On’

Sorties ciné du 10/11

Le froid s’installe, les feuilles jaunissent et finiront par revenir aux beaux jours… Si vous vous êtes déjà abandonnés à la mélancolie automnale qui se dégage de cette saison, le cinéma vous permettra de vous évader dans l’État du rodéo avec le dernier film de Clint Eastwood. Mais si vous souhaitez rester en France, On’ vous propose d’en découvrir l’une de ses spécialités… la haute couture ! Enfin, si rien de tout cela vous emballe, vous voudriez peut-être vous laisser porter par l’histoire touchante d’un couple extraordinaire dans lequel vous ne reconnaitrez pas Noémie Merlant. Bonne semaine ! 

A Good Man de Marie-Castille Mention-Schaar

Oui, il est possible qu’un homme tombe enceint. Et c’est le cas de Benjamin dans ce film dramatique, un homme trans (interprété par Noémie Merlant, aussi à l’affiche des Olympiades cette semaine) qui prend la lourde responsabilité d’assumer de porter un enfant pour sa femme qui ne peut pas le faire. La réalisatrice, scénariste et productrice Marie-Castille Mention-Schaar a été largement critiquée pour son choix d’acteur puisqu’elle est a choisi une femme cisgenre pour incarner le rôle principal… Tandis que le personnage de Neil (homme cis) est interprété par un homme trans (Jonas Ben Ahmed) ! Le film est donc ainsi porté par Noémie Merlant qui retrouve la réalisatrice après Les Héritiers (2015), l’actrice Soko et Vincent Dedienne. 

Résumé : Aude et Benjamin s’aiment et vivent ensemble depuis 6 ans. Aude souffre de ne pas pouvoir avoir d’enfant alors Benjamin décide que c’est lui qui le portera… Le film a fait partie de la Sélection Officielle de Cannes 2020 et a été nominé dans la catégorie « Les nouveaux venus » 

Cry Macho de Clint Eastwood

Après avoir joué dans son film La Mule en 2018, Clint Eastwood a réalisé Le Cas Richard Jewell sorti en 2019 et revient cette année pour jouer dans son nouveau film Cry Macho, qui constitue le 40e film qu’il réalise sur les 80 dans lesquels il a joué ! Cette fois, il s’agit d’un western dramatique dans lequel Monsieur Eastwood (âgé de 91 ans !) joue aux côtés de Yoakam et le portoricain Daniel V. Graulau qui a joué dans la série Netflix On my block et qui décroche ici son premier rôle important dans un long-métrage. 

Résumé : Mike est une ancienne star du rodéo qui se voit confier une mission a priori impossible : se rendre au Mexique pour y trouver un adolescent turbulent et l’amener jusqu’au Texas, loin de sa mère alcoolique. Il lui faudra pour cela affronter la pègre mexicaine, la police et son propre passé. Au cours de leur voyage, le cavalier trouve la rédemption en enseignant au garçon ce que signifie être un homme bien… et que même un macho avait le droit de pleurer. 

Haute Couture de Sylvie Ohayon

L’écrivaine française Sylvie Ohayon réalise son deuxième long-métrage après l’adaptation de son livre Papa Was Not a Rolling Stone sorti en 2014. À ne pas confondre avec le film du même nom sorti en 2015 avec Kate Winslet, Haute Couture met en scène l’histoire d’une rencontre professionnelle et intergénérationnelle entre une star de la haute couture et son élève. Une comédie dramatique avec Nathalie Baye et Lyna Khoudri (qu’on a eu le plaisir de voir jouer récemment dans The french Dispatch), et Pascale Arbillot. 

Résumé : Première d’atelier au sein de la Maison Dior, Esther participe à sa dernière collection de Haute Couture avant de prendre sa retraite. Un jour, elle se fait voler son sac dans le métro par Jade, 20 ans. Mais celle-ci, prise de remords, décide de lui restituer son bien. Séduite malgré elle par l’audace de la jeune fille et convaincue qu’elle a un don, Esther lui offre la chance d’intégrer les ateliers de la Maison Dior comme apprentie. L’occasion de transmettre à Jade un métier exercé depuis toujours pour la beauté du geste…

Cynthia Zantout 

Cynthia Zantout

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .