On’

Sorties ciné du 3/11

Cette semaine les distributeurs nous offrent de la diversité ! On’ vous présente donc les films à ne pas manquer. Au programme : une grosse production américaine qui s’inscrit dans le mythique MCU et fait le pari de l’innovation dans cette nouvelle phase. Un film sur le souffle de la jeunesse et de sa liberté, réalisé par un grand nom du cinéma français habitué des cérémonies et autres festivals. Et enfin, la rencontre entre un acteur américain reconnu et un réalisateur a succès, ayant dans son carquois bon nombre de films émotifs et historiques. L’équipe ciné vous souhaite un agréable moment dans les salles obscures et espère que cette sélection vous plaira !   

Les Eternels de Chloé Zhao

Nous y voilà ! Après Black Widow et Shang Chi, place aux Eternels ! Troisième film de la phase 4 (dans le Marvel Cinematic Univers, les films sont organisés chronologiquement par ce qu’on appelle des « phases »), et pas des moindres puisqu’il s’agit des Eternels : groupe de super-héros d’origine cosmique, ayant pris place sur terre au milieu des hommes il y a des milliers d’années. De grosses attentes sont portées sur ce car c’est un d’un des films les plus importants pour l’univers filmique de Marvel Studio. En effet avec Spider-Man : No Way Home sortant le 15 décembre prochain et le très attendu Doctor Strange : in the Multivers of Madness qui lui aura sa place en salle le 23 mars 2022, Les Eternels seront une pierre angulaire de l’univers s’ouvrant au « coté cosmique ». Nous espérons tous voir un grand film avec une Chloé Zhao récemment oscarisé, un Ramin Djawadi collectionnant les BO de qualité et une équipe photographie/montage habituée des grands films et des films de super héros. 

Résumé : Depuis l’aube de l’humanité, les Éternels, un groupe de héros venus des confins de l’univers, protègent la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité…

My Son de Christian Carion

Père d’une filmographie discrète (exception faite pour Joyeux Noël réalisé en 2005), Christian Carion signe son huitième film en compagnie de Laure Irmann, une habituée présente notamment sur Mon Garçon ou encore En Mai Fais Ce Qu’il Te Plait. Mais le point étonnant est la présence de James McAvoy, acteur britannique connu pour d’excellentes prestations dans Split ou encore en Professeur Xavier dans la saga X-Men. Sur le papier, ce film nous propose un cocktail étonnant et assez hétéroclite… à voir le résultat une fois en salle ! 

Résumé : Edmond Murray, divorcé, s’est éloigné de son ex-femme et de son fils de 7 ans pour poursuivre une carrière internationale. Lorsque le garçon disparaît, Murray revient précipitamment dans les Highlands. Rapidement, il devient clair que l’enfant a été kidnappé. Les parents cèdent d’abord au désespoir, mais Murray va très vite se montrer prêt à tout pour retrouver son fils. Il se lance dans une traque qui l’obligera à aller au bout de lui-même et à remettre en cause toutes ses convictions… 

Les Olympiades de Jacques Audiard 

Monsieur Jacques Audiard nous propose son nouveau long métrage intitulé Les Olympiades, présenté lors du festival de Cannes. Habitué des cérémonies, distinctions et éloges de ses pairs, Audiard présente un film sur la légèreté et la liberté des jeunes. Et comme toujours le public s’attend à une démonstration visuelle et scénaristique (à l’image de l’extraordinaire Frères Sister), je ne peux pas développer davantage sur ce film. Les seuls mots à rajouter sont tout simplement : allez-y ! Allez voir ce film qui à coup sûr, sera faire honneur au cinéma français et sa vision particulière. 

Résumé : Paris 13e, quartier des Olympiades. Emilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux. Une histoires tirée de trois nouvelles graphiques de l’auteur américain Adrian Tomine : Amber Sweet, Killing and dying et Hawaiian getaway.  

Antoine Coffigniez

Antoine Coffigniez

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .