On’

La Troisième Mi-Temps #124

Semaine sportive relativement calme qui n’empêche pas les sportifs de briller : entre les victoires du PSG et Bordeaux, en tête de leur championnat domestique, et celle de Bowman à Martinsville, retour sur l’actu sport de la semaine.  

[FOOTBALL] – Ligue 1, 12ème journée : Paris remporte le choc face au champion, Brest gagne enfin

Le choc de la 12ème journée de Ligue 1, qui opposait le leader du championnat, Paris, au champion en titre, Lille, s’est soldé par une victoire du Paris-Saint-Germain (2-1) qui reste premier au classement. Nice, victorieux d’Angers (2-1) et Marseille, vainqueur de Clermont (0-1) complètent le podium. Dans le bas du tableau, Brest a remporté sa première victoire de la saison face à Monaco (2-0), alors que Metz et Saint-Etienne n’ont pas su se départager (1-1) et que Bordeaux a battu Reims (3-2). Dans les autres matchs, Lyon a battu Lens (2-1), Strasbourg a écrasé Lorient (4-0), Montpellier s’est imposé face à Nantes (2-0) et Rennes et Troyes ont fait match nul (0-0).

[RUGBY] – Top 14, 9ème journée : Toulouse perd la tête, Bordeaux nouveau leader

Défait par le Racing 92 (27-18) le Stade Toulousain a perdu sa place de leader du championnat au profit de Bordeaux, vainqueur de Clermont avec le bonus offensif (38-9). De son côté, Toulon, en difficulté au classement, s’est rassuré en s’imposant face à Biarritz (13-9), tout comme Perpignan, qui a battu La Rochelle (22-13). Dans les autres matchs, Pau s’est imposé face au Stade Français (18-9), Castres a battu Brive (23-22) et Montpellier a vaincu Lyon (30-8).

[SPORT AUTO] – Nascar : Grand Prix de Martinsville

Ce week-end s’est tenu le Grand Prix de Martinsville en Virginie. Lors des qualifications, c’est Kyle Larson qui a signé la pole position, juste devant Chase Elliott et Denny Hamlin. Dimanche, les pilotes se sont élancés pour une course de 500 tours, lors de laquelle c’est Alex Bowman qui a réussi à s’imposer, profitant d’un accident lors de la 494e boucle de l’ovale. Il termine de Kyle Busch et Brad Keselowski. Alors que la trente-cinquième manche du championnat se termine, et malgré son mauvais résultat de dimanche, c’est Kyle Larson qui reste en tête du championnat du monde, devant Chase Elliott. 

Article rédigé par Pierre BOURGEOIS, Tristan GIL et Stéphanie MILLET

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .