On’

La Troisième Mi-Temps #123

Champion du monde ! Fabio Quartararo s’adjuge le titre en moto GP ! Enfilez vite un casque et parcourez le circuit de la Troisième Mi-Temps pour découvrir l’actu sport de la semaine, et le récit du titre du nouveau champion du monde !

[FOOTBALL] – Ligue 1, 11ème journée : Pas de vainqueur dans le Classico

Match phare de la 11ème journée de Ligue 1, le classique opposant l’Olympique de Marseille au Paris-Saint-Germain s’est soldé sur un score nul et vierge (0-0). Dans l’autre choc du week-end, Nice a renversé Lyon (3-2) grâce à 3 buts inscrits dans le dernier quart d’heure. De son côté, Lens poursuit son bon début de saison avec une large victoire face à Metz (4-1), tout comme Rennes, vainqueur de Strasbourg (1-0). Dans les autres matchs, Troyes s’est imposé face à Reims (1-2), Monaco a battu Montpellier (1-0) et Nantes a vaincu Clermont (2-1). Enfin, Lorient et Bordeaux ont fait match nul (1-1), tout comme Lille et Brest (1-1) et Saint-Etienne et Angers (2-2).

Ligue des Champions, 3ème journée : Paris vainqueur, Lille accroché

Vainqueur du choc face à Manchester City lors de la deuxième journée, le Paris-Saint-Germain a confirmé sa place de leader du groupe A en battant Leipzig (3-2) au terme d’un match accroché. De son côté, Lille est toujours à la recherche de sa première victoire après son match nul face à Séville (1-1). Troisième du groupe G, le champion de France en titre peut encore espérer se qualifier pour les 8èmes de finale.

[RUGBY] – Top 14, 8ème journée : Une pluie d’essais sur les terrains

Les attaques étaient en grande forme ce week-end en Top 14 : sur 7 matchs, pas moins de 37 essais ont été inscrits, soit plus de 5 essais par match ! Cinq équipes se sont ainsi imposées avec le bonus offensif : Biarritz face à Brive (37-9), Clermont contre Pau (42-20), Bordeaux face à Perpignan (39-13), Toulouse contre Castres (41-0) et La Rochelle face à Toulon (39-6). Dans les autres matchs, le Stade Français a battu Lyon (23-18) et Montpellier a vaincu le Racing 92 (21-32).

[SKI] – Pinturault loupe le coche 

Manche comptant pour la Coupe du monde, le Français Alexis Pinturault n’est pas parvenu à accrocher le podium et termine à la cinquième place tandis que l’épreuve fut remportée par le Suisse Odermatt. 

[SPORT AUTO] – Formule 1 : Grand Prix des États-Unis

Ce week-end se tenait à Austin, au Texas, le Grand Prix des États-Unis de Formule 1, première épreuve organisée sur le continent américain depuis 2019. A l’issue d’une course disputée, c’est Max Verstappen qui s’impose devant son rival Lewis Hamilton. Samedi, c’est le pilote néerlandais qui avait signé la pole position, plus de deux dixièmes devant la Mercedes de l’Anglais. Fernando Alonso, ayant décidé de changer son moteur, s’est élancé depuis l’avant-dernière place de la grille. Dimanche, dès le départ, Verstappen a essayé de bloquer son adversaire, en le tassant dans le premier virage. Les classements n’ont ensuite pas évolué de manière décisive, malgré une menace constante d’Hamilton, qui termine à une seconde du vainqueur. Le trio de tête est complété par Perez. A noter le double abandon des pilotes Alpine, sur problème mécanique. Alors que la saison touche à sa dernière partie, Verstappen compte désormais douze points d’avance sur Hamilton. La prochaine épreuve les verra s’affronter à Mexico.

Moto GP : Grand Prix d’Émilie Romagne

Ce week-end se tenait sur le circuit de Misano le Grand Prix d’Émilie Romagne de Moto GP. Au terme de la course, c’est le Français Fabio Quartararo qui a été sacré champion du monde, une première pour un pilote tricolore. Samedi, c’est pourtant son rival Francesco Bagnaia qui avait signé la pole position, devant Jack Miller. Quartararo n’avait réalisé que le quinzième temps et partait donc de la cinquième ligne. Mais dimanche, le Français a réussi à remonter à la quatrième place, ce qui lui permet d’empocher les treize points nécessaires à son sacre, suite à l’abandon de Bagnaia. A noter également la dixième place de Valentino Rossi. Il ne reste désormais plus que deux courses cette saison en Moto GP, alors que le nom du champion du monde est déjà connu.

Article rédigé par Pierre BOURGEOIS, Tristan GIL et Stéphanie MILLET

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .