On’

What’s up Paris #79 du 6/11 au 12/11

Les vacances scolaires touchent à leur fin, On’ guette déjà la période de Noël avec les calendriers de l’Avent qui s’entassent dans les supermarchés… La période hivernale n’est pas encore établie alors sortons encore pour profiter des derniers rayons de soleil ! On’ vous a réservé un bon programme pour ne pas rester sous la couette ! 

Samedi 6 novembre – Un día de muertos à Paris ! 

Les vacances arrivent à leur fin mais profitez du temps restant pour partir en voyage… Envolez-vous jusqu’au Mexique. De nombreux ateliers vous seront proposés, ainsi que d’autres événements pour bien remplir la journée. Des visites guidées vous révèleront à partir de 12h les secrets du Parc Floral de Paris. Une exposition aura lieu pour célébrer ce jour spécial. L’occasion de divertir les petits et les grands en créant des objets typiques de 11h à 16h : pinata, squelettes, masques, broderies et maquillage, vous en aurez pour tous les goûts. Pour rester dans l’ambiance, profitez aussi de musique et de danse jusqu’à la fermeture du parc à 18h !  

Pour plus d’informations : http://www.mexicoaparis.com/diademuertos2021/

Combien ? Entrée du parc à 1,50 euros pour les moins de 26 ans. 

Où ? Pavillon 18 et 21, Parc Floral de Paris, Route de la Pyramide, Paris 75012 


Quand ? Le samedi 6 et le dimanche 7 novembre de 11h à 18h

Dimanche 7 novembre – Brillez au musée des arts décoratifs ! 

Le musée des arts décoratifs est connu pour regorger de trésors de toute beauté, à n’importe quelle période de l’année vous serez éblouis par les bijoux présentés. La Maison Cartier et le Musée du Louvre s’associe pour vous présenter une exposition unique sur l’art de l’islam. Une confrontation a lieu devant vous, d’un côté la richesse des arts musulmans notamment dans les sculptures, dans les coffrets d’une grande précision, de l’autre ces richesses deviennent bijoux grâce au savoir-faire de Cartier… Allez au plus vite découvrir ce mélange de culture ! 

Pour plus d’informations : https://madparis.fr/Cartier-et-les-arts-de-l-Islam-Aux-sources-de-la-modernite-2028

Combien ? Gratuit pour les moins de 25 ans. 

Où ? Musée des Arts Décoratifs, 107 Rue de Rivoli, 75001 Paris


Quand ? Jusqu’au 20 janvier 2022, du mardi au vendredi de 11h à 18h sauf le jeudi jusqu’à 21h, le week-end de 11h à 20h

Lundi 8 novembre – COP26 ? Venez comprendre les enjeux écologiques ! 

La COP 26 a actuellement lieu à Glasgow, en Ecosse, elle se finira le 12 novembre, ce qui nous laisse encore un peu de temps pour comprendre de quoi il s’agit ! L’académie du climat organise une rencontre entre tous ceux engagés dans la transition écologique.  L’événement dure tout le long de la conférence et propose aussi des lives pour comprendre en direct ce qu’il se passe. En journée, vous vous questionnerez sur les énergies, avec de l’électricité produite par un vélo, mais aussi un atelier vous permettant de comprendre votre empreinte carbone qui est souvent liée à l’utilisation d’énergies fossiles. À partir de 18h45, des projections seront mises en place pour alerter sur le réchauffement climatique. Pour finir la soirée, une table ronde sera organisée pour débattre des visionnages et réfléchir sur ce qu’il est possible de faire pour limiter la situation. 

Pour plus d’informations : https://www.academieduclimat.paris/evenements/cop-ou-pas-cop-2/?fbclid=IwAR3kKwgA39TZOoqaqWVeL2bjSYwM3bgSDSKu6ONznDWNbEVTbfppq-7yWEk

Combien ? Entrée libre

Où ? L’académie du Climat, 2, Place Baudoyer, Paris 75004 


Quand ? Jusqu’au 12 novembre, de 10h à environ 23h selon les jours. 

Mardi 9 novembre – Face à face photographique ! 

Passionné.es de photographie ? Cet événement est pour vous ! C’est le mois de votre passion ! Rencontrez des personnes qui partagent votre loisir et qui en ont fait leur métier ! Peut-être qu’un jour cela sera à votre tour, qui sait ? La célébration n’est pas encore là mais découvrez pendant tout novembre des vernissages d’expositions de tout genre qui vous permettront de faire de réelles rencontres photographiques… Par exemple, Elise Prudhomme vous embarque avec elle dans son voyage imagé ; armée de son appareil argentique, elle capture les paysages du Cotentin… La nature sauvage est omniprésente dans ses clichés, un exotisme qui ne saura que vous impressionner !  

Pour plus d’informations : https://rencontresphotoparis10.fr/evenements/

Combien ? Gratuit

Où ? 6 bis rue des Récollets, Paris 75010 


Quand ? à 17h. D’autres événements à Paris ont aussi lieu jusqu’au 30 novembre. 

Mercredi  10 novembre – Ecrivez votre roman ! 

Après la photographie, et si On’ explorait une autre passion : l’écriture ! Peut-être rédigez-vous votre vie dans un petit carnet, ou juste des histoires sorties de votre imagination. Et si Sophie Wavelet vous aidait à mettre en place vos idées… Cette ancienne professeur de français sera là pour vous écouter et vous apprendre à écrire sur vous. Un événement de conversation qui vous sera forcément bénéfique ! 

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/events/329475122283695/?event_time_id=316322923598915

Combien ? Gratuit

Où ? La maison de la Conversation, 12 Rue Maurice Grimaud, Paris 75018 


Quand ? Les mercredis jusqu’au 24 novembre de 18h à 21h 

Jeudi 11 novembre – Projetez vous dans les animés de Miyazaki ! 

Peut-être n’avez vous jamais entendu parler des films Ghibli et donc honte à vous ! Mais On’ est pas là pour juger vos goûts cinématographiques… Même si je vous conseille de regarder Totoro de toute urgence ! Bref, tout ça pour vous parlez d’une boutique qui plaira aux fans des animés de Miyazaki. Même si vous ne pouvez pas repartir avec toute la boutique, jetez au moins un coup d’œil pour vous retrouver dans l’univers du voyage de Chihiro ou encore de Ponyo sur la falaise. Des objets de tout genre sont disponibles pour entrer dans le monde Ghibli, vous pourrez même faire un Uno avec les personnages de Totoro ! 

Pour plus d’informations : https://www.sortiraparis.com/loisirs/shopping-mode/articles/127395-la-boutique-ephemere-du-studio-ghibli-est-de-retour

Combien ? Entrée libre

Où ? Le château éphémère, 117 Rue de Turenne, Paris 75003


Quand ? Jusqu’au 24 décembre

Vendredi 12 novembre- Un verre LGBT ! 

Un apéro, mais aussi de la lecture, tout en défendant les valeurs LGBT ? Connaissez-vous les meilleurs mélanges ? Sûrement pas. Les bibliothèques du 14ème arrondissement organisent une rencontre pour élargir vos idées littéraires. Sarah Pèpe est auteure et metteuse en scène. Avec ses comédien.ne.s, elle présente une vision différente du théâtre ! Le thème de la soirée est LGBT afin que les artistes se réapproprient les histoires des écrivains et partagent leurs sentiments. Une soirée mouvementée qui saura vous bouleverser ! Cet événement à lieu dans le cadre du festival des cultures et des identités LGBTQI+ du 14ème arrondissement. D’autres événements sont ainsi proposés ! 

Pour plus d’informations: https://quefaire.paris.fr/130018/apero-litteraire-lgbt

Combien ? Gratuit

Où ? Maison des Pratiques Artistiques Amateurs , 100 rue Didot, Paris 75014 


Quand ?
De 19h à 21h

J’espère avoir réussi à vous faire sortir de la déprime hivernale ! À très vite ! 

Clarisse Oudit-Dalençon

Si vous souhaitez écrire pour la rubrique « Sortir à Paris », et/ou proposer un article/une activité… contactez-nous, par rubrique.sortiraparis@on-media.fr !

Crédits photos : mexicoaparis.com, mnhn.fr, academieduclimat.paris, rencontresphotoparis10.fr, facebook.com, sortiraparis.com, mairie14.paris.fr

Clarisse Oudit Dalencon

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .