ordre Bottas et Hamilton, qui ont occupé les deux premières places. Mais dimanche, dès le premier virage, Verstappen a repris la tête pour ne plus la laisser que quelques tours à son coéquipier, alors que Bottas, percuté par Ricciardo (McLaren), a été renvoyé dans les dernières places du classement. À l’arrivée, c’est une Red Bull intouchable qui porte Verstappen à la victoire, lui permettant de porter son avance sur son rival Hamilton à dix-neuf points. À noter la belle course de l’Alpine de Fernando Alonso, qui permet à l’écurie de se maintenir à la cinquième place du championnat constructeur.

Article rédigé par Pierre BOURGEOIS, Tristan GIL, Stéphanie MILLET et Lisa VOIRIN

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .